Peu de rencontres ce week-end marqué par l’exploit de l’équipe 1 qui se qualifie pour 1/2 finales de la coupe de district sur le terrain de DOUVAINE, co-leader de D1 et invaincu sur son terrain depuis 3 ans !
DOUVAINE:2-SENIORS 1:3: Buts: Dino, Raf et Lenny
Le jaune leur va si bien ! Dans une tunique aux couleurs inhabituelles, le onze fanion réalise la perf du week-end et rejoint les 1/2 !
Le tirage au sort de ces quarts de finale avaient été difficile pour notre club puisque l’équipe fanion devait se déplacer sur le terrain du co-leader de D1 : DOUVAINE.
La première mi-temps est équilibrée mais c’est DOUVAINE qui vire en tête avec une ouverture du score sur un ballon mal dégagé consécutif à un corner à la 23ème minute. Max sauvera même un face à face à 5 minutes de la mi-temps pour maintenir l’écart d’un but. Malgré quelques situations, les blancs ne réussissent pas à trouver la faille.
Mais il était écrit que cette seconde mi-temps serait pour notre jeune équipe (23 ans de moyenne d’âge ce dimanche, seulement 2 joueurs de plus de 30 ans et surtout 9 joueurs de moins de 26 ans dont 8 ayant évolué dans les équipes jeunes du club).
Les 10 premières minutes de la secondes période seront… « particulières » : des remplaçants de Douvaine ayant fait leur apparition sur le terrain sans le protocole arbitral. Cette erreur de procédure obligera l’arbitre de la rencontre Monsieur Mabrouk, toujours impeccable, à avertir les 2 remplaçants de Douvaine. Notre équipe se retrouve donc pendant 10 minutes en supériorité numérique, à 11 contre 9 (en coupe les cartons jaunes sont synonyme d’exclusion temporaire de 10 minutes.)
Malheureusement notre équipe ne profitera pas de la situation. Les joueurs de Douvaine gérant bien la situation en perdant du temps. Mais alors que les 2 équipes se retrouvent à nouveau en égalité numérique, Dino va égaliser après une ouverture en profondeur de son compère d’attaque, Lenny et après avoir éliminé le gardien grâce à un grand pont dont il a le secret.
À la 77ème minute sur un long ballon dans la surface, Raf, qui venait de rentrer, sur son premier ballon va donner l’avantage à l’équipe grâce à un plat du pied au ras du poteau.
Notre défense est héroïque et Douvaine a dû mal à se créer des occasions mais à la 95ème minute alors que Max venait de gagner son duel avec l’attaquant local, le dégagement de la défense est contré pour un adversaire et finit dans notre but. On se dirige donc tout droit vers la séance de tire-au-but… Mais nos joueurs ne veulent rien lâcher et 1 minutes plus tard sur un centre de Jonath, Lenny va gagner son duel aérien avec le gardien et donner la victoire à notre équipe. Bravo à tous !
U 20:1-CHERAN:0: But: Esteban
L’équipe avait à cœur de continuer sur sa lancée après la victoire de la semaine dernière. Après un début de match équilibré face à cette équipe de Cheran, Esteban Gilbert devait ouvrir le score sur un magnifique coup franc. Le score devait en rester là pour une seconde victoire consécutive.
