Les pluies diluviennes de la semaine n’ont pas empêché le bon déroulement des 2 rencontres de dimanche au Stade des Chardons, la pelouse étant dans un parfait état. Malheureusement, ce n’est pas le cas du terrain d’entraînement, complétement inondé et impraticable. Un casse-tête pour les entraineurs contraints de se partager un stabilisé de 40×60 mètres pour les entraînements !
Les photos des 2 rencontres de dimanche sont à découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous:
https://www.amazon.fr/photos/share/6vXcaXvEsEd2q3KVS0URJ0GDcJAeX2fIOAjhShtiJYx
BONS-EN-CHABLAIS:2-SENIORS 1:0
Les comptes ne sont pas « bons » pour ce nouveau match à l’extérieur pour l’équipe fanion sur le terrain de Bons-en-Chablais avec une défaite 2-0.
Frustrant au vu de la débauche d’énergie et du scénario du match puisque les locaux ont ouvert le score à la 88eme minute. Mais logique tant notre équipe aura eu de la peine à mettre en difficulté les bonsois.
La première mi-temps sera plutôt équilibrée avec 2 belles situations. La seconde mi-temps sera elle totalement à l’avantage de Bons, notre équipe commettant beaucoup d’erreurs techniques et aura du mal à ressortir la balle en repartant de derrière.
Le meilleur est à venir pour les Blancs car (tant que) l’état d’esprit est irréprochable. Reste à garder confiance en nos qualités et continuer à croire en notre équipe.
Nous entamons un nouveau cycle de 6 matchs en 1 mois et demi (jusqu’à mi-décembre). Celui-ci doit permettre de grapiller quelques points indispensables pour le maintien. Le championnat est long mais les points pris ne sont plus à prendre…
SENIORS 2:3-CRANVES-SALES:2: Buts: Lenny DEPOLLIER, Alexis ARGAUD, Evan LOSADA
Superbe performance de la jeune équipe réserve qui aligne des prestations de qualité dans ce difficile championnat. Face à CRANVES-SALES, encore invaincu et qui s’était distingué en Coupe de France, les joueurs de Thibaut et Christian se sont surpassés pour prendre 3 points importants. Le début de match va démarrer sans temps mort, le milieu de terrain visiteur mettant la pression sur des noirs un peu contrariés. Mais, sur l’une de leur première incursion, Lenny effectuera un bon appel pour mettre hors de position la défense adverse et ouvrir le score. Les bleus ne vont pas se décourager et obtenir un penalty, ensuite invalidé par l’arbitre après l’intervention du juge de touche de Cranves-Sales ayant signalé un hors jeu (super le fair play). Puis sur une balle perdue, Alexis va, sur un tir dont il a le secret, trouvé la lucarne du gardien adverse, un peu avancé. Peu avant la pause, dans un choc involontaire, Romain va rester groggy, peinant à retrouver ses esprits. Un choc qui aura son importance dès le retour des vestiaires. En effet, en 3 minutes, profitant de l’état de santé du dernier rempart de l’équipe 2, les bleus vont égaliser. Théotime va alors remplacer Romain dans les buts, et à cet instant là du match, on se disait que ça allait être compliqué. Paradoxalement, ce fait de jeu va faire déjouer les visiteurs qui vont souvent chercher à tirer de loin. Les Noirs, bien en place, vont alors se procurer plusieurs occasions dont un tir sur la barre. Sur un enième coup franc, Evan sera plus prompt que tout le monde et inscrira un but de la tête, celui de la victoire. La fin du match sera tendue avec un geste d’énervement d’un joueur de Cranves-Sales sur Lenny, intenable ce dimanche, et qui lui vaudra un carton rouge justifié. Bravo aux 2 équipes pour cet excellent match, à l’arbitre qui a pris ses responsabilités sur plusieurs décisions et aux 2 arbitres de touche bénévoles qui, sans chauvinisme, ont signalé les hors jeux de leur équipe.
SENIORS 3:5-VILLAZ PARMELAN:1: Buts: Jeremy BELL (2), Gregory PERTUSA, Kevin DERONZIER, Gabriele DE BONO.
On arrête plus les C.P.L., encore irrésistibles ce dimanche. A la pause, le score était de 2-0 après une prestation très propre. En seconde période, un petit moment d’égarement relancera le suspens avec un but visiteur mais pas pour longtemps ! L’armada des Blanquinets trouvera encore par 3 fois le chemin des filets adverses. Une victoire doublement bienfaitrice avec une première place au classement et « une église remise au milieu du Villaz ». Bravo à tous !