Un week-end de reprise en demi-teinte pour nos couleurs avec plusieurs éliminations en coupe de District, notamment celle de l’équipe fanion chez un adversaire bien peu respectueux envers son adversaire….. Les photos des 2 matchs de dimanche au Chardons sont à découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous:
https://www.amazon.fr/photos/share/TblaxevcnT5KH7AY5jYdymdx6XrczULpwWGjYB4pUCP
PORTUGAIS FAVERGES:1-SENIORS 1:1: But: Dino ZOCCO , éliminée au T.A.B, 4-2.
Résultat frustrant pour l’équipe fanion sur le terrain difficile de Faverges
Si les joueurs ont été sérieux et auraient mérité la qualification, l’ouverture du score sur corner de l’équipe locale a compliqué la tâche des blancs.
En dépit du comportement inacceptable, voir indigne, des joueurs adverses : insultes, intimidations, coups, agressions (la liste est longue…), les joueurs sont restés dans le match et ont réussi à obtenir un penalty par Fafa transformé par Dino. Malgré une dernière tête sur le poteau le score final sera de 1-1. Malheureusement la séance de tirs au but sera fatale aux blancs. Saluons l’excellente prestation de l’arbitre dans un contexte difficile.
Si ce résumé ressemble à du « seum », comme nos adversaires du week-end aiment à le penser, rappelons que nous n’avons aucun mal à reconnaître et respecter les mérites de nos adversaires. Cependant nous sommes étonnés, en 2024, que de tels comportements existent encore, à un niveau sans enjeu financier où le plaisir de jouer doit primer. À bon entendeur…..
SENIORS 2:2-PERS-JUSSY:1: Buts: Rafaël MAEDER, Jade DE CARLO
Ce match en retard a été très indécis au Stade des Chardons avec un dénouement heureux et une victoire tirée par les cheveux. Ce sont les visiteurs qui vont mieux rentrer dans le match et ouvrir le score malgré un premier sauvetage de Thibaut. Les Blancs vont alors se procurer plusieurs occasions mais buteront sur le bondissant gardien visiteur. En seconde période, les Blancs vont accentuer leur pression mais resteront à la merci d’un contre des attaquants visiteurs très rapide. Dans le dernier 1/4 d’heure, Lenny, qui aura été un vrai poison pour les visiteurs, obtiendra un premier penalty, transformé par Raf……puis un second….également transformé par Raf mais à retirer et stoppé par le gardien adverse. Et alors que plusieurs situations très chaudes se dérouleront dans la surface des Blancs, Bebert, dans un ultime rush obtiendra un nouveau penalty, transformé celui-ci par Jade qui signe ainsi un retour victorieux après une longue blessure. Un succès qui propulse les joueurs de Thibaut et Cricri à la 3ème place du classement. Bravo mais il faudra être plus efficaces lors des prochaines rencontres.
EPAGNY:7-SENIORS 3:0
Pour ce match de coupe de district, inversé, l’équipe 3 a été solide en 1ère mi-temps, sifflée sur le score de 1-0 sur une erreur défensive. La seconde période sera beaucoup plus compliquée avec une cascade de blessures et des gars pas au point physiquement. Un résultat final sévère mais l’adversaire était de qualité.
BLANQUINETTES:13-VOUGY:0: Buts: Elodie (4), Tiffany (3), Audrey (3), Marie (2), Amandine
Dans ce match de coupe, face à une courageuse équipe de VOUGY, les Blanquinettes ont pu parfaire quelques automatismes et faire le plein de confiance avant une seconde partie de championnat très importante. Et bravo à l’équipe de VOUGY qui n’aura lien lâché malgré la différence de niveau entre les 2 équipes.
U 20 « A »:0-BAS-CHABLAIS:3
L’équipe avait à cœur de bien faire pour la reprise à domicile et le retour de Thomas sur le banc des coachs. Malheureusement les actions ne seront pas concrétisées et l’avantage de 1-0 pour les visiteurs sur un CSC ne récompenseront pas la très bonne première mi temps des jeunes Blanquinets.
Le retour des vestiaires sera effectué avec la même détermination et application des consignes mais la réussite était en faveur des visiteurs qui marqueront 2 nouveaux buts sur des erreurs individuelles.
Il faut retenir l’application des Blancs qui aura permis d’obtenir de nombreuses actions, malheureusement sans réussite.
DIVONNE:12-U13:0
Une reprise délicate pour les protégés de Pierre, constamment dominés par une belle équipe divonnaise.