SALADE DE CRAMPONS

Des Pâques difficiles pour Momo

 

L'ami Maurice THOMASSON se souviendra sans doute très longtemps de la semaine de Pâques de cette année 2008.

 

En effet, en une semaine, sans doute contrarié par la reprise du travail après un arrêt forcé de 3 mois (le seul et unique dans sa vie professionnelle), il a semblé distrait dans sa fonction de Président de la commission de fonctionnement…

 

 

Tout d'abord, dans la soirée du vendredi avant Pâques, alors qu'il tombait des seaux d'eau, puis des m3 de neige, il a téléphoné au Président pour s'inquiéter de l'état des terrains, inaptes d'après lui à recevoir des matches le week-end Pascal…

 

Eh oui, le recordman de "sélections" en tant que membre du Comité, (30 ans sans interruption), ne savait pas… ou ne savait plus, qu'IL N'Y AVAIT PAS DE MATCH LE WEEK-END DE PÂQUES!!!

 

Heureusement d'ailleurs, puisque patatras!, la cuve de gaz sonnait creux en ce dimanche de fête

habitué à égrener des sonneries plus mélodieuses… Plus d'eau chaude, plus de chauffage pour les 250 licenciés du Club, il en faut plus pour émouvoir l'ami Momo… Mardi à la première heure, il prend son "poste" et bigophone au fournisseur du précieux combustible fossile…

 

- "Allo, ici c'est Maurice Thomasson, du Foot de Cernex. Je comprends pas, vous avez livré du gaz au mois de septembre et il y en a déjà plus! Pourtant l'hiver à été doux!! Quand est-ce que vous pouvez nous livrer ?"

 

A l'autre bout du fil, une voie rauque, quoique féminine, répond sèchement - "Mais vous nous embêtez avec votre gaz! c'est plus la saison!!! Nous ne pourrons pas venir avant la semaine prochaine!"

 

Semaine prochaine… soit mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche, lundi,

sans chauffage ni eau chaude pour nos équipes et les équipes adverses…

- "Pas de problème", répond Momo, "de toute façon, c'est ma faute, ma très grande faute! Je vais me débrouiller."

 

Appelant à la rescousse le cantonnier "Pierrot la Goutte", il bricola alors une installation à la "Géo Trouvetou", en branchant 2 bonbonnes mobiles sur l'installation existante. Malheureusement, la pression n'étant pas suffisante, il a fallu choisir : soit l'eau chaude, soit le chauffage… En politique, on appellerait cela de l'alternance…

 

Heureusement, la météo du week-end fut plus que favorable et sauva l'ami Momo de la vindicte populaire, même si, ironie du sort ou simple pied de nez, il attrapa un gros rhume suite à un… refroidissement !

 

Sébastien Cusin

 
       
Précédente   7   Suivant  

Chardons Infos N° 62 printemps 2008

Retour Home page Haut de page  

© Étoile Sportive Cernex 2008

 
 

                                                                                                                                                 Retour haut de page  

 

                                     © Étoile Sportive Cernex 2008