Le beau temps était de la partie pour le 60ème anniversaire du club ! Encore un grand merci à tous les bénévoles et à Méo pour ses magnifiques clichés à consulter en cliquant sur le lien ci-dessous:

https://www.amazon.fr/photos/share/q353RnadS6qDjaiRV0JeRqAbfIbGBzYsVDk5TR2UhVR

En 1964, une poignée de personnes décide de créer un club, l’Etoile Sportive de Cernex. Mais, bizarrement, c’est à Copponex, aux Chardons plus précisément, qu’un terrain sera trouvé grâce à Monsieur Maillet. Et, beaucoup d’incertitudes planeront sur le nom du premier Président, l’abbé Léon Place ou René Dusonchet ? un remake de Don Camillo et Peppone en version haut-savoyarde. Un récépissé de la sous-préfecture de Saint-Julien datant du 8 juin 1964 va lever tous les doutes. Le président officiel c’est Léon Place même si c’est René Dusonchet, officieusement, qui va diriger le club ; c’est alors l’époque des frères et cousins Charrière …….Le président Luc Thomasson, bien trop jeune pour connaître les arcanes du club, lors de son discours, après une minute de silence en mémoire des disparus rappelera avec passion la vie d’un club qui, depuis 60 ans, met de l’animation dans nos communes. Il tiendra à remercier toute son équipe de bénévoles, toujours sur la brèche et disponible pour organiser de grands événements. Bien sûr, il citera quelques personnages emblématiques de l’Etoile Sportive, des personnes qui, grâce à leurs compétences et passion, ont fait grandir le club comme en témoigne les performances des séniors hommes et femmes qui évoluent respectivement dans l’élite départementale et en championnat régional pour les filles. Enfin, il remercia les collectivités pour les différentes aides, notamment au niveau de l’entretien du Stade des Chardons.

Audrey Sanchez, brillante capitaine des Blanquinettes, rappelera ô combien l’Etoile Sportive était une grande famille, unie et motivée pour faire progresser le club tant au niveau masculin que féminin.

Pierre Bernard, représentant le district de football Haute-Savoie Pays de Gex, n’était pas en terre inconnu puisque, en tant que délégué, il a souvent été présent autour des mains courantes, louant la qualité de l’accueil fait par Lisa Thomasson. Il a également tiré un grand coup de chapeau aux bénévoles du club, un club, selon ses mots « familial » et qui est bien ancré dans la vie associative locale.

Avant d’assister au match de gala, Angélique Saxod, comme à son habitude, devait clôturer la partie officielle sous un tonnerre d’applaudissements.

Un match de gala prolifique :

2 belles équipes se sont affrontées sur la belle pelouse des Chardons ; des anciens joueurs du club mais aussi du Chable, de Frangy, Neydens, Chilly et autres. Et, on aura pu remarquer que certains avaient gardé un sacré niveau de football, notamment le véloce Damien Derobert qui aura fait toutes les misères du monde à Cédric Chagnoux, certes un peu enveloppé, mais toujours aussi bondissant dans les buts. Les co-équipiers de Damien, tout de rouges vêtus, l’emporteront sur le score de 4-0, l’équipe adverse ayant dans ses rangs plusieurs Blanquinettes.

L’après-midi a été consacrée à des jeux pour adultes et enfants tandis que le soir, un grand bal gratuit, dans la touffeur de la nuit, a fait danser jeunes et moins jeunes.