Samedi sombre et dimanche plus radieux avec notamment les victoires importantes de l’équipe 1 et des Blanquinettes qui les propulsent en tête de leur championnat.

Photos des équipes qui ont joué à domicile à découvrir en cliquant sur les liens ci-dessous:

https://www.amazon.fr/photos/share/NeMFkUPNdAENrRkVopWw0YfCpnyfKxaT2VMEutXb7Hy

La BALME : 0 – SENIORS 1 : 1 ; But : Thomas NAFIR             

L’équipe fanion se rendait pour ce dernier match de la phase aller chez le troisième du classement, La Balme, chez qui il est toujours difficile de l’emporter.

Il s’agissait d’un match capital que les blancs devaient remporter pour tenir éloigné leur adversaire du jour. Comme on pouvait s’y attendre, la rencontre fut âprement disputée. En première période, les locaux, très denses, ne laisseront que peu d’opportunités à nos blanquinets trouvant difficilement des espaces pour inquiéter les jaunes et noirs. Deux blessures musculaires de Farid et Jonathan viendront compliquer un peu plus la tâche des joueurs de Lisa, Erwan et Jérémy. Ils seront néanmoins peu mis en danger et penseront même ouvrir le score sur un ballon relâché par le gardien mais l’arbitre refusa le but.

La seconde période sera plus débridée. Positionnés plus haut sur le terrain et souvent dangereux sur des phases de jeu bien préparées, les blancs s’exposeront à des contres mais Jérémy veillait au grain. Le danger venant surtout des nombreux coup de pieds arrêtés et du fait des gabarits imposants de l’adversaire. Sur l’un de ces corners justement les locaux penseront débloquer le match suite à un deuxième ballon repris de volée dans le but mais l’arbitre refusa également le but pour une charge sur le gardien. Malgré quelques belles occasions et un nouveau but refusé à nos blanquinets pour une main, les deux équipes se dirigeaient vers un match nul mais dans les ultimes minutes, Victor, lancé en profondeur, était victime d’une faute quelques centimètres dans la surface. Thomas se chargea de transformer le pénalty victorieux dans une ambiance électrique. Le score en restera là.

Une nouvelle victoire dans les ultimes secondes qui relèguent les adversaires du jour à 10 points et qui permet aux blanquinets de s’emparer de la première place et de terminer la phase aller invaincus. Il faudra confirmer ce résultat dimanche à Chavanod, tombeur du leader FORON.

SAINT-PIERRE:4 SENIORS 2:1: Buts: Emeric DILLY

Confrontée à des équipes de haut de tableau, l’équipe de Serge et Cricri souffre en cette fin des matchs allers. Sur un terrain

Tout d’abord un terrain très bosselé et gras, les Blancs ont débuté la rencontre avec beaucpoup d’abnégation jusqu’à la 15 ème minute.

Hélas, comme d’habitude coup franc et reprise de la tête du capitaine adverse au point de penalty.

On reprend tant bien que mal et Romain intervient sue quelques ballons chauds sont un coup franc qui filait en pleine lucarne que Romain détourne d’une main fermeOn a eu quelques belles constructions et quelques occasions. Enzo récupère la balle à 40 mètres du but et voyant le gardien avancé, tentera un lob que le gardien de tournera du bout des doigts en corner.

S’en suivrera une autre nette occasion avec une contre attaque et un décalage de Emeric pour Enzo qui butera sur le gardien adverse.

A la 49 ème minute rebelote avec un coup franc adverse et une tête pour le 2eme but adverse., juste avant la mi-temps.

On reviendra avec de meilleures intentions en 2eme mi temps car on arrivera à réduire le score à 2 à 1 suite à un joli coup franc de Emeric.

Malheureusement, on retombera dans nos travers et un 3ème but sera marqué sue in contre attaque éclair. Le 4ème but sera du même acabit avec une perte de balle dans le camp adverse et une contre attaque. Romain réussira quelques bons et beaux arrêts car les 15 dernières minutes furent assez difficiles pour les blanquinnets.

SENIORS 3:1-OLYMPIQUE:1: But: Yo COTTIN

Ce match entre le troisième et le second du classement a mis longtemps à se débrider. Et il fallut un exploit du 11 visiteur, peu avant la pause, contrôle et tir à ras le poteau de Mika, pour les choses s’animent. Les Blancs viendront avec de meilleures intentions en seconde période, et après, plusieurs situations chaudes, réussiront à égaliser. La dernière demie-heure sera débridée, chaque pouvant l’emporter mais les gardiens faisaient bonne garde.

BLANQUINETTES:3-CHAVANOD:1: Buts: Audrey (2), Tiffany

Menées au score, les Blamquinettes ont réussi à renverser la situation en leur faveur en seconde période grâce à un jeu bien construit et à l’efficacité de ses attaquantes. Voici l’équipe de Luc et Gaël en tête du classement !

U20:1-FC CLUSES:6: But: Kerrian BOISSY

Face é une très belle équipe de Cluses, les joueurs de Ket et Thomas, pourtant auteurs d’un bon match, ont été trop laxistes dans leur marquage. Et face à une triplette d »attaque en feu, 4 buts pour leur avant centre, cela ne pardonne pas !

FOOT SUD 74:3-U 17:1

SEMINE:2-U13: 1: But: Clément

Une mauvaise entame de match où nous ne pressons pas assez l’adversaire, 2 contres superbement menés par l’équipe adverse et c’est 2 à 0. Malgré tout, nous nous créons quelques occasions pour revenir au score mais  la finition n’est pas au rendez-vous.

De gros efforts en début de deuxième mi-temps, un gros pressing nous permet rapidement de remettre en danger l’adversaire et de marquer le 2 à 1.

Le Fc SEMINE se crée quelques occasions mais on continue d’aller de l’avant, mais la finition manque de puissance ,de précision et aussi un très bon gardien qui va nous empêcher d’égaliser.

Défaite 2 à 1, nos axes de progression pour le week-end prochain : mieux entamer le début de match et surtout améliorer la finition.

PLATEAU U11 A ET B à CERNEX:

superbe week-end pour nos u11 qui on fait le plein de victoires méritées, les A 4-0 et 5-1 et les B 7-1 avec un jeu de plus en plus collectif et  attractif qui a ravi les coachs et les parents.

U9 A à CRUSEILLES:

Le plateau se déroulait à Cruseilles pour nos 2 équipes des U9A ce samedi 19 novembre.

Dans l’ensemble, un très bon plateau pour nos petits blanquinets, qui ont montré un jeu intéressant , de l’envie, de la  concentration , de l’engagement  et l’esprit d’equipe durant les matchs. Quelques petites choses à améliorer pour qu’ils puissent continuer à progresser.

U9 B à CERNEX:

Nos 2 équipes U9B jouaient ce samedi matin à domicile. Sur un terrain difficile car très gras, les enfants ont malgré tout fourni de bonnes prestations en obtenant plusieurs belles victoires. Le dernier match du plateau a opposé nos 2 équipes avec là aussi des buts à la clé, et toujours beaucoup de bonne humeur. Une belle matinée !

face à Chavanod, tombeur donc de l’ancien leader Foron F.C.