Traditionnellement, la cueillette du muguet dans les Bois Chardons mobilise beaucoup de personnes……Mais, ce dimanche, avec le retour du beau temps, si il y aura beaucoup de monde pour trouver la petite fleur à clochettes, le Stade des Chardons sera également très fréquenté avec 4 matchs au programme.
A 9h00, l’équipe U15 de Cernex-Vuache, reçoit Vuache.
A 11h00, l’équipe A des Blanquinettes reçoit Annecy-le-Vieux et voudra fêter son accession en R3 par une victoire.
A 13h00, l’équipe 3, à savoir les CPL reçoivent Argonay et voudront consolider leur première place au classement.
Le match phare de la journée aura lieu à 15h00 avec la rencontre des deux équipes fanions de l’Etoile Sportive et du FC Cruseilles.
Ce dernier club a été fondé en 1928, avec comme particularité un président, Casimir GREMION, resté à la tête du club durant 55 ans ! Ses plus belles années sportives, de 1980 à 1985, verront le club accéder en Honneur, plus haute division régionale. Sous la houlette de l’entraîneur Denis Lavorel, son frère Jean-Pierre, des frères Bouchet, Moschberger, Revillard, Rugoni, Cadet, Sublet, Gilles et Jacques Cusin, et oui, il y avait aussi des Cusin à Cruseilles, cette équipe était redoutable, finissant invaincue avant d’accéder en Honneur, s’illustrant en coupe de France, tombant face à l’INF de Vichy d’un certain JPP.
L’Etoile Sportive a un passé beaucoup plus modeste, le club ayant été fondé en 1964 par René Dusonchet et l’abbé Place. Léon Deprez va vite prendre la présidence et incarnera une certaine idée du foot en prononçant ces mots, « Il n’a y aucun problème, tout le monde joue ! ». Et non seulement tout le monde joue, mais « joue bien également », puisque après deux saisons en Régional 3 sous la houlette de la doublette Hervé Musquère-Louis Vigne, l’équipe fanion a de nouveau atteint l’élite départementale cette saison sous les ordres de la doublette Erwan Guivarc’h et Jeremy Bornens.
Le classement :
Actuellement, l’Etoile Sportive est 10ème, deux points devant son adversaire du jour. Au match aller, ce sont les Cruseillois qui s’étaient imposés sur le score de 1-0.
Le ballon du match est offert par un ancien joueur des 2 clubs, Jérôme Duvernay qui tenait à associer, avec lui, son, et notre ami à tous, Greg Bouchet, qui aurait tant aimé assister à cette rencontre.
Enfin un dernier mot pour les supporters des deux camps; encouragez votre équipe et n’insupportez pas l’adversaire ! Le foot y sera le grand gagnant !