Peu de victoires à se mettre sous la dent en ce week-end !

Les photos des matchs disputés au Stade des Chardons sont à découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous:

https://www.amazon.fr/photos/share/2ozUdfdL8JN5m4GX1L3VwbUR5qS7aZBK6Kb1Qhi6ZY2

SENIORS 1:2-LA BALME:2: Buts: Farid FERTIKH, Luc THOMASSON

Ce derby n’a pas permis aux Blancs de confirmer leur bonne prestation de dimanche dernier. Et, les visiteurs y seront pour beaucoup, effectuant un pressing haut qui va considérablement gêner les Blancs. Et, la première occasion sera la bonne pour les jaunes et noirs qui ouvriront le score sur un maître tir. Complètement amorphes, les joueurs d’Erwan et Jeremy vont recoller au score suite à un penalty de Farid. Mais cette parité ne durera pas, le numéro 8 visiteur, encore lui, enverra un tir en pleine lucarne. Après une pause qui a sans doute vu les murs du vestiaire tremblés, les Blancs ont montré de meilleures dispositions, mais restant sous la menace visiteuse comme en témoigne ce tir dévié sur la barre par Romain. Mais, à force de pousser et d’obtenir des coups francs, Luc, d’une tête retournée, sauvera le point du nul. Il reste 4 matchs aux blancs, et autant de finales pour pouvoir espérer finir à la seconde place.

SAINT-PIERRE:4-SENIORS 2:1: But: Valentin STEVENIN

Avec 3 joueurs importants en moins par rapport au weekend dernier, il était difficile de rivaliser contre une bonne équipe Malgré tout, le contenu est plutôt bien avec des occasions, et une bonne gestion du jeu.

VILLY-LE-PELLOUX:8-SENIORS 3:2: Buts: Anthony PELLARIN, Jeff FRAISSE

Un derby difficile contre des écureuils en pleine bourre actuellement. Un match qui démarre bien puisque les blancs ouvrirent le score logiquement à la 20ème , puis, sur 2 coup de pieds arrêtés, les écureuils prenaient l’avantage , suivi d’un penalty sifflé très injustement dans les arrêts jeu de la 1 ère mi-temps , score à la pause 3-1. A la reprise , le 3-2 marqué sur coup franc relance les « chauffeurs poids lourds » mais un arbitrage maison très exagéré aura le don d’énerver les joueurs. Jouant en contre, les verts empilent alors les buts grâce à leur attaquant vedette qui marquera 6 des 8 buts à lui tout seul. Prochain rdv le 15 mai à Epagny.

DU COTE DE L’EPC:

LAC BLEU-U20: Match arrêté

U17:4-LAC BLEU:1

Match référence pour nos jeunes U17. Après 25 minutes de jeu aboutie, Gisio ouvre le score ! Une action d’école initiée par Baptiste impliquant 5 joueurs dont Léo parti en profondeur qui délivre un centre sublime au deuxième poteau ouvrant le but à Gisio, 1-0. La réaction adverse est rapide, d’un coup franc sous la pluie battante, Max repousse la frappe avec rebond fusant d’un arrêt horizontal sur sa ligne, infranchissable ! 1-0 à la mi-temps.

Retour des vestiaires tonitruant, 10 secondes de jeux, Gisio décoche une frappe extérieur du pied en demi volé de 30 mètres à ras le poteau ! 2-0 !

Des récupérations hautes, du jeu collectif et de la réussite devant auront même permis aux joueurs de nous offrir quelques gestes techniques somptueux. 3-0 à la 60ème d’une frappe sèche poteau rentrant de Gisio qui réalise une performance totale ! Matéo enterre les espoirs adverses avec un magnifique lob enroulé pied droit sur une frappe spontanée, 4-0. Fin de match trop confiant et les joueurs de Lac Bleu réussissent à marquer ce but que Max aura tant retardé, justement, trop tard pour retourner le match. Score final 4-1

Une victoire importante et méritée pour le groupe après beaucoup d’efforts ces derniers mois. On continue la série avec le 6eme match invaincu ! #AllezEPC

U 15 EPC:1-FOOT SUD 74:4: But: Nilo

Encore un match où la qualité du jeu proposée par nos jeunes ne se concrétise pas par une victoire.

Face au leader du championnat, les coéquipiers de Robin ont délivré un de leur match les plus aboutis de cette saison. Au cours de la première période, la maitrise du jeu était pour les blancs et rouges, ne laissant que peu d’espace à notre adversaire. Mais sur leur seule vraie action de cette 1ère demi-heure, le réalisme de Foot Sud leur permet d’ouvrir le score (16’). Nilo, grâce à un ballon mal négocié dans la surface, offre l’égalisation (33’). Paul, toujours très remuant au milieu de la défense adverse, se fait faucher dans la surface, mais pas suffisamment pour accorder un penalty (pourtant évident) selon le jeune arbitre de la rencontre. Juste avant la pause, Foot Sud inscrit son deuxième but (40’).

Au retour des vestiaire, les coaches ont procédé à des changements pour donner du temps de jeu aux jeunes très investis dans l’équipe. Une fois encore, nos jeunes ont affiché leur obstination à produire du beau jeu, mais sur le plan physique, la marche à franchir était encore un peu haute. Sur une contre-attaque bien construite, Paul effleure le poteau dans son duel face au portier adverse : une action bien mal payée. Sur des grands ballons en profondeur, Foot Sud a fait valoir sa différence de gabarit et a inscrit 2 buts supplémentaires (62’ et 75’) scellant définitivement le sort du match .Défaite difficile à encaisser au regard de la prestation de nos jeunes, louée par les coaches adverses, mais insuffisante malgré tout. Dimanche prochain, match retour contre Lac Bleu II. Rendez-vous à 10 h au stade des Chardons.