Dernier match de l’année pour les Blanquinettes qui retrouvaient, enfin leur pelouse ce dimanche 21 décembre avec la réception de l’Entente Val de Saône. Et on peut écrire que lees retrouvailles ont été une réussite avec une manita infligée à une courageuse équipe visiteuse. Place maintenant à une courte trêve avec un prochain match le 25 janvier au Stade des Chardons avec la réception de LAGNIEU. Les photos du match, signées MEO, sont à consulter en cliquant sur le lien ci-dessous:

https://www.amazon.fr/photos/share/LzolLHEjx5kJFQddo59r9Hdm6v6wptaeijP1KqWnY6N

BELETTES BLANQUINETTES:5-ENTENTE VAL DE SAONE:0

Luc avait demandé d’avoir 12 guerrières….. et oui difficile d’avoir 14 joueuses un 21 décembre ! Le message a très bien été compris par les joueuses car après 5 minutes de jeu, Maria ouvrait le score sur une belle ouverture de Maud. Malheureusement, sur l’action elle devait laisser ses partenaires à cause d une mauvaise réception. Léna, qui la remplace au pied levé, sera à créditer d’une très bonne prestation. Elle aurait même dû ouvrir son compteur but sur une ou deux situations si elle avait fait des choix plus judicieux. Nul doute que Thomas va lui en parler pendant la trêve ! À la 8ème, notre capitaine Audrey doublait la mise, et à la 30ème minute, elle avait son doublé au bout de ses chaussures mais elle devait  trouver le poteau sur une belle action collective.
Après la pause, les  filles ne baissent pas le pied et, à la 55ème minute, sur un ballon mal dégagé par la la défense visiteuse, Loélia va tripler la mise sur une une frappe digne de Ronald Koeman, (pour les plus anciens),  malgré le geste désespéré de la joueuse qui accompagnera le ballon dans ses propres filets. À la 68ème, minute Audrey se retrouvera à la conclusion d’une très belle action collective, pas moins de huit filles ayant touché le ballon. À la 83ème minute, encore et toujours notre capitaine pour le coup du chapeau suite à une passe de la toujours jeune Kim. Score final 5/0 et très beau cadeau de Noël avant l’heure pour nos fervents supporters qui ont bravé le froid et le vent glacial. Bon rétablissement à Maria. Place maintenant à une trêve bien méritée. L’ensemble du club tient à remercier chaleureusement le club de LA BALME DE SILLINGY qui a gentiment mis à disposition son terrain synthétique, ce qui a permis de faire des entraînements dans des conditions optimales.