08.04.2019_Les résultats du Week-end

La neige, tombée dans la semaine, a considérablement contrarié les matchs, certains plateaux étant remis ou s’étant disputés avec un nombre réduit d’équipes. Au chapitre des résultats, nouveau nul à l’extérieur pour l’équipe 1, et belles performances de l’équipe 3 et des Blanquinettes. Photos des matchs U11 et séniors 1 en cliquant sur le lien: https://www.amazon.fr/photos/share/mhGGJN0ehIIbcIqkxWff8Qk3JQG4KRyE03XEWt5RfHc

BEAUMONT-COLLONGES:2-SENIORS 1:2. Buts: Jérémy PHILIPPE, Johan BONNEFOY

Ce derby du Mont-Sion était important pour les 2 équipes séparées seulement de 3 points au classement. Disputé dans des conditions difficiles, pluie continuelle et terrain délicat, ce match n’a pas atteint des sommets, se résumant surtout à un combat physique, un combat pas facile à arbitrer mais que fera très bien Monsieur Boucharaba. Les noirs vont bien débuter et après un double occasion sauvée par le gardien local, Jérémie va ajuster une belle reprise de volée qui fera mouche. Piqués au vif, les locaux vont alors réagir et mettre en difficultés une équipe qui va reculer et laisser quelques boulevards. Sur l’un d’entre eux, les blancs vont égaliser après un ballon repoussé par Mika. Quelques minutes plus tard, une hésitation sera de nouveau punie par un but plein d’opportuniste. Malmenés, les noirs étaient tout près de craquer mais David, sur sa ligne, sauvera un but tout fait. En seconde période, les noirs v’ont enfin montrer plus de mordant et se créer quelques occasions intéressantes. Sur l’une d’elles, Jo, en renard des surfaces, obtiendra une égalisation méritée. Un nul qui n’arrange personne mais qui porte à onze la série de matchs dans défaite pour les joueurs de Fred et Jérémie. Les 3 prochaines rencontres seront décisives pour savoir si les Blancs peuvent accrocher l’une des 2 premières places du classement. Mais, pour cela, il faudra être présents durant 90 minutes.

SENIORS 2:1-ARGONAY:3. But: Julien BONNET

Un scénario cruel pour la réserve qui, après avoir ouvert le score, n’a pas su se mettre à l’abri du retour d’une équipe d’Argonay volontaire. Pire, les 10 dernières minutes seront un cauchemar avec l’égalisation subie, puis la blessure du gardien Flo, à moitié sonné et qui verra à peine les 2 nouveaux buts inscrits par les visiteurs. Bon rétablissement à lui.

LA FILIERE:0-SENIORS 1:2: Buts. Damien DEROBERT, Anthony PELLARIN

Sur le beau synthétique de Thorens, l’équipe de Chistopher a débuté idéalement la rencontre en ouvrant le score rapidement grâce à Dam sur un caviar de Zizou. Une mi-temps ensuite équilibrée avec quelques frayeurs. En seconde période, Antho doublera la mise, soulageant son équipe qui aura, une fois de plus, affiché un superbe état d’esprit. Allez on continue comme cela !

EPAGNY-MET-TESSY:1-BLANQUINETTES:6: Buts: Amandine DERISOUD (3), Marion ALAGARRA, Alexandra MAGNIN, Mélissa RAPHIN.

Avec un effectif réduite, seulement 10 joueuses, les Blanquinettes ont réalisé une performance de choix, faisant plaisir à leurs coachs Luc et Max. Un régal pour les yeux, il faut continuer comme cela pour remonter au classement.

DU COTE DE L’EPC:

Aucune victoire à  signaler ! Les U17 s’inclinent à SAINT-GENIS, 5-2, les U15, 5-1 à SEYNOD. Les U13 A sauvent l’honneur avec un nul 5-5 face à la SEMINE, les B et C s’inclinant de justesse, malgré de beaux matchs face à VILLE-LE-GRAND et l’ESCO.

DU COTE DU FOOT ANIMATION:

Pas mal de plateaux annulés.

Les U11 A, qui ‘n’avaient qu’un adversaire, l’ont emporté 4-3 face à DIVONNE.

Les U9 à COLLONGES ont, comme à leur habitude, réalisé un excellent plateau tandis que les U7, avec beaucoup d’absents, ont fait de leur mieux à VIRY.

                                            Le derby du Mont-Sion a été émaillé de nombreuse fautes