Peu de rencontres ce week-end mais des matchs intenses et des résultats plutôt satisfaisants ! Découvrez les photos en cliquant sur le lien ci-dessous:

https://www.amazon.fr/photos/share/DyiRK7EJ52emaGhcvf8Gdpk2x71xIcvMKy7IwdnlQID

SENIORS 1:1-VALLEIRY:1

Sous une météo clémente, les Blanc et Rouges recevaient Valleiry pour une rencontre disputée. Face à un adversaire rugueux, adepte du jeu long et des duels, nos joueurs ont su imposer progressivement leur rythme après une entame équilibrée. Malgré plusieurs situations dangereuses sur centres, le manque de justesse dans le dernier geste a empêché l’ouverture du score. Sur un corner bien tiré, Valleiry profitera d’une tête puissante pour ouvrir la marque à la 28e minute. Sans se désunir, Cernex reste fidèle à son plan de jeu et peut compter sur Loan, auteur d’un sauvetage décisif sur la ligne avant la pause (1-0, mi-temps). Au retour des vestiaires, nos joueurs reviennent avec les mêmes intentions, mais avec encore plus de maîtrise et de patience. Malgré la tension et le chrono qui défilait, le groupe a su garder sa lucidité. Multipliant les enchainements et obligeant l’adversaire à reculer de plus en plus. L’emprise sur le jeu s’accentue, et la pression finit par payer à la 64e minute : lancé dans la surface, l’intenable Flo est fauché alors qu’il filait au but. Penalty logique, transformé avec sang-froid par Farid, qui ramène les siens à hauteur. Porté par cet élan, Cernex pousse, domine et se procure plusieurs occasions nettes, mais la réussite refusera de basculer en notre faveur malgré une fin de match entièrement dans le camp adverse. Un match nul (1-1) qui peut sembler frustrant au vu de la physionomie du match, mais riche d’enseignements. Les joueurs ont fait preuve d’une belle maturité tactique et d’un état d’esprit irréprochable.

SENIORS 2:5-REIGNIER:0

Hasard du calendrier, l’équipe réserve disputait son premier match à domicile après 5 matchs à l’extérieur ! La première période sera assez équilibrée, les visiteurs proposant une belle opposition. Et, il faudra un Max rassurant dans les buts pour atteindre la pause avec un avantage d’un but, Jeremy ayant ouvert le score avec malice. En seconde période, les joueurs de Kel vont se détacher au score grâce à un Jeremy se prenant pour Greenwood, inscrivant un quadruplé mémorable. Thomas corsera encore un peu plus l’addition face à une équipe démobilisée suite à la grave blessure de l’un de ses joueurs. Bon rétablissement à lui. Dimanche, déplacement délicat à Saint-Pierre qui talonne la réserve au classement.

SAUVERNY:1-SENIORS 3:1

Nouveau match ou nous partons encore à 11. Malgré un effectif réduit, nous entamons le match de la  bonne manière avec de l’envie et de la détermination. Pendant 30 minute, l’équipe va se créer énormément d’occasions sans parvenir à concrétiser jusqu’à ce que Xavier ouvre le score sur une belle frappe bien placée à la 36eme minute. Au retour des vestiaires, l’équipe continua à voir des occasions sans marquer ce deuxième but de la sécurité. Malheureusement, l’adversaire avec très peu d’opportunités finira par marquer sur un but improbable en fin de rencontre. Un match nul frustrant pour l’équipe mais ce nul permet de casser la spirale des défaites ce qui est encourageant. À confirmer dimanche prochain avec la réception de la Semine.

DOUVAINE-LOISIN:0-BELETTES BLANQUINETTES:3 (forfait)

Une qualification historique pour le 4ème tour de la Coupe de France pour les Blanquinettes, malheureusement sans jouer, l’adversaire ayant déclaré forfait !

U20:0-CHERAN:2

Dernier match de poule de brassage avec une équipe très concentrée afin de bien terminer cette phase. Après une très bonne mi-temps nous encaissons un premier but puis un deuxième but Malgré une bonne maîtrise dans le jeu, nous n’arrivons pas à revenir dans le match et le score reste de 2-0 pour Cheran.

U15:1-VUACHE:6

Match compliqué avec de nombreux absents face à une très bonne équipe de Vuache.

U13, COUPE PITCH:

Premier tour de coupe ce samedi à Valleiry. Après une première défaite, 5-3, face au club local, les Blancs se qualifient pour le second tour en raison du forfait des autres clubs, Prevessins et Etembières.

PLATEAU FEMININ:

Ce samedi avait lieu le plateau féminin pour nos 2 équipes. Une équipe était engagée dans la pratique à 5, avec un bilan de 3 victoires et 1 défaite. Quant à notre seconde équipe, elle était engagée dans la pratique à 4 et a réalisé un sans faute avec 100% de victoires ! Encore une très belle matinée pour la promotion du football féminin avec la participation de 12 équipes.