08.05.2017_Les résultats du week-end

A à un dimanche radieux a succédé un dimanche pluvieux avec notamment 3 défaites pour les séniors. Heureusement, les Blanquinettes sauvent l’honneur. Quelques photos de cette victoire sont à découvrir sous:

https://photos.google.com/share/AF1Qi…

BONNEVILLE:2-SENIORS 1:0

Mauvais dimanche pour les blancs qui avaient à coeur de continuer sur leur lancée après 3 bonnes prestations. Cependant le sort en décidera autrement.
Les locaux qui jouent encore leur maintien feront preuve d’un réalisme cruel si bien que les blancs se retrouveront mené à la pause sans avoir concédé d’occasions de but mis à part ce coup franc direct transformé. Au contraire les blancs auront plusieurs opportunités franches dont une barre transversale. La seconde mi-temps sera du même acabit. Les blancs se paieront même le luxe de rater un penalty et de toucher les montants à nouveau. Les locaux trouveront la faille une nouvelle fois sur coup de pied arrêté et auraient même pu aggraver le score sur pénalty. Un dimanche où rien n’a réussi aux blancs qui devront rebondir la semaine prochaine face à Rumilly.

FORON:2-SENIORS 2:1

Pas de commentaires reçus pour cette rencontre perdue de justesse.

BLANQUINETTES:6-MARNAZ:3

Grâce à des buts d’Amandine (2), Carole (2), Anaïs et Alexandra, les Blanquinettes passent sans écueil ce premier match de coupe face à une solide équipe de Marnaz. Le départ canon, 2 buts dans les premières minutes, a libéré les filles qui ont atteint ce score à la pause.

La seconde période confirmera la supériorité des locales malgré une belle réaction des marnerotes. Un match très bien arbitré par Steve Dérobert.

DU COTE DE L’EPC:

Nouvelle et belle victoire des U19 face à CS2A grâce à 2 buts de Victor DEPREZ (décidément c’était la journée Deprez ce samedi !) et 1 de de Mathieu Spoorenberg.

Par contre déception pour les U15 A, battus 3-2 par Sud Gessien et qui disent adieu à une éventuelle promotion en excellence.

Courte défaite également des U15 B à Saint-Genis, 4-3.

GFA 74:5 – U17 EPC:1A 

Ce score pourrait laisser croire que nos jeunes U17 ont passé un fort mauvais moment sur les terres de Rumilly…et bien il n’en est rien, bien au contraire !

A la fin de la rencontre, les jeunes de Rumilly, qui ont un pied en Ligue, ne comprenaient pas pourquoi nous étions si mal classés au regard de la prestation de ce jour et nos jeunes de l’EPC étaient déçu du résultat final.

Je répondrais que la tête et ce qu’elle contient sont pour beaucoup de chose dans la réussite d’une prestation.

Pour une fois, nous n’avons pas pris de but dans les 5 premières minutes et l’équipe de l’EPC semblait bien organisée à défendre efficacement et collectivement face à une belle équipe de Rumilly soucieuse de jouer collectivement également (ce qui dois, selon moi, expliquer pourquoi nos jeunes ont fait une belle prestation)

Le premier but de Rumilly  fut marqué (25’) de la tête suite à un débordement tout en puissance réussi de la droite.

Ensuite la rencontre fut équilibrée jusqu’à ce que notre gardien face une faute de main (45’) qui ne pardonna pas  et permit à Rumilly de mener 2 à 0 à la mi-temps.

Nos jeunes, également très concentrés en deuxième mi-temps, ont défendu comme des « Lyon » et ils ont pris confiance au fur et à mesure que la rencontre se déroulait puisque leurs efforts étaient récompensés par un but venir d’ailleurs de Mr Marius.

Et oui, notre arrière latéral gauche, Marius, effectua une reprise de volée qui alla se loger dans la lucarne du but de Rumilly (60’).

A ce moment de la partie, il y avait 2 à 1 pour Rumilly et nous assistions à une rencontre étonnante puisque l’EPC faisait douter le Groupement Football de l’Albanais, vous savez les histoires de David et Goliath.

Et c’est à la 70ème qu’eu lieu ce fait de jeu, ce fameux fait de jeu qui fait pencher la balance.

Notre Marc parti à la limite du hors-jeu suite à une jolie passe d’Enzo, se retrouva en un contre un avec le gardien adverse mais Marc n’avait pas pensé que l’arrière central pouvait revenir et celui-ci est revenu dans le duel.

Les deux joueurs tombèrent tous les deux dans la surface de réparation à 5 mètres du but de Rumilly.

L’intervention du joueur de Rumilly avait été propre et net, il n’y avait pas lieu de siffler  un penalty pour l’EPC.

Mais suite à cette action, au moment où Marc se releva, l’arbitre décida de sortir le carton rouge pour Marc.

Je ne commenterais pas la raison pour laquelle l’arbitre a décidé de sortir le carton, j’étais bien trop loin pour voir de mes propres yeux.

Par contre je trouve dommage qu’après autant d’effort, on prenne un carton rouge pouvant être fortement évité.

Il restait un quart de jeu et nous allions terminer la rencontre à 10.

Je ne pense pas que ce fait de jeu ait perturbé nos joueurs de l’EPC par contre il a du « booster » l’équipe de Rumilly qui scora trois buts dans les dix dernières minutes.

Nous avons donc assisté à une belle rencontre de la part de nos jeunes U17, à refaire lors de la prochaine rencontre qui se déroulera à Cernex contre l’équipe de Semnoz avec un attaquant en moins…

La Palette


One thought on “08.05.2017_Les résultats du week-end

  1. Title [...]usually posts some extremely fascinating stuff like this. If you’re new to this... ct54wtmtnwyxnctwvtn8ocntv54ctv.com

Comments are closed.