Quelques bons résultats ce week-end mais aussi une énorme déception avec l’élimination des Belettes Blanquinettes en Coupe de France à l’issue d’un match dominé de bout en bout mais avec un manque d’efficacité.
Découvrez les nombreuses photos, la plupart faites par Méo, en cliquant sur le lien ci-dessous:
https://www.amazon.fr/photos/share/gyIO13za9NIsQ57UB2kWIKdbqDx9WMu4ML8wsD8qOAZ
SENIORS 1:2-BALLAISON:1: But: Axel BURKHARDT (2)
Face à sa bête noire de la saison dernière, les Blancs ont disputé un excellent match face à un adversaire très coriace. Mais, Axel, de retour de suspension, va voir double en première période en réalisant un « double axel », (2 buts), dans des moments clés; le premier pour l’ouverture du score, puis pour reprendre l’avantage peu avant la pause alors que les visiteurs avaient égalisé sur un cafouillage. En seconde période, le match sera toujours aussi serré, les Blancs manquant toutefois d’inscrire un troisième but par Thomas, son tir heurtant le poteau. Frayeur également pour les Blancs mais Max sortira un arrêt décisif. 3 points qui font du bien avant 2 déplacements difficiles. Une semaine parfaite pour l’un de nos 2 coachs, Erwan, papa d’un petit Léo dans la semaine !
LA BALME:3-SENIORS 2:3: Buts: Julien GIBEY, Rafael MAEDER, Greg PERTUSA
L’équipe réserve a réussi à enrayer la spirale des défaites en obtenant un nul chez un autre mal classé. Les Blancs vont souvent menés au score mais, à chaque fois, seront rattrapés par de courageux locaux. Un problème physique mais aussi de nombre puisque l’équipe s’était déplacée à 12 ce dimanche et avec des blessés rapidement. Et heureusement que Benjamin, gardien de fortune, sort un penalty à la dernière minute afin de conserver ce point ! Bon rétablissement à Antho !
PREVESSINS:3-SENIORS 3:0
Encore un match compliqué pour les CPL privés encore de cadres et de gardien. Une bonne première mi-temps temps 0-0. Solides une fois de plus les CPL sont dans leur classique avec en face une très belle équipe de Prevessins prétendant aux premières places de la poule. Une fois de plus les CPL vont lâcher physiquement encaissant 3 buts coup sur coup début de seconde période. Un énorme Vivien, gardien du jour permet à l’équipe de « rester dans le match ». Défaite méritée mais score sévère. L’état d’esprit encore un fois présent, ça va finir par payer.
BELETTES BLANQUINETTES:0-OYONNAX PVC:0: (3-4 AU T.A.B.)
Devant de nombreux supporters, les Belettes Blanquinettes n’ont pas réussi à franchir le 3ème tour de Coupe de France malgré une domination sans partage. Hélas, ce dimanche, les Blanquinettes ont manqué cruellement d’efficacité dans le dernier geste, et même lors de la terrible séance de tirs au but. Bonne chance à Oyonnax qui aura la lourde tâche de défier le FC Annecy lors du 4ème tour ! Place désormais au championnat avec un déplacement important à Bourgoin dimanche.
BB BLANQUINETTES:3-PAYS DE GEX FOOT:0: Buts: Kim (2), Marie
Un match maîtrisé de bout en bout. Les BB Blanquinettes (notre photo), ont su relever la tête après 2 prestations bien pâles en remplissant l’objectif de la montée en D2.
Ce match peut être qualifié de référence pour l’équipe vu la copie rendue ce dimanche, que ce soit dans le jeu avec une utilisation du ballon à bon escient, une envie et une combativité exemplaires, malgré un trou d’air de 15 minutes en fin de 1ere mi-temps où Pays de Gex toucha par 2 fois les montants. Un nouveau championnat commencera le week-end du 9-10 novembre, il faudra être à la hauteur de ce challenge. Félicitations aux BB Blanquinettes pour cette accession en D2.
U20:2-CLUSES F.C.:3
Très beau match contre les premiers de notre mini-championnat. Menés par deux fois au score, les joueurs ont su revenir au score à 5 minutes de la fin du match. Hélas, pendant le temps additionnel, les visiteurs vont inscrire le but victorieux, gâchant ainsi la belle prestation des U20.
U15 ENTENTE CERNEX-VUACHE:5-SAUVERNY:2
Pour commencer, un grand merci aux 5 U13 des 2 clubs qui ont été appelés pour remplacer nos absents suite aux vacances et diverses blessures et qui ont fait un match énorme.
Début de match compliqué avec des enfants qui ne se connaissent pas et qui ne se sont jamais entraînés ensemble. Nous sommes vites mené logiquement au score à cause une nouvelle fois à des erreurs individuelles qui son dommageables tous les week-ends. Nous continuons à être dominé pendant les 20 premières minutes en montant tout doucement en régime et nous finissons par égaliser sur un corner mal renvoyé par Sauverny sur une jolie frappe de Maxence. A dix minutes de la mi- temps, nous encaissons un nouveau but, sur une frappe lointaine oû notre milieu de terrain a mis trop de temps pour monter sur le porteur de balle. Nous égalisons juste avant la mi temps sur penalty.
Gros réveil de tous en seconde période avec beaucoup plus de consistance et d’ envie malgré un jeu beaucoup plus brouillon et quelques enfants qui baissaient physiquement sans jamais lâcher mentalement. Plusieurs buts viendront récompenser l’équipe. Bravo à tous pour la victoire, surtout dans ces conditions difficiles. A noter quand même que 4 but ont été marqué par nos U13 qui se sont bien adaptés au foot à 11 (Maxence, Sacha, Zach et Siara). Repos pour la semaine prochaine avant une reprise studieuse pour enchaîner les victoires dans les prochaines semaines.