On en redemande des comme ça ! 5 matchs et 5 victoires pour nos équipes de foot à 11 ! Et, plus que le résultat, c’est la manière dont ces victoires ont été acquises qui interpellent. Les équipes ont tout le même fil conducteur, « PRODUIRE DU JEU », et franchement, on ne s’ennuie pas sur le bord des terrains en voyant jouer nos Blanquinets et Blanquinettes. Bravo les coachs ! Allez on découvre quelques photos des matchs U7 et des Blanquinetes sous le lien:
https://www.amazon.fr/photos/share/7ih15rBa3rhCPw9qHF0FPckCw6Wm4eW5UifRzOMSDnV
LA FILIERE : 2 – SENIORS 1: 3 ; Buts : FERTIKH Farid, BUFFARD Elliot
Déplacement qui s’annonçait délicat chez un adversaire qui l’an dernier avait terminé juste devant les blancs au classement général.
Sous un soleil radieux et sur l’excellent terrain synthétique de Thorens, les blancs vont se montrer sérieux dès l’entame de match et installeront leur jeu face à des locaux privés de ballons et évoluant en contre ou profitant de récupérations hautes pour se montrer menaçants. Pour autant et malgré une réelle maitrise, les joueurs d’Erwan, Jérémy et Lisa n’auront pas pléthore d’occasions et c’est sur une combinaison intelligemment jouée qu’Evan provoquera un pénalty peu avant la pause. Pénalty transformé sans trembler par Farid.
La donne changera au retour des vestiaires puisque l’arbitre décida de siffler un pénalty et d’expulser David suite à un ballon qu’il estima dégagé de la main sur sa ligne de but. Une double peine qui ne tarda pas à être aggravée par l’égalisation sur ce pénalty. Cependant, les blancs vont réagir de fort belle manière à ce coup du sort et se montreront alors extrêmement solidaires et généreux après quelques minutes de flottement. En infériorité numérique, ils vont à plusieurs reprise perforer la défense adverse, pourtant regroupée, et aggraver le score d’abord par Eliott à la conclusion d’un beau mouvement collectif et ensuite par Farid, à nouveau sur un pénalty, obtenu par Florian.
Une victoire encourageante qu’il faudra confirmer ce week-end contre Union Saleve Foot, en difficulté cette saison.
ANNEMASSE III:1-SENIORS II:2: Buts: Enzo DUNAND, Thé BIRLOUEZ
Très bon match dans l’ensemble
On avait énormément de mal à lever les ballons très gonflés,terrain synthétique qui collait un peu comme Le Vuache . On a énormément de situations en première mi-temps dont 2 occasions franches. Pour leur part. les annemassiens ont 1 tir très puissant de 35 mètres et 1 corner, le seul de la partie , converti en but suite à une tête, (25ème minute). Après ce but, les joueurs de Serge et Cricri vont jouer un très bon football et l’adversaire sera complètement étouffé La deuxième mi-temps était dans le même rythme avec des bons et mauvais choix, les joueurs ont joué le jeu avec les changements, ce qui a toujours booster l’équipe. Enzo marque le but égalisateur vers la 30eme, et ensuite les Blancs continuent à faire le forcing, sans pouvoir trouver la faille. Arrive la 90eme, 4 minutes d’arrêt de jeu, un petit fait de jeu sur une récupération bizarre ou Adrien ne saute pas mais l’adversaire oui, il tombe , passe à Théo, malmené tout au long de la rencontre, mais qui réussi tout de même à tirer dans le ballon et marquer le but de délivrance. Et sur l’engagement, on récupère le ballon on lance Yo qui fixe le gardien mais rate la cible ! Sans dommage pour les blancs au contraire des annemassiens effondrés.
SENIORS III:3-ARTHAZ-MONNETIER:0
L’équipe 3 n’a pas eu à jouer pour vaincre ce nouveau club, qui, lors de ce match retour, (déjà), a déclaré forfait.
BLANQUINETTES:2-EPAGNY-METZ-TESSY:1: Buts: Marie SCARPINATO, Audrey SANCHEZ
Confrontées à une équipe qui venait de marquer une douzaine de buts la semaine précédente, les Blanquinettes ont fait le match parfait, étouffant les
velléité s des joueuses visiteuses pourtant non dénuées de qualité. Mais, tour à tour, Marie, puis Audrey, sur 2 frappes magnifiques viendront récompenser la prestation de toute l’équipe, même si Epagny égalisera sur un penalty, sifflé par l’excellent Kevin. En seconde période, les Blanquinettes géreront cet avantage tranquillement, validant un succès qui leur permet de prendre la tête de la poule.
CHALLONGES-SEMINE-SEYS.II:0-u17:5
Match très appliqué, avec beaucoup d’envie et de jeu collectif qui récompense une superbe dynamique et beaucoup d’effort. Léo ouvre le score d’une superbe frappe sous la barre de 25 mètres à la 17ème minute de jeu ! Noah double la marque d’une tête rageuse sur un corner de David. Nino sur une superbe centre de Luca Pirro et Luca Vellerin sur penalty tuent tout espoir adverse avant la mi-temps ! Anis conclu une action collective à la 60eme. Match parfait pour la confiance et l’apprentissage du foot ! Beaucoup d’ingrédients viennent récompenser cette très belle équipe U17
DU COTE DU FOT ANIMATION:
U13:0-ODYSSEE:4
Nouvelle défaite pour les U13. Après la terne prestation du week-end dernier, le groupe a réagi ce week-end, et à enfin produit du jeu, s’est battu sur tous les ballons et s’est montré très solidaire face à une très belle équipe d’Odyssée. Le résultat n’est pas bon, mais la prestation nous donnent de l’espoir pour la suite de la saison. Bravo à nos joueurs et à ceux d’Odyssée, pour leur sportivité et leur fair- play pendant et après le match.
GROUPE U11:
Malgré le mauvais temps, on à vu des équipes de plus en plus collectves, avec un jeu très attractif. Tous les parents étaient très impressionnés par la progression en seulement 3 plateaux.
GROUPE U9:
Plateau à Valleiry.
GROUPE U7:
Ce samedi, les U7 ont participé au plateau au Stade des Chardons et ont pu bénéficier de la pelouse du terrain honneur. Malgré une météo capricieuse ils ont fait de super matchs. Félicitations à tous pour ce beau plateau.