Le dimanche au Stade des Chardons aurait pu être mémorable si l’équipe 1 n’avait pas buté sur une belle formation de BONS-EN-CHABLAIS; enfin, 3 victoires et 1 nul, c’est pas mal tout de même ! A noter un nombre important de spectateurs durant toute cette journée ! Une cascade de photos est à découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous:

https://www.amazon.fr/photos/share/nlqjUNEU4f9LHIapZaIt1kyVszWMK2cFvRIB9OPSKC4

SENIORS 1:1-BONS-EN-CHABLAIS:1: But: Thomas NAFIR

Une histoire de penalties…..

Avec la réception de BONS, l’équipe 1 entamait une série de 3 rencontres à domicile. Et les joueurs d’Erwan et Jeremy pensaient bien regoûter à la victoire. Hélas, c’était sans compter sur une équipe visiteuse bien en place et au point physiquement. Alors que l’arbitre allait siffler la fin d’une première période sans trop d’occasions, un penalty assez sévère était accordé aux visiteurs, aussitôt transformé. Le début de la seconde période sera délicat pour les Blancs, à la peine et dominés. Heureusement, après cette période de flottement, les locaux vont prendre le jeu à leur compte et proposer de belles phases de jeu. Sur l’une d’elles, Joce sera bousculé et bénéficiera d’un penalty aussitôt transformé par Thomas. Cette égalisation va galvaniser les Blancs qui vont pousser mais ne pourront inscrire un second but, restant sous la menace adverse. Un nul équitable qui ne fait pas avancer au classement.

A.S. THONON:0-SENIORS 2:4: Buts: Theotime ROCH (2), Evan LOSADA, Alexis CHATAGNAT

L’équipe 2 a su faire preuve de détermination tant l’enjeu du match était important en jouant contre une formation qui pointait à 5 points avant le coup d’envoi. L’ objectif était de creuser l’écart afin de ne pas se laisser distancer avec les deux premiers du championnat

Le match début très bien avec deux buts dans les 20 premières minutes de Théotime et Evan. L’AS Thonon n’a pas été très dangereuse durant la première mi-temps, les réservistes marquant même un troisième but juste avant la pause par Théotime qui signait ainsi un doublé. La seconde mi temps sera plus hachée avec une réaction des adversaires dans le duels mais sans grand danger pour les Blanquinets qui marqueront un 4ème but par Alexis. Bravo à tous pour ce résultat et la superbe saison réalisée.

SENIORS 3:3-HAUT-RHONE:0: Victoire par forfait

BLANQUINETTES « A »:7-MARIGNIER:1: Buts: Johanna (3), Marie, Tif, Amandine, CSC

Ce match au sommet a été superbement négocié par les « Belettes Blanquinettes », sous les yeux des nombreux spectateurs, ravis du spectacle proposé. Les visiteuses, les seules à avoir battu les Blanquinettes cette saison, ont vécu une sale matinée avec une domination totale des locales; à la pause, le score était de 5-1. La seconde période sera moins spectaculaire, la fatigue se faisant sentir. Cependant, 2 nouveaux buts devaient inscrits par les Blanquinettes, dont un par Marie, qui a fêté ainsi de la plus belle des manières son départ pour l’étranger (ne vous inquiétez pas, elle reviendra !). Les joueuses de Luc et Gaël ont donc un pied en ligue, une accession historique pour une équipe créée il y a 10 ans et qui amène, tant sur le terrain d’en dehors, un dynamisme salutaire !

BLANQUINETTES « B »:1-BONS-SAINT-CERGUES:0: But: Gaëlle

En lever de rideau, le groupe B a obtenu une nouvelle victoire, gardant ainsi sa place de leader. Cependant, rien n’a été simple ce dimanche matin pour des Blanquinettes souvent inquiétées par une équipe visiteuse possédant de bons atouts. Mais, lorsqu’on a une championne de vitesse de moto dans l’équipe, ça aide, et Gaëlle, sur le circuit des Chardons, a fait parler sa pointe de vitesse pour inscrire le seul but de la rencontre. Et ensuite, Maud, impassable en défense, Laure et Elodie les tôlières, géreront ce court avantage avec brio.

U20 « A »:1-SEMNOZ:2: But: Joris GABALA

Bonne entame de match contre une équipe de Semnoz-Vieugy présentant seulement 11 joueurs. Après l’ouverture du score des adversaires, l’équipe réagit très bien en égalisant grâce à Joris, quelques jours avant de fêter ses 18 ans. Malheureusement un but survient juste avant la mi-temps pour des visiteurs efficaces. La deuxième mi-temps sera jouée sur un rythme assez lent, les Blancs ratant toutefois d’un penalty en fin de rencontre en tirant sur le poteau. Rageant !

THONES:2-U 20 « B »:0

Dans ce championnat assez bizarre pour ne pas dire plus, l’équipe B s’incline non avoir déméritée

DIVONNE:10-ENTENTE CERNEX VUACHE U15:1

Contrairement à la météo, un bilan plutôt maussade pour ce match contre Divonne U.S 2. Un manque de motivation palpable dès la première mi-temps, et une pluie de buts adverses qui a fait perdre tous leurs moyens à nos Blanquinets. Malgré une timide éclaircie dans leur jeu en seconde mi-temps et un but de Maël, ça n’aura pas suffi pour remonter la pente. Prochain rendez-vous le 5 mai contre Valleiry.

VALLEIRY:2-U13:1

Après les sévères défaites encaissées ces dernières semaines, il y a du mieux pour ce groupe. Il faut continuer à travailler à l’entraînement.

GROUPES U11:

Un week-end compliqué pour les U11. 2 défaites pour les A contre, Cruseilles et Salève Foot, 2 belles équipes mais qui, avec plus d’envie aurait pu se terminer autrement, dommage.

Même histoire pour les B, avec 1 défaite contre  Pays de Gex Foot, un bon match mal récompensé . 1 défaite contre Salève Foot largement au dessus. Et un nul contre Valleiry, l’envie n y était plus.

PLATEAU U9 « A »:

Seulement les 3 équipes D1 étaient engagées ce samedi . Un plateau très relevé sur le synthétique de Valleiry,  avec 3 équipes du club recevant et 2 de Sud Gessien. Au total 4 défaites en 15 rencontres pour nos Blanquinets,  mais surtout toujours l’envie de bien faire avec un jeu de passes plutôt bien maîtrisé.

PLATEAU U7:

Dernier plateau avant les vacances de Pâques pour nos petits U7 qui ont pu profiter du soleil pour disputer 5 rencontres durant lesquelles tout le monde aura pris du plaisir, en témoigne les nombreux sourires et les nombreux buts marqués ! La matinée s’est terminée par un moment convivial autour d’un barbecue rassemblant les parents et nos petits champions en herbe, sous une chaleur estivale !

Crédit photo Meo VARVARA