Derniers matchs de l’année pour toutes nos équipes, sauf pour les Belettes Blanquinettes qui seront encore sur la brèche ce dimanche 21 décembre au Stade des Chardons ! Des matchs au déroulement cruel notamment pour notre équipe 1, battue à la 98ème minute ! Notons tout de même 3 équipes sur le podium à la trêve, la Une (2ème), la Deux et les BB Blanquinettes(3ème).

PAYS DE GEX:2-SENIORS 1:1

Défaite 2-1 à l’extérieur dans un scénario digne d’un film, mais pas celui qu’on espérait. Le coup d’envoi est équilibré : les deux équipes se neutralisent, chacune cherchant la faille. Malheureusement à la 8ème minute, nos adversaires trouvent la solution sur corner et ouvrent le score. La première demi-heure est clairement à leur avantage : plus d’impact, plus de maîtrise. Mais nos joueurs ne lâchent rien. Peu à peu, nous reprenons le contrôle et terminons la première mi-temps en dominant, avec plusieurs situations dangereuses qui auraient mérité mieux. Au retour des vestiaires, le scénario change : nous imposons notre rythme, nous gagnons les duels, nous faisons circuler le ballon, mais la finition nous échappe. Les occasions s’enchainent sans qu’aucune ne franchisse la ligne.

Il faudra attendre la 94ème minute pour que la délivrance arrive : Esteban trompe le gardien sur un coup franc direct. L’égalisation est méritée, elle récompense nos efforts. On pense tenir le nul, mais le football est parfois cruel. Sur un contre Tony peut partir seul face au gardien mais se fait faucher par le défenseur. Coup franc pour nous à 30 mètres. Sur le contre qui suit, |’attaquant adverse provoque un penalty à la 95′ minute. Sentence immédiate : 2-1. Fin du match. On retiendra l’état d’esprit irréprochable des nos joueurs qui, malgré les errances d’un arbitre pétrifié, malgré la tension et l’enjeu du match, malgré l’évolution du score, ont su resté concentrés, solides et solidaires. Un état d’esprit qui dans la durée portera ses fruits.

SENIORS 2:5-CRANVES-SALES:3

Dernière match avant la trêve et une victoire a l’arrachée 5-3 contre Cranves-Sales qui fait du bien et nous permets de passer les fêtes au mieux. Il fallait rebondir après la défaite chez le 1er 2-0 qui a joué a 10 pendant plus d’une heure de jeu Il ne fallait pas louper le début du match! Dés la 2eme minute de jeu, nous ouvrons le score par Jérémy après un service de Bastien (parti hors jeu ou pas ?) on laissera le bénéfice du doute. Cranves-Sales égalisera et prendra même l’avantage après quelques erreurs des nôtres. Thomas égalisera après un nouveau service de Bastien dans la minute qui suit pour 2-2 après une frappe dans un angle fermé (mais par ou est passé la balle ?). Cranves-Sales reprend l’avantage 5 minutes avant la pause sifflée sur le score de 3-2 pour les visiteurs. La 2eme mi-temps va être poussive dès la reprise ou pendant 15 minutes nos Blanquinets ont fait l’assaut du but adverse mais il y aura toujours un pied, une cuisse ou le gardien adverse pour repousser nos tentatives. Il aura fallu attendre la 88ème minute pour faire plier la défense adverse et voir Mout égaliser d’un coup de casque sur un centre millimétré de Thomas. 2 minutes plus tard, Mout récidiva pour s’offrir un doublé de la tête après une galette de Bastien une nouvelle fois. Oui vous ne rêvez pas, Mout a marqué 2 fois et de la tête. Je reprend ces mots « C’est le plus joli doublé de ma carrière » Jérémy mettra le 5e but après une énième passe décisive de Bastien surnommé par les siens « M. Merlet » et oui Bastien a réalisé 4 PASSES DECISIVES!!! Félicitions a l’ensemble des joueurs pour s’être battus jusqu’à la fin et d’avoir cru a cette victoire. Et il fallait avoir le coeur bien accroché sur le banc de touche !

HAUT LYONNAIS:2-BELETTES BLANQUINETTES:1

Encore un déplacement, le stade des chardons commence à nous manquer ! Match à haut lyonnais qui s’est soldé par une défaite 2/1. La 1 ère mi-temps est tout à l’avantage des gones qui ouvrent le score sur une belle frappe à l’entrée de la surface dès la 2ème minute. Les lyonnaises vont doubler le score 10 minutes plus tard sur un coup de pied arrêté bien coupé par l’attaquante. 2/0 à la mi temps Après un recadrage musclé à la mi temps, nos joueuses reviennent sur le terrain avec de l’envie ce qui n’était pas le cas auparavant. À la 50ème minute, Maria bien lancée par Loélia gagne son duel face à la gardienne et réduit le score. Le score ne bougera pas jusqu’au coup de sifflet final. Quand on ne respecte pas le foot on ne peut pas gagner . Jouer une mi-temps n’est pas suffisant à ce niveau. Il faudra beaucoup plus d’envie et respecter les consignes dimanche prochain pour la réception de Val de Saône pour espérer un résultat positif. Nous souhaitons un prompt rétablissement à Flavie qui est sortie sur blessure.

BB BLANQUINETTES:4-CHAMBOTTE:0

Victoire à domicile pour conclure la demi-saison ! Nous recevions ce dimanche matin le FC Chambotte aux Chardons. En première mi-temps, malgré plusieurs occasions franches, nous n’avons pas su concrétiser et nous nous sommes mis au niveau de l’adversaire, loin de notre vrai potentiel. Le visage de l’équipe sera meilleur en seconde période, avec plus d’intensité et d’efficacité. Kim s’illustrera avec un triplé, complété par un but d’Abigail, pour une victoire 4–0 à domicile. Même si tout n’a pas été parfait et que du travail reste à faire, cette victoire vient clôturer la demi-saison de la meilleure des manières. Toujours invaincue, l’équipe 2  prend la 3ᵉ place du championnat.

VUACHE:12-U15:0

Dernier match de l’année pour nos U15 en ce dimanche 14 décembre et qui se sont déplacés à Vuache pour l’occasion. Un score glaçant, tout comme la météo, puisque Cernex essuie une sévère défaite, 12-0. À leur décharge, avec 10 joueurs sur le terrain et aucun remplaçant, ils ont su résister tant bien que mal aux assauts de l’équipe adverse.

FOOT SUD 74:9-U13 « B »:

Face à une équipe renforcée par des joueurs de D1 et D2, nos petits Blanquinets ont beaucoup souffert.