Bis repetita…..ou presque ! Encore un dimanche radieux avec 4 victoires pour les séniors, comme le week-end dernier…..enfin non puisque les Blanquinettes qui menaient 6-0 à CHAVANOD samedi dernier et qui avaient vu leur match interrompu à 15 minutes de la fin en raison de la grave blessure d’une joueuse adverse, devront de nouveau rejouer cette rencontre ce mercredi soir ! Découvrez les clichés du match contre la SEMINE effectués par Bartoloméo VARVARA en cliquant sur le lien ci-dessous:
https://www.amazon.fr/photos/share/pOp5lErBwc59sQ4B8qEWhmG7ECwg7MafZjGiyVlVr9d
UNION SALEVE FOOT:0-SENIORS 1:2: Buts: Thomas NAFIR, Florian MARMOUX
Face à lanterne rouge très motivée lors de ce derby, l’équipe a de loin, pas réaliser sa meilleure performance de la saison !
En ce dimanche bien frisquet et face à un bloc bas, la décision a été longue à se dessiner. Malgré le respect à la lettre des consignes des coachs, un fort vent, une pelouse bosselée et une imprécision dans le dernier geste auront raison des velléités blanches en 1ère mi-temps. Après un discours musclé à la pause, le visage sera tout autre en début de 2eme mi-temps. Le bloc plus haut, les récupérations de balles plus nombreuses permettront d’obtenir un coup-franc transformé avec brio par Thomas. Ce but aura le mérite de libérer les Blanquinets ! A cela s’ajoutera un carton rouge pour le remuant latéral droit local qui entérinera les espoirs des bleus. Florian viendra après un enchaînement « Werner-esque » clore la marque. Les blancs restent invaincus et réalisent un nouveau clean sheet, mais il faudra hausser le niveau de jeu lors des prochaines rencontres qui s’annoncent délicates.
SENIORS 2:3-LA SEMINE:2: Buts: Alexis ARGAUD, Pierre COUASNON, Yoann TRENCART.
Victoire référence face à l’un des prétendants à l’accession en D2 ! Les joueurs de la réserve et le staff avait à cœur de se racheter du dernier match disputé et perdu au VUACHE.
Le match a commencé avec quelques minutes de retard sur un rythme assez élevé. L’équipe des Blancs a pris un léger ascendant dans les 20 premières minutes mais sans être trop percutante. Vers la 35eme minute, sur une balle longue des visiteurs, Romain notre gardien, fait une faute de main à l’entrée de la surface. Coup franc direct et sanction immédiate avec un but du capitaine de la Semine. Réaction très rapide des Blanqinets qui égalisant juste avant la mi temps sur un coup franc détourné par un joueur adverse.
Au retour des vestiaires, les Blanquinets mettront un peu de pression et sur une contre attaque rondement mené par Alexis qui décalera Pierrot côté gauche, ce dernier décrochera une frappe limpide du gauche qui fera mouche. Dans la foulée, les blancs monopolisent la balle et obtiendront un penalty suite à une faute sur Raphaël. Penalty transformé par Yo pour le 3 à 1. Les Oranges vont alors se ruer à l’attaque et obtiendront également un penalty à la 80 ème minute, mais les Blancs tiendront jusqu’au bout cette victoire méritée, avec beaucoup d’envie, de courage et de générosité.
CHALLEX:1-SENIORS 3:5: Buts: Damien DEROBERT (2), Jocelyn AUDEBRAND, Emeric DILLY, Thomas ROMAN
Le coach du jour Xavier MAGNIN était très content de son équipe lors de ce déplacement toujours difficile à CHALLEX. Mais, en inscrivant 2 buts en 15 minutes, puis un troisième avant la pause, l’équipe des CPL a rarement tremblé face à des locaux qui réduiront toutefois le score en début de seconde mi-temps. Mais, de nouvelles accélérations seront fatales par 2 fois à des Challaisiens qui concéderont une lourde défaite. Une nouvelle victoire et une seconde place consolidée pour des CPL plus que jamais en lice pour l’accession.
BLANQUINETTES:2-OLYMPIQUE:0: Buts: Audrey SANCHEZ, Tiffany PECQUEUR
Est-ce leurs nouveaux maillots, toujours est-il que les Blanquinettes sont actuellement, comme les belettes, inarrêtables avec des prestations de haut vol. Ce dimanche matin, dans ce match au sommet face à OLYMPIQUE, les Belettes ont de nouveau régalé. Audrey d’une tête magnifique et Tiffany d’une frappe splendide côté gauche suite à une relance rondement menée où presque tout le monde a touché la balle ont inscrit les 2 buts. Comme souvent, le début de match a été très fermé mais nos blanquinettes ont étouffé l’adversaire grâce à un pressing constant puis le match a pris un autre visage, nos belettes se portant systématiquement à l’attaque pour inscrire les deux buts Un match plein, complet et un très gros esprit de groupe et une grande cohésion. Match très agréable des deux équipes sans mauvais geste. Bravo à toutes les actrices.