Week-end globalement positif avec notamment les importantes victoires des séniors 1 et 2.

Les photos des équipes 1 et 3 sont découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous; et merci à Meo VARVARA pour sa belle collection de clichés !

https://www.amazon.fr/photos/share/zzTNc0JzYvJzNFmlpJvQUaz5CmtLc1HUHnIJDdYaOtW

SENIORS 1:3-LA FILIERE:1: Buts: Thomas NAFIR (2), Jocelyn SALLAZ

Il ne fallait pas arriver en retard ce dimanche pour ce derby de haut de tableau, En effet, après 30 secondes de jeu, les filets des visiteurs avaient déjà tremblé, suite à une belle action de Joce et Farid, conclue magistralement par Thomas. La première période sera assez verrouillée, les Blancs s’appliquant à relancer proprement les ballons depuis derrière. Et hormis un coup franc rasant le poteau d’Hugo, les Bleus seront assez discrets. La seconde période sera plus animée avec un nouveau but de Thomas grâce à un coup franc magistral, puis un troisième but de Joce sur penalty. Les Bleus vont tenter de réagir et réussiront à réduire le score sur une reprise acrobatique de leur numéro 14. La fin du match verra les Blancs contenir les attaques visiteuses, hormis quelques balles arrêtées menaçantes. Cette victoire méritée, à l’issue d’un très beau match, récompense une équipe qui a retrouvé, ce dimanche, ses vertus de l’automne.

VILLE-LA-GRAND:0-SENIORS 2:1: But: Yannis LYARD

Bon match contre un concurrent direct; Une rencontre maîtrisée, grâce à 4 descentes du groupe 1(Mout, Victor, Valentin et Jonathan), même si un gros manque d’efficacité devant le but adverse a rendu la fin de match un peu stressante.

SENIORS 3:1-ARAVIS:6: But: Damien DEROBERT

A la pause, sifflée sur un score de parité, 1-1, personne n’aurait imaginé un tel score en fin de rencontre. En effet, les Blancs, a deux doigts de prendre l’avantage en seconde période ont, au contraire, été punis par une équipe visiteuse qui avait retrouvé tout son effectif après la fin de saison de ski ce samedi. Et, les bornandins ont prouvé qu’ils avaient la caisse, inscrivant 5 buts dans la dernière demi-heure. Les CPL, désunis et trop nerveux, n’ont jamais pu concrétiser leurs actions malgré de bonnes opportunités. Un match à oublier avant de se rendre dimanche chez les écureuils en pleine bourre actuellement. Merci à Hugo pour l’arbitrage.

MAGLAND:1-BLANQUINETTES:7: Buts: Julie (2), Marie (2), Elsa, Mel, Slo.

Plus rien n’arrête les Blanquinettes qui empilent les buts ces dernières semaines. A Magland, la toujours jeune Carole en a profité pour réaliser 5 passes décisives pour ses coéquipières !

DU COTE DE L’EPC:

U17 BEAUMONT-COLLONGES:3-U 17 EPC:3

Match frustrant pour nos jeunes de l’EPC, après avoir raté un but cadeau à la première minute de jeu, Beaumont marque droit derrière sur un coup franc sous la barre ! Le reste de la première mi temps est en notre faveur, égalisation sur un corner parfaitement frappé par Joris, repris par Gisio dans la surface à la 15 ème minute. Deuxième but de Joris sur pénalty obtenu par Mateo à la 25 ème.

Deuxième mi-temps plus compliquée, certains regrets concernant les choix tactiques du coachs sont à prendre en considération. Égalisation de Beaumont à la 65 ème par un joueur oublié au deuxième poteau sur un corner. Réaction directe de l’EPC sur un coup franc joué rapidement par Evan pour Gisio en profondeur qui conclut d’un lob de 30 mètres, 2-3 à la 70 ème ! La victoire nous tendait les bras jusqu’à la dernière minutes du temps additionnel et l’égalisation de Beaumont sur un cafouillage ! Match frustrant mais l’EPC reste invaincu depuis 5 matchs et enchaîne les performances abouties !

Il nous reste 4 matchs pour prouver qu’au delà de ne plus perdre, on est une équipe bâtie pour la victoire ! #AllezEPC

U15 LAC BLEU:6-U 15 EPC:2: Buts Nilo, Thomas.

Cette rencontre en retard face à l’équipe de Lac Bleu II pendant les vacances de printemps, n’aura pas permit aux joueurs de Fabien et Vincent de s’inscrire dans la dynamique de victoire initiée le week-end dernier en match de Coupe.

Supérieurs sur le papier au regard du classement nos U15 ont affronté une équipe remaniée grâce au renfort de quelques joueurs de l’Equipe 1 de Lac Bleu évoluant de D2 et au repos ce week-end.

Tout à pourtant bien commencé avec l’ouverture du score par Nilo (2’) sur un pressing efficace mettant les locaux à la faute. Joie de courte durée puisqu’à la 5éme l’équipe de Lac Bleu égalise. Deux nouveaux buts viendront alourdir le score au tableau d’affichage suite à un manque d’agressivité récurrent de nos jeunes sur coups de pied arrêtés. 3-1 à la pause malgré un engagement et une volonté indéfectible de Thomas et ses coéquipiers.

Au retour du vestiaire, nos jeunes ont assit leur domination se créant des occasions grâce à un pressing haut… mais sur un contre, les Bleu et Blanc vont inscrire un 4ème but.

Sans jamais rien lâcher malgré le score, Paul et ses copains ont poussé les locaux à la faute bénéficiant ainsi de 2 penalties dont un seul sera concrétisé (Thomas – 64’). La fin de la rencontre sera plus décousue avec beaucoup de nervosité et ce soldera par 2 nouveaux buts encaissés. Lourde défaite 6-2 mais qui ne reflète pas la réalité de la rencontre. Le match retour dans 2 semaines devra permettre de confirmer la hiérarchie du classement.

Il faut retenir de cette rencontre un état d’esprit conquérant de nos jeunes qui n’ont eu de cesse de toujours se projeter vers l’avant avec application et détermination. La défaite s’est produite à cause de manques défensifs sur les coups de pieds arrêtés : lacunes à combler pour espérer des résultats à la hauteur du jeu fourni.

Prochaine rencontre dimanche prochain contre Foot Sud, leader du championnat, à 12h15 au Chardons.