Un presque sans faute à domicile avec notamment la première victoire des Belettes Blanquinettes en R2 et les CPL qui continuent leur belle série ! Découvrez une tonne de photos en cliquant sur le lien ci-dessous:

https://www.amazon.fr/photos/share/yR729oexbCUeyi6g9vjiBBJhrcAkHtqa3ZrhqiOW2vq

SENIORS 1:2-DOUVAINE-LOISIN:2: Buts: Florian MARMOUX, Lenny DEPOLLIER

Premier match à domicile pour l’équipe première (notre photo), avec la réception de Douvaine, fraîchement éliminée de la coupe de France par Cluses-Scionzier (R1) dans les arrêts de jeu (défaite 2-3).

Et ce match aura tenu toute ses promesses. C’est l’équipe fanion qui va ouvrir le score sur une belle action collective conclu d’une balle piqué par Flo, capitaine du jour. Avant ça Max a dû s’employer, notamment sur un face à face pour conserver sa cage inviolée. Mais alors que les blancs pensent tenir bon leur avantage au score jusqu’à la mi-temps, un corner mal dégagé sera repris magnifiquement de la tête par l’excellent numéro 8 de Douvaine après un centre venu de la droite. 1-1 à la mi-temps.

En seconde période, les 2 équipes vont se rendre coup pour coup et les gardiens des 2 équipes vont montrer l’étendu de leur talent.

A un quart d’heure de la fin, Douvaine va prendre l’avantage sur corner. Finalement c’est la différence athlétique entre les 2 équipes qui permettra à Douvaine de prendre le dessus dans ce match. Mais les Blancs ne vont pas lâcher, Lenny en tête. Et alors que la fin de match est proche, il va récupérer un ballon dans les pieds du gardien adverse et s’en aller marquer dans le but vide. 2-2 score final, les blancs arrachent 1 point important face à une belle équipe.

Prochaine étape déplacement difficile à Vallières pour y affronter GFA, une des 2 seuls équipes à avoir réaliser un sans faute depuis le début de saison (100% de victoire). Encore un gros test pour notre équipe fanion.

CHERAN:2-SENIORS 2:: Greg PERTUSA

Premier match à l extérieur pour la réserve avec un déplacement sur la pelouse de Saint-Félix pour affronter Cheran.

Malgré beaucoup de joueurs cadres absents et un groupe remanié de 12 joueurs, les blancs attaquent fort avec un premier gros tournant au bout de 10 minutes avec l’intenable Raf Maeder qui se voit faucher par le gardien auteur d une sortie kamikaze a 25 mètres de ses buts en dernier défenseur. Ce dernier s’en sort avec un jaune. Sur le coup franc qui suit, Greg Pertusa profite du mauvais renvoi pour ouvrir le score. Le temps fort se poursuit mais les blancs n’arrivent pas à conclure leurs occasions. Derrière Cheran se réveille et en profite pour inscrire 2 buts quasi coup sur coup suite à un temps fort et de nombreux cafouillages aux alentours de la 20eme minute. Apres ce début de match fou le rythme retombe jusqu’à la mi temps avec un jeu plus haché sur une pelouse difficile. A la reprise les blancs poussent pendant un quart d heure mais la fatigue et les fautes techniques ne permettent pas à la réserve d égaliser, Cheran étant même plus proche de faire le break. Le score en restera la avec un résultat frustrant mais un bon état d esprit a souligner. La route est encore longue avec notamment le prochain adversaire le CS Poisy surprenant vainqueur de Meythet (4 à 0!).

ANNEMASSE:2-SENIORS 3:6: Buts: Pierre (2), Justin, Thibaut, Louis, Clément

Un déplacement difficile sur le papier pour les CPL. Un très très bon début de match avec un but dès 30 secondes de jeux sur un super pressing. On double la mise au bout de 2 minutes également après un bon pressing. Des CPL en place, organisés et disciplinés totalement l’inverse de l’équipe d’Annemasse très jeune.

Une erreur remet Annemasse dans le match mais 2 contres fulgurants nous font rentrer à la mi temps à 4-1. Retour des vestiaires semblable à la première mi- temps. Annemasse pousse avec 4 attaquants mais nous restons en place. Encore une erreur d’inattention sur le 4-2 mais sur 1 nouveau contre et un énième pressing on termine à 6-2. Très bon match malgré le gros turn over.

BELETTES BLANQUINETTES:2-CHAMBERY:1: Buts: Océane, Yoana

Pour ce premier match de l’histoire du club en R2, les Blanquinettes ont ravi leurs supporters en obtenant une victoire au forceps face à une belle équipe de Chambéry. La première mi-temps sera très délicate pour les Blanquinettes, dominées dans tous les compartiments du jeu et menées, logiquement au score. En seconde période, le jeu va s’équilibrer et les Blanquinettes vont réussir à renverser l’équipe de Chambéry. La fin de match sera épique mais l’équipe, très soudée fera bloc pour conserver les 3 points.

BB BLANQUINETTES:5-CRUSEILLES:2: Buts: Kim (2), Lena, Salome, Manon

Derby spectaculaire en 2 équipes qui auront tout donné sur la pelouse des Chardons. A la pause, le score était de 1-0 pour les noires, un score mérité.

.La 2e mi-temps sera bien meilleure dans l’utilisation du ballon en essayant de repartir de derrière en voulant produire du jeu et une récupération haute. Après avoir marqué 2 nouveaux buts, les noires seront toutefois contrariées par la belle remontée des rouges qui réussiront à inscrire 2 buts. Mais une dernier 1/4 d’heure de feu permettra aux joueuses de Kevin de passer l’épaule en inscrivant 2 nouveaux buts.Continuons sur cette voie que ça soit à l’entraînement ou au match et gardons notre caractère à toute épreuve. Félicitations aux filles pour cette belle victoire. Merci à Edouard pour l’arbitrage parfait.

THONON:6-U20:0

Match et déplacement compliqué pour les U20, à 10, face à une belle équipe locale.

U15 CERNEX-VUACHE:1-DIVONNE:5

Bon début de match de tous le monde avec les 5 premières minutes très intéressantes dans l’envie et l’utilisation du ballon. Malheureusement tout le monde s’est relâché d un coup et nous avons subi le reste de la mi-temps sans réaction. 0-3 à la pause, le mal était déjà fait. Pour la deuxième mi-temps, toute l’équipe s’est remobilisée. C’était beaucoup plus intéressant dans le jeu avec plusieurs occasions qui auraient mérité mieux. Mais on se fait punir sur quelques erreurs de concentration. Score final 5-1. Beaucoup de frustration contre une équipe à notre portée: on doit faire beaucoup mieux. A noter quand même le 10 ème but de la saison pour Théo (en 3 matchs). Merci à Loris pour l arbitrage et rdv dimanche prochain au stade pour nous soutenir.

ARGONAY:2-U13 A:3

Victoire méritée tant le scénario du match n’était pas en notre faveur et surtout avec une équipe de guerriers qui n’a jamais rien lâché.

En partant à 9 et avec un blessé tôt dans le match a perturbé nos plans, surtout qu’un deuxième blessé arrivera en seconde période, obligeant l’équipe à jouer à 7 sur le terrain pendant un quart d’heure, avec une remontée au score de l’équipe adverse a 2-2 à 5 minutes du terme. Mais nos joueurs vont rester concentrés et réussirons à inscrire le but de la victoire en fin de rencontre.

CHERAN:7-U13 B:1

U 13 C:0-BFC:11

Un match compliqué pour nous, l’envie n’était peut être pas au rendez vous ce samedi. Il faut relever la tête et continuer à travailler.

Plateau U11 A:

Un plateau compliqué tant la concentration n’était pas au rendez vous défaite 3-1, 3-0 et un petit match nul 1-1 arraché à la dernière minute par l’équipe adverse

Plateau U11 B:

Pour ce second plateau, les enfants ont montré toute leur envie. 1er match match ou nous perdons 2-0 face à USF et le 2e qu’on gagne 2-1 face à Cruseilles. Les Blanquinets sont sur la bonne voie. Il faut continuer la progression.

Plateau U9:

Le plateau U9 (D1), c’est déroulé dans la difficulté pour les 2 équipes malgré que chaque équipe nous aient montré de belles choses individuellement et collectivement. Nous sommes tombés contre des bonne équipe en face . L’absence de quelques joueurs n’a pas permis de faire des équipes plus homogènes.

L’équipe 1 a réalisé un parcours de 2 victoires et 3 défaites.

L’équipe 2 a réalisé un parcours de 1 nul et 4 défaites.

Plateau U7:

Un plateau plein de promesses pour la suite de la saison : 6 équipes étaient engagées (soit presque autant que les 3 autres clubs présents) dont 2 au premier niveau (avec un niveau très homogène)

Les deux équipes au premier niveau ont remporté leur match contre les autres adversaires largement, et la confrontation entre nos deux équipes aura ravi les spectateurs tant les enfants commencent à produire un football attrayant et collectif.

Plein de bonnes choses également au deuxième niveau malgré plusieurs équipes qui comptaient dans leur rang des enfants qui ont débuté le football il y a seulement un mois, les progrès sont déjà visibles et c’est porteur d’espoir pour les prochains plateaux.