En ce Week-end de fête des mères, les clubs ont eu bien du mal à constituer des équipes comme en témoignent les nombreux forfaits enregistrés. La réserve, qui se faisait une joie de fêter la montée en recevant LA BALME n’a d’ailleurs pas pu le faire sur le terrain, les visiteurs étant forfait. Cependant, l’équipe1 et la 3 ont, elles, pas failli, en signant de belles victoires.

MEYTHET:1-SENIORS 1:6. Buts: Adrien FALCY, Morgane SUBLET, CSC MEYHET Erwan GUIA’VARCH, Kevin PERSONICO, Romain GILBERT

Déplacement capital pour les joueurs de Fred et Lisa qui ne devaient pas perdre pour laisser leur adversaire du jour à bonne distance au classement et le moins que l’on puisse écrire, c’est que le suspens n’aura pas duré longtemps.

Les blancs vont très vite prendre l’avantage grâce à une frappe limpide de Fifi au 20 mètres après 10 minutes de jeu. Ne laissant guère de place au doute, ils aggraveront le score rapidement suite à un joli débordement d’Erwan repris de la tête par Morgan. Quelques minutes plus tard c’est un défenseur local qui mettra le ballon au fond de ses propres filets avant qu’Erwan n’aggrave encore la marque d’une belle reprise de volée. Pourtant, sans réellement exister, les joueurs de Meythet parviendront à réduire la marque sur un coup de pied arrêté peu avant la pause. Mais c’était sans compter sur Kevin qui aggrava la marque d’une frappe des 25 mètres, aidé quelque peu par le gardien adverse : 5-1.

La mi-temps fut sifflée sur ce score fleuve. La seconde période fut moins rythmée même si la Morille aggrava la marque et que les blancs touchèrent trois fois les montants.

Cette victoire était nécessaire et elle permet au onze fanion d’aborder sereinement le dernier match face à Lac Bleu contre lesquels ils auront à cœur de bien terminer devant leurs supporters encore présents en nombre dimanche à Meythet.

EVIRES:0-SENIORS 3:8. Buts: Martin DEBORDES (2), Julien BONNET (2), Quentin PEROT, Bruno RUSSO, Damien DEROBERT, Sylvain THOMASSON

Samedi soir l’équipe 3 se déplaçait à Évires . Un goût de revanche à prendre vu le scénario du match aller . 13 joueurs devait se déplacer mais au final 11 seulement étaient sur la feuille . Le match débuta parfaitement pour les cernexois qui ouvrirent le score et puis enchaîneront un deuxième but par l’intermédiaire de Sylvain qui, malheureusement se blessera sur le but . A peine 20 minutes de jouées et les blancs se retrouvaient à 10 .
Les joueurs de Christopher, maîtrisant parfaitement la rencontre menaient 4-0 à la pause.  La deuxième mi-temps fut dans la même continuité avec des séquences magnifiques comme on en voit peu en D5 , du spectacle et de très beaux buts pour finir sur le score de 8-0 pour les ptits blancs qui ont été remarquables tout au long du match ! Bravo aux joueurs ! Finissons en beauté dimanche prochain en ouverture du match de l’équipe fanion aux Chardons à 13h00 tapantes !!

AYZE:9-BLANQUINETTES:0

Chez le futur champion, qui accède au championnat de ligue, les Blanquinettes ont terminé la saison comme elles l’avaient commencé, par une défaite. Avec de nombreuses joueuses blessées ou absentes durant toute la saison, c’était mission impossible de bien figurer dans ce difficile championnat de D1. Place maintenant à la trêve et au repos bien mérité.

DU COTE DE L’EPC:

Un week-end à oublier pour les équipes de l’EPC, bien diminuées et toutes défaites, hormis les U19 qui battent le second SALLANCHES et accèdent ainsi à la 4ème place. Le match le plus important concernait les U17 A qui se déplaçaient à SEMNOZ avec, en cas de victoire, la première place et une éventuelle place en championnat régional. Hélas, malgré une belle prestation, les joueurs de Bruno N’Gotty se sont inclinés 2-1. Cependant, ils peuvent être fiers de leur saison, une saison pas terminée avec un dernier match de championnat et surtout une 1/2 finale de coupe de district face à Bonneville le 6 juin (sous toutes réserves).

Quelques photos du match des U15 A face à SALEVE (1-10), à voir en cliquant sur le lien ci-dessous:

https://photos.google.com/share/AF1QipMUR3bhF6C6FvfF4qrwXeqt_XcwA2Tp3nV4s8dtda9cIeIwi0NpyRcoyN3IrDNh8g?key=UkhJel9kaTJuNU5pUElXT29mc2dNempsMHNlcDZn

Martin et ses copains ont souffert face au club du Salève