15.05.2017_Les résultats du week-end

Un week-end constrasté puisque, à l’image du temps, samedi a été bien terne en termes de résultats alors que dimanche s’est avéré (presque) radieux.

Vous pouvez visionner des photos des matchs U15 B, séniors 2 et 1 en cliquant sur le lien ci-dessous:

https://photos.google.com/share/AF1QipPD3D_ceaSGjEUVGM3eKnVLQKVMPDtPDsYPkqONxRoAs-EFxQcrs7V3A9mbprr3BA?key=YzhRcmNuVWJEczBLNmpCakxScTFnVG5RVVo4eVJB

SENIORS 1:2-RUMILLY:2: Buts: Eliott BUFFARD, Kévin LECOMTE

Sur la belle pelouse des Chardons, les Blancs, vêtus de violet pour l’occasion, ont eût fort à faire avec l’équipe réserve de Rumilly, qui occupe une position précaire au classement. Les locaux, pas sauvés mathématiquement en cas de 4 descentes, devaient prendre un point pour être tranquilles.

Les données du match écrites, il ne restait plus qu’aux nombreux spectateurs présents, à assister à une rencontre très disputée. Et, durant 90 minutes, voire plus, les acteurs de ce match ne se seront pas économisés, chacun voulant sa part de butin, 4 points pour les albanais, et 2 au minimum pour les joueurs de Sam. Et, en toute logique, ce sont les visiteurs qui vont trouver les premiers la faille par leur ailier Bertolini, véritable poison. En seconde période, avec l’appui de leurs supporters, les violets vont pousser et égaliser suite à un penalty d’Eliott. Mais, ce diable de Bertolini, pas assez surveillé par une défense distraite, va vite redonner l’avantage aux rumiliens. Les supporters vont alors être dubitatifs sur la capacité de leurs favoris à recoller au score, mais c’était sans compter sur l’abnégation de Morgan, qui suite à un magnifique débordement, va donner l’occasion à Ket Ket de faire valoir sa frappe de balle. 2-2, le score devait en rester là, favorable aux violets, moins pour les albanais qui, si ils renouvellent ce genre de prestation, devraient rester en promotion. Dommage que le match ce soit terminé par 2 expulsions, une de chaque côté, pour des attitudes que l’on ne doit pas voir sur un terrain de football.

SENIORS 2:3-REIGNIER:Buts: Thibault HONIAT, Alan HERBAUT, Max PORTIGLIATI

L’équipe 2 recevait en ce dimanche un concurrent direct pour le maintien : la Jonquille Sportive de Reignier. Ce match très important a parfaitement débuté grâce à deux buts marqués dans les 20 premières minutes par l’intermédiaire de Thibault et Alan sur un très beau service de Sylvain. Malgré de nombreuses situation d’aggraver encore le score c’est bien Reignier qui va revenir à 2-1 à la demi heure de jeu et c’est sur ce score que les 22 acteurs vont arriver à là mi temps. Les 20 premières minutes de la deuxième mi temps furent un peu plus compliquées pour nos joueurs qui vont tous de même tenir jusqu’au but libérateur de Max à l’heure de jeu sur un coup franc de Jonat. Ce but finit de tuer le suspens et dans une fin de match à sens unique, les Blancs auraient pu corser l’additio avec un peu plus de lucidité. Au final un succès 3-1 mérité qui permet a l’équipe de faire un  pas vers le maintien. Il faudra « finir le travail » dimanche prochain à Pringy.

VILLY-LE-PELLOUX:1-SENIORS 3:12: Buts: Anthony PELLARIN (5), Loïc MAILLET (5), Dominique DIMASI, Anthony AIRALE

Sur les terres de Viochon, les joueurs de la 3 ont fait exploser l’équipe locale grâce à une excellente partie de football. La « Vardiaf » de Villy-le-Pelloux, comprenez l’écureuil, emblème de notre cher club voisin, a donc eu une sacré indigestion puisque il a avalé « 12 noisettes ». La preuve que cette équipe 3, si elle n’avait pas subir, comme c’est son rôle, les aléas des effectifs des équipes 1 et 2, aurait pu faire une bien meilleure saison encore.

VILLAZ:0-BLANQUINETTES:3  

Pas de match pour les Blanquinettes, qui gagnent par forfait ce second match de coupe.

DU COTE DE L’EPC:

Mauvaise opération pour les U19, qui perdent leur place de leader en s’inclinant lourdement, 4-1 à SEYNOD.

Double victoire des U15 A et B, respectivement 10-1 et 3-0 face à SILLINGY et VIRY-VUACHE.

U17:1-SEMNOZ:2

Nos U17 nous ont proposé une grande nouveauté.

Ils ont été les premiers à ouvrir le score sur une rencontre d’excellence. Et oui, Joce a su terminer par un but, une phase de jeu bien emmené par Edgar et Antonin sur le côté droit. Ce dernier aurait même également pu, non, du, marquer lors de son 1c1 avec le gardien adverse.

Mais malheureusement, la jeunesse, dira-t-on, ne lui permit pas de trouver le cadre et c’est au contraire Semnoz qui égalisa à 5 minutes de la mi-temps suite à ..à… à une mésentente défensive entre nos joueurs. Dommage … !

C’est bien dommage de sortir à la mi-temps sur une score de 1 partout suite à cette belle prestation de la première mi-temps.

La deuxième mi-temps fut moins relevée.

Notre bloc défensif était trop bas, nous ne permettions pas à nos adversaires d’être bien dangereux mais nous n’arrivions pas non plus à mettre en défaut cette équipe de Semnoz.

Le score aurait dû rester à un partout mais la jeunesse en a voulu autrement car une passe approximative perdue dans le terrain adverse, permit, lors de ce fameux changement de statut, à Semnoz d’aller au bout de l’action et de marquer  pour prendre définitivement un avantage au tableau d’affichage.

Après la belle rencontre de Rumilly, l’équipe de l’EPC a su proposé encore une fois du jeu contre Semnoz mais il serait bien qu’elle passe maintenant un cap.

Elle va en avoir l’occasion la semaine prochaine contre l’équipe de Ligue d’Annecy-Le Vieux, soucieux de se maintenir !

Le pied d’Eliott n’a pas tremblé pour transformer le penalty égalisateur


2 thoughts on “15.05.2017_Les résultats du week-end

  1. Title [...]the time to read or pay a visit to the content or internet sites we have linked t... 5vn6ey9c63v4bwct5vwc4.com
  2. Title [...]usually posts some extremely interesting stuff like this. If you’re new to this... 3ym4cwt5wvw3d5ynecyvcyrt.com

Comments are closed.