09.10.2018_Les résultats du Week-end

Première défaite pour la une, confirmation pour les autres équipes séniors, bons nuls des U19 et U17 de l’EPC, voici les principaux enseignements de ce week-end.

Les photos de plusieurs rencontres sont à découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous:

https://www.amazon.fr/clouddrive/share/UmaTNEdUwJopDb4KWySuDswNy478fpFHmko20xeEQOB?v=grid&ref_=cd_ph_share_link_copy

ANNECY-LE-VIEUX:2-SENIORS 1:1. But: Jérémy PHILIPPE

Ce Week-end l’équipe fanion se déplaçait à Annecy-Le-Vieux, une de ses bêtes noires, chez qui cela fait bien longtemps qu’elle n’a pas gagnée.

Fort de son début de saison sans défaite et face à des locaux qui eux n’étaient pas très bien placés, cela semblait être l’année ou jamais pour vaincre cet adversaire. La première mi-temps fut de bonne facture et, malgré un adversaire de qualité, les blancs ne seront pas mis en danger et auront même quelques situations dangereuses mais trop d’approximation dans la dernière passe ou un bon replacement adverse empêchera les joueurs de Fred, Jérémy et Lisa d’ouvrir le score.

La seconde période fut beaucoup plus poussive, et ce malgré l’ouverture du score de Jérémy sur un corner tiré par l’autre jumeau, Benjamin après quelques minutes de jeu. Peu après Hyppo croyait avoir creusé l’écart mais son but fut refusé pour un hors-jeu. 5 minutes plus tard, reculant irrémédiablement face à des locaux beaucoup plus tranchants offensivement qu’en première période,  ils se firent rejoindre au score sur une frappe lointaine anodine à la trajectoire flottante. Dès lors, les blancs vont être acculés contre leur but et concéder un pénalty (discutable ?) transformé sans trembler. A noté que peu auparavant, un but valable avait été refusé à Annecy-le-Vieux. Les situations chaudes se succèderont sur le but d’Antho et nos joueurs auront toutes les peines du monde à se montrer dangereux si ce n’est dans les ultimes minutes durant lesquelles la défense locale résistera.

Première défaite de la saison, logique, contre un adversaire de qualité qui a su haussé le ton pour enfoncer le clou. Il faudra réagir à domicile contre nos voisins de Beaumont Collonges FC pour renouer avec la victoire dans un derby qui promet d’être électrique.

SENIORS 2:1-REIGNIER:0: But: Davide ROSA

Succès étriqué pour les réservistes qui ont eu affaire à une coriace équipe de REIGNIER. Après un premier tir sur la barre du gardien adverse, les débats se sont équilibrés, les défenses prenant le dessus sur les attaques. Et, il fallut un pénalty, peu avant la pause, pour décanter la situation. Une victoire qui permet aux joueurs de Kel d’intégrer la première partie du classement.

SENIORS 3:5-LA FILIERE:2: Buts: Thibaut TABARY (2), David LOUREIRO (2), Damien DEROBERT

La 3 marche sur l’eau ces dernières semaines avec un nouveau succès probant face à une sympathique équipe de la FILIERE. Le mélange entre moins jeunes et plus jeunes, semble fonctionner à merveille. Et, quel plaisir de revoir quelques jeunes joueurs de retour sur les terrains après plusieurs années d’absence ! Et merci à Thibaut pour l’arbitrage des 2 matchs de l’après-midi !

HAUT-RHONE:1-BLANQUINETTES:11. Buts: Alysson (3), Elsa (2), Océane, Carole, Amandine, Mel, Mathilde et CSC

Très bon match dans l’ensemble Avec une équipe adverse qui a débuté le match à 9, les 20  premières minutes seront bonnes. A noter que Mel marque sur pénalty. Après, l’équipe s’est un peu endormie et mis au niveau de l’adversaire jusqu’à la mi-temps, sifflée sur le score de 3-0. A la reprise les filles sont reparties avec de bien meilleures intentions. Ce qui c’est vu dans le jeu et au tableau d’affichage. Petit couac, ce but encaissé sur une faute de concentration. Mais dans l’ensemble on retiendra le bon match. De bonne augure pour la suite du championnat dès la semaine prochaine avec la réception d’EPAGNY.

DU COTE DE L’EPC:

Les U19 de l’EPC obtiennent un bon nul 0-0 à ANNECY-LE-VIEUX, dans le choc entre les 2 premiers. Une bonne préparation avant d’affronter dimanche à 12h30 à CRUSEILLES, le FC LYON pour le compte du 3ème tour de coupe Gambardella. A noter que cette équipe évolue en R1…….

Les U17 de l’EPC arrachent le nul 4-4 à LA FILIERE. Un point très précieux dans l’optique de conserver l’une des 2 premières places du classement. Une place qu’il faudra valider ce prochain samedi à aux Chardons, face à VILLE-LA-GRAND.

U15:1-GROUPEMENT DES USSES:2. But: Alexis TERRIER

Défaite frustrante du groupe U15 qui a manqué de constance et d’engagement dans ce match serré. Nos joueurs manquent encore de vitesse et de justesse dans les transmissions de balle avec beaucoup de ballons perdus sur la première passe, difficile dès lors de construire le jeu. Même constat au duel, avec des blancs encore trop tendres et naïfs : ce manque de grinta est aussi constatée aux entraînements et, comme on dit, on joue comme on s’entraîne. Perte aux duels, mauvaises transmissions…les blancs ont subi la plupart du temps.Nous avons malgré tout ouvert le score sur un exploit individuel d’Alexis après un rush depuis notre moitié de terrain, ponctué par une balle piquée de toute beauté. Les rouges des Usses vont revenir au score juste avant la mi-temps sur une belle frappe lointaine. La seconde période fut dominée par les visiteurs qui passèrent devant sur une balle mal renvoyée. Les blancs ne réagirent qu’à 5 minutes de la fin sur des frappes de Cyprien et Matéo, et c’est bien dommage de ne pas avoir osé plus tôt! Le groupe vit bien, une bonne bande de copains, mais il faut que chacun mette plus de conviction et d’intensité pour espérer engranger des résultats pourtant à la portée de cette équipe.

GROUPE U13:

Les U13 A s’inclinent à le dernière minute, 1-2 face à DIVONNE, avec des progrès par rapport à la semaine dernière. Très bon match nul, 2-2 des B contre une équipe invaincue jusque là, VILLE-LA-GRAND. Victoire 6-4 des C à DIVONNE,  avec des joueurs qui débutaient ce week-end leur saison.
Le week-end prochain seul les A joueront en coupe festival U13 à DIVONNE.

FOOT ANIMATION:

Beaucoup d’équipes étaient sur les terrains, 8 en tout, des U7 au U11. Pas mal de satisfactions notamment les U9, l’une des équipes remportant tous ses matchs à CRAN.

                                                                       Alexis TERRIER a marqué un très joli but en U15