17.10.2017_Quelques points du règlement sportif du District

Chaque saison, le district de football Haute-Savoie Pays de Gex édite les règlements sportifs. En le consultant, on peut remarquer deux modifications importantes, à savoir:

6.1 – EQUIPES EN DÉPLACEMENT

Les équipes en déplacement doivent se présenter avec leurs couleurs officielles, mentionnées sur la feuille de renseignements et inscrites sur l’annuaire.

6.2 – COULEURS IDENTIQUES

a) Club recevant :
Si les couleurs déclarées dans l’annuaire prêtent à confusion, le club visiteur devra utiliser une autre couleur. Pour parer à toute éventualité, et notamment à la demande de l’arbitre, le club recevant doit mettre à disposition avant chaque match, un jeu de maillots numérotés de 1 à 14, de couleur différente de la sienne.
b) Terrain neutre :
Si les couleurs des clubs sont identiques ou très voisines, le club le plus récemment affilié devra changer de couleur de maillots.

Commentaire:

Si pour les professionnels, cela ne pose pas de problèmes, c’est plus délicat pour les petits clubs; imaginez, trimballer toute la saison 2 sacs de maillots en déplacement…..et si plusieurs équipes du club le sont en même temps….., tous les clubs n’ont pas la garde robe du PSG !!

7.1 – MATCHS DE POULES

MATCH GAGNE: 3 points

MATCH NUL: 1 point 

MATCH PERDU : 0 point

MATCH PERDU PAR PENALITE : – 1 point .Le vainqueur conserve ses buts marqués, le vaincu verra ses buts annulés.

MATCH PERDU PAR FORFAIT : – 1 point Score 3 à 0 pour le vainqueur. En cas de forfait dans un délai de 24H les frais d’organisation, d’arbitres et délégués seront ajoutés aux frais du forfait. MATCH PERDU PAR MESURE DISCIPLINAIRE : – 1 point Le vainqueur conserve ses buts marqués, le vaincu verra ses buts annulés.

MATCH PERDU POUR FAUSSE DECLARATION : – 1 point Le vainqueur conserve ses buts marqués, le vaincu verra ses buts annulés.

MATCH PERDU PAR SANCTION Cas de la fraude d’identité : – 5 points à rétrogradation Cas de récidive : rétrogradation Le vainqueur conserve ses buts marqués, le vaincu verra ses buts annulés.

Commentaire:

En lisant le journal ou en consultant internet, les plus perspicaces se seront rendus compte de cette modification, qui va dans le sens d’uniformiser tous les championnats. Mais c’est la première fois que, en fin de saison, une plusieurs équipes peuvent avoir un nombre de points…..négatifs !