Un week-end presque parfait pour les couleurs de l’Etoile Sportive et de l’EPC avec, notamment, la première victoire de l’équipe fanion. Les photos de plusieurs rencontres sont à découvrir en cliquant sur le lien ci-après:

https://www.amazon.fr/photos/share/tibRr6F9TJ3BKCnCT0s3raYwYque9X5SLZRHANKKejE

SENIORS 1:2-PRINGY:0: Buts Vince CHEVALIER, Erwan GUIA’VARCH

Enfin ! Après 3 défaites dont les 2 dernières concédées dans les arrêts de jeu, l’équipe a connu les joies du succès. Mais, face à un adversaire très coriace, rien n’a été simple et l’équipe a du faire preuve d’abnégation pour prendre les 3 points . Après un premier tir de Ket Ket magistralement détourné par le gardien de Pringy, c’est un ancien de la maison verte, Vince, qui va ouvrir le score suite à un beau débordement du même Ket Ket. Les visiteurs, très présents au milieu de terrain seront souvent dans le camp adverse mais sans réel danger pour Alban. En seconde période, la partie va se tendre, avec des fautes de part et d’autre, pas toujours bien perçues par l’arbitre. Et, sur une belle occasion collective, on a cru que les visiteurs allaient égaliser, mais Alban sortait une parade exceptionnelle. La roue avait enfin tourné dans le bon sens, les Blancs marquant un très joli second but par Erwan, servi sur un plateau par Ket Ket, au four et au moulin. Un succès acquis dans la douleur avec 2 blessés et un carton rouge dans les dernières minutes.

BONNEVILLE:5-SENIORS 2:2: Buts: Jeremy NYSIS (2)

La réserve a mis 25 mn pour rentrer dans le match, le temps d’être déjà mené par deux buts. Belle réaction avec un très bon débordement de Fred côté gauche qui rentre dans la surface et sert Jeremy 2-1 puis un nouveau but de Jeremy après un tire croisé 2-2. En deuxième mi-temps, les joueurs de Patrick prennent rapidement une 3eme but sur un ballon repoussé de Flo dans les pieds de l’attaquant puis un penalty pour une faute de Laurent qui prend son deuxième jaune pour contestation. C’est très compliqué d’aller chercher quelque chose quand on est autant généreux avec les adversaires.

CRUSEILLES:3-SENIORS 3:3: Buts: David LOUREIRO, Cruseilles CSC, Sylvain THOMASSON

Soir de derby aux Ebeaux entre 2 formations qui ont disputé un beau match de foot, en présence de nombreux spectateurs dont beaucoup d’anciens joueurs. Très rapidement menés sur un coup franc lointain, les Blancs vont vite renverser le score grâce à l’inévitable David avant que GuiGui, le goal de Cruseilles, nous gratifie d’un autogoal somptueux, au grand désarroi de son mentor JPG. Mais, les locaux réussiront à égaliser avant la pause avant que Sylvain ne marque un troisième but. En seconde période, après un face à face raté, les Blancs vont concéder l’égalisation, avant de terminer la rencontre à 10 suite au carton rouge reçu par Eddy. Un résultat qui permet aux Blancs de rester invaincus et leaders du classement.

MAGLAND:1-BLANQUINETTES:3: Buts: Elsa BAUDEVIN, Carole RICHARD et Marie SCARPINATO

Et une victoire pour la Saint Luc ! Menées après 20 minutes de jeu les Blanquinettes reviendront vite au score et prendront l’avantage en inscrivant un penalty à la 35eme minute. En seconde mi-temps elles confirmeront l’écart. Toujours un beau jeu collectif et une défense solide.. Dimanche c’est repos pour une équipe leader du championnat avec 4 victoires pour autant de matchs.

DU COTE DE L’EPC:

Les U20 ont pris le meilleur sur VILLE-LA-GRAND, réalisant ainsi une bonne affaire au classement. Tout n’a pas été simple cause notamment d’un déficit d’efficacité qui a permis aux bleus de rester dans le match. Mais les remplaçants ont su faire la différence au bon moment, score final, 3-1.

Les U17 ont remporté une large victoire à CHALLEX, 6-1, effaçant ainsi la défaite rageante de samedi dernier.

Du côté des U13, seuls les A jouaient à NEYDENS pour le compte du 1er tour du Festival .Et qualification sans problème avec des victoires 4-0 contre NEYDENS et 2-1 contre VUACHE, avec un but inscrit à la dernière minute.

Alban a sorti une parade décisive avant le second but des Blancs