21.08.2017_Les résultats du week-end

Reprise très précoce pour le onze fanion qui était engagé en Coupe de France ce dimanche à EVIRES. Face à un adversaire valeureux, on retiendra la qualification, au forceps, 2-1.

EVIRES:1-SENIORS 1:2. Buts: Eliott BUFFARD, Benjamin PHILIPPE.

Un synthétique tout neuf, entouré de magnifiques montagnes, le décor était somptueux pour ce premier tour de Coupe de France dans le massif des Bornes. Mais, sur le terrain, les Blancs, prévenus par leur coach Fred, ne s’attendaient pas à une partie de plaisir face à des locaux survoltés.

Une impression vite confirmée car, malgré une possession de balle supérieure, la première alerte sera bien sur les cages d’Antho, son poteau renvoyant un tir adverse. Cet avertissement ne servira pas de leçon aux Bancs qui vont perdre un ballon, étourderie immédiatement sanctionnée par l’avant-local auteur du geste parfait pour ouvrir le score. Heureusement, sur l’un des nombreux corners obtenus, Elliot en fin renard, placera sa tête au bon endroit pour égaliser.

Sans doute secoués à la pause, les Blanquinets vont faire meilleure figure dans la 2ème partie de la rencontre, monopolisant le ballon certes, mais n’étant pas à l’abri d’un contre local. Et les choses vont se compliquer avec l’expulsion de Thibault FOURNIER pour excès de langage envers l’arbitre. A 10, les joueurs de Fred vont toutefois conserver le contrôle du ballon et inscrire un second but par l’intermédiaire de Benjamin qui, tout juste descendu de l’avion, va offrir la qualification à son équipe en expédiant le ballon au fond des cages du goal d’Evires grâce à un tir aussi puissant que précis……pour le plus grand bonheur du papy Claude présent ce dimanche.

Voilà un premier tour de passé, mais que ce fut dur, et rendons hommage à cette valeureuse équipe locale qui aura longtemps crû à l’exploit.

L’album photos est à découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous:

https://photos.google.com/share/AF1QipNSN3r2lHxXRJik05BO4xMLnn_dRtbcucpINNMzyCnkPX7lDELlBBODUINyn-cv7A?key=Z3FqVGlGRUpuNmVmRjZtMTlWYU9RUUFGZ1MwYURR