Nous aurions pu penser que débuter un championnat avec trois rencontres à l’extérieur allait être un handicap pour l’équipe UNE de Cernex.

Mais c’était sans compter sur l’état d’esprit qui anime et rapproche ce groupe Senior.

Il est exact que nous avons vu des hauts et des bas mais nous avons pu voir des records  tombés :

  • les trois premières rencontres jouées à l’extérieur, gagnées !,
  • les trois buts marqués dans les 5 dernières minutes de la rencontre avec Chavanod,
  • le chiffre de 216 dans une rencontre correspondant au nombre de saisons cumulées par l’ensemble des joueurs convoqués, ce record devrait être dépassé lors de la phase retour,
  • de la fidélité, 87% des joueurs convoqués en équipe UNE de Cernex sont formés au Club.

Le bilan comptable de la première partie de saison est satisfaisant malgré quelques regrets sportifs comme les rencontres à Meythet, USAV et Reignier dans lesquelles la réussite a été plutôt en faveur de nos adversaires. Mais comme ce sport peut être étonnant, cette même réussite a été en notre faveur lors de la rencontre avec Chavanod.

Cette seconde partie de saison s’annonce beaucoup plus difficile et ceci pour deux principales raisons.

Des équipes vont jouer leur existence à ce niveau de la compétition et  des équipes vont jouer le haut de tableau ce qui va rendre très intéressant cette fin de saison, et l’Etoile pourrait avoir un rôle à jouer puisqu’elle a 11 matches à jouer dont 7 sur les terres de Copponex et 4 à l’extérieur.

Des nouveaux joueurs (Julien Fournier, Baidhir Gomis, Thibaut Chobert), des retours de blessures (Morgan Sublet, Ambre Meynet) et des retours d’anciens joueurs (Romain Gilbert et Max Lacroix) vont venir compléter le groupe UNE de l’ES Cernex qui sera donc composé de 27 joueurs.

Une des clés du succès est la confiance en soi et une des clés de la confiance en soi est la préparation.
Afin d’être préparé le mieux possible, six rencontres amicales vont être proposées au groupe UNE :

  • Samedi 3 Février 11H30 à Satigny (4ème ligue),
  • Vendredi 9 Février 20H30, à Pringy (Excellence/D1)),
  • Jeudi 15 Février 20H00, à Cruseilles, contre Valleiry (D2),
  • Samedi 24 Février à Chambotte (Excellence Savoie),
  • Mardi 27 Février à Cruseilles (Ligue R3),
  • Samedi 10 Mars, 14H30 au Chable (D3).

La rencontre en retard avec FORON se jouera le 4 Mars sur les terres de Copponex et ce jour-là, il faudra être au stade.

L’équipe aura besoin de ses supporters, l’équipe aura besoin de vous et les joueurs auront besoin d’entendre des mots d’encouragement.

Ne voudrions-nous pas que notre équipe fanion joue les premiers rôles du championnat !

Je sais… il y a quelques rencontres dans laquelle on s’ennuie et on se demande ce que nous faisons dans ce stade.

Mais croyez-vous que les joueurs font exprès, croyez-vous que les joueurs se plaisent à ne pas réussir ce qu’ils entreprennent !

Non, bien sûr que non.

Il y a effectivement des situations dans lesquelles l’équipe rencontre des problèmes dont l’origine peut être très différente (adversaire, temps, malade, système de jeu, arbitre…) et c’est dans ces moments délicats que l’équipe a besoin de ses supporters, l’équipe a besoin de VOUS.

Alors concentrons-nous sur NOS joueurs, encourageons-les, aimons les et faisons  que les terres de Copponex soient synonyme de succès pour notre club.

 Fred Stevenin