Pelouses souples, parents venus en nombre avec le retour du soleil, les plateaux U7 et U11 se sont très bien déroulés ce matin. A noter les premiers matchs pour quelques petits U 7 !

Pelouses souples, parents venus en nombre avec le retour du soleil, les plateaux U7 et U11 se sont très bien déroulés ce matin. A noter les premiers matchs pour quelques petits U 7 !

3 rencontres ont lieu ce dimanche au Stade des Chardons. Le club souhaite organiser une vente de gâteaux pour le 1er match de nos 3 équipes à domicile, les Blanquinettes (match à 10h00), les Chauffeurs Poids Lourds (match à 13h00) et l’équipe Fanion (match à 15h00).
Nous faisons appel à vous tous pour la fabrication de gâteaux, de cakes salés, de quiches, etc…
Pour cet événement, il nous faudra des parents aussi pour vendre tous ces petits gâteaux qui auront été fait gentiment par vos soins. La dépose des gâteaux se fera à la buvette à partir de 9h30-10h00 afin de débuter la vente vers 10h30.
Nous espérons voir un grand nombre de parents présents pour vendre ces gâteaux préparés avec amour, et aussi beaucoup de supporters au bord du terrain pour venir soutenir nos 3 équipes qui joueront leur premier match à domicile.
« Ensemble, depuis 1964, nous continuons d’écrire l’histoire ».

Ce dernier week-end, lors d’une manche du championnat d’Europe, à l’initiative de Kevin DERONZIER, une quinzaine de petits Blanquinets, accompagnée par 4 Blanquinettes, Kevin et Jérôme VENZO, ont été les porte drapeaux et ramasseurs de balles du match de l’équipe française des Amputés au sein de laquelle évolue 4 joueurs de l’entente Cernex-Annecy, lors du match face à Italie. Un souvenir inoubliable pour ces petits très impressionnés par la volonté affichée par tous ces footballeurs !

Nouveauté cette saison pour les catégories U5 à U15, le shooting photos ! Des photos qui pourront être ensuite achetées sous différents formats ! Début hier et suite aujourd’hui si le temps le permet !

Ce matin, sous une chaleur torride, les groupes U11 et U13 étaient sur la pelouse honneur du Stade des Chardons pour des oppositions et le rappel de quelques principes de jeu.

Week-end de folie pour l’équipe de France des Amputés qui va disputer l’EAFF NATIONS LEAGUE 2023 au Parc des Sports d’Annecy et au Stade des Grangettes à Rumilly. l’Etoile Sportive sera représentée, en binôme avec le F.C. Annecy, par 4 « guerriers », Sébastien LEBAILLY, Abib Lotsu SARNARI, Magasse DRAMANE et Jonathan CAILLE. Bonne chance à eux. Voici le programme du week-end, en précisant que l’accès aux stades est gratuit !

Après la Blanquinette Flavie SALLAZ, partie chez l’oncle Sam pour à la fois faire des études supérieures et jouer au foot dans le championnat universitaire, Thomas NAFIR, le talentueux milieu de terrain de l’équipe 1 s’est envolé aujourd’hui pour l’Écosse afin d’intégrer une académie qui va lui permettre de jouer au foot à un niveau semi-pro, tout en apprenant l’anglais. Après avoir envoyé un curriculum vitæ et passé des tests à Lyon, Thomas a été retenu et sera donc, cette saison, un joueur des « Caledonians Braves ». Même si il passe des Chardons à un Chardon, c’est pour Thomas un changement radical, tant au niveau fréquence et intensité des entraînements que du climat ! Egalement employé du club, Thomas est remplacé par Kevin DERONZIER que nous vous présentons prochainement.
Good luck Thomas !

Le 14 mai dernier, lors du match de l’équipe 3 face à la réserve de FRANGY, Jeremy BELL était victime d’une fracture du tibia suite à un choc involontaire avec un joueur adverse. Deux mois et 1/2 après, Jeremy est revenu au Stade des Chardons pour encourager ses copains qui recevaient CHALLEX en coupe de District. Complètement rétabli, ce solide défenseur a repris l’entraînement et espère être prêt pour le premier de championnat le 24 septembre contre CRUSEILLES.

Les Séniors 1 et 3 étaient engagés en coupe de district ce dimanche; et les 2 équipes, bien que menées au score, ont brillement passé ce 1er tour ! Photos et commentaires demain sur votre site préféré.
L’équipe 1 l’a emporté 5-1 sur le terrain de MARIGNIER.
L’équipe 3 l’a emporté 2-1 à domicile face à CHALLEX.

En déplacement à GROISY pour y rencontrer LA FILIERE à l’occasion du 1er tour de la Coupe de France, l’équipe 1 a chuté sur le score de 1-0. Face à une très jeune équipe locale qui aura défendu son but becs et ongles, les Blancs ont manqué cruellement de réalisme. Et à 7 minutes de la fin, un penalty devait permettre aux locaux de se qualifier. Bravo à eux et bonne chance pour le second tour dimanche. Quant aux Blancs, ils joueront un tour de Coupe de District avant de se consacrer au difficile championnat de D1.
Ce matin, les Blanquinettes et Chambotte ont offert un superbe spectacle au Stade des Chardons, avec 9 buts à la clé, score final, 5-4 pour les Blanquinettes.
Photos et commentaires demain sur votre site préféré.

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén