ES COULISSES

 

Cernex comme l'OM !

 

Depuis quelques mois, les résultats de l'équipe fanion sont laborieux et le début de saison l'a confirmé de manière flagrante. En réaction, notre président a eu recours à une tradition que l'on croyait réservée aux équipes pro en pareil cas : la mise à l'écart de l'entraîneur ! Le "Chardons-Infos" n'a pas vocation, et ses rédacteurs pas la volonté, de ratiociner sur le sujet. Espérons simplement que ce changement permettra au nouveau coach, Patrick Caredda, de ramener de la sérénité au sein du groupe Sénior. Quant à Yvon, plus habitué aux années fastes comme joueur à Cernex, nous n'oublions pas ce qu'il a pu apporter au Club, et nous lui souhaitons des jours sportifs meilleurs.

 

Ballon, bidoyon, télévision…

  

L'automne venu, Jacques (Cusin) partage son temps libre entre ses 2 grandes passions : le foot et la fabrication du "gavot". Il a accueilli, avec ses amis les "affouagistes", la 8 Mont-Blanc lors d'une journée "bidoyon" à Malchamps.

 

Interrogé pour "La Place du Village", il a expliqué l'art et la manière de faire le cidre, mais aussi pronostiqué, le jour du quart de finale du rugby, France - Nouvelle-Zélande, la victoire des tricolores. Une fois le pronostic confirmé, pas sûr que le jus de pomme ait suffi pour arroser l'historique victoire contre les "All Blacks" !

 

Pris dans la toile…

 

Notre ami Manu Fraysse, qui encadre les Poussins A, a présenté au mois de septembre la première expo de ses peintures, à l'ancien bâtiment de "Charlyrobot", à Cernex (exemple en page centrale). Ses œuvres, reflet de ses états d'âme voyageurs et rêveurs, ont reçu un accueil chaleureux, témoin, le joli article du Dauphiné Libéré sur notre artiste. Vous pouvez encore vous faire votre propre jugement, entre la poire et le fromage, puisque la plupart d'entre elles sont maintenant exposées à l'Auberge de Bajôle. A noter, l'homme est actif, puisqu'il était déjà l'un des seuls membres du Club à avoir participé à la Picotine!  Voir l'exposition

 

Le noir lui va si bien

 

A l'heure où nous célébrons l'arrivée de Dominique Cadoux à Cernex, un autre membre du Club vient d'être intronisé arbitre, en la personne de Nicolas Tissot. Par ailleurs joueur en 18 ans, Nicolas rejoint donc Imad et Dominique dans le clan très sélect des hommes en noir. Une bonne nouvelle pour Cernex, en toute objectivité!  (G.C. & I.D.)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Précédente

  8  

Suivante

 

Chardons Infos N° 61 automne 2007

Retour Home page Haut de page  

© Étoile Sportive Cernex 2007

 
 

                                                                                                                                                 Retour haut de page  

 

                                     © Étoile Sportive Cernex 2007