19.11.2018_Les résultats du Week-end

La une qui se replace, la 2 qui fait du surplace, bons résultats pour les équipes de l’EPC, voici les enseignements de Week-end. Les photos sont à découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous:

https://www.amazon.fr/clouddrive/share/vEBLmEDdmIGNhUYMnLLYYDeguPXaxb8jlAEn2PjYhUs?v=grid&ref_=cd_ph_share_link_copy

CRAN:1-SENIORS 1:2

Déplacement délicat à Cran pour les joueurs de Fred, Jérémy et Lisa chez un adversaire contre lequel il n’est jamais facile de s’imposer à l’extérieur. Les blancs, dans de bonnes dispositions dès le coup d’envoi, feront un match plein.

Très solidaires défensivement et laissant la maitrise du jeu à leur adversaire, ils se créeront des situations dangereuses en contre. Sur l’un d’entre eux suite à une récupération haute, le centre d’Adrien, mal jugé par le portier local, sera détourné sur un défenseur (sous la pression d’Eliott) dans ses propres filets. Les blancs croyaient avoir fait le plus dur mais ils vont concéder l’égalisation quelques secondes seulement après leur ouverture du score sur un lob astucieux de l’ailier de Cran.

Tout était à refaire mais les Blanquinets, loin de se laisser abattre, vont repartir de l’avant et reprendre l’avantage sur un but de renard des surfaces d’Erwan qui avait bien suivi une frappe pourtant anodine mais relâchée par le gardien. La pause sera sifflée sur ce score.

La seconde période sera elle aussi d’excellente facture, les blancs défendant de manière très cohérente collectivement si bien que les adversaires du jour, ne manquant pourtant pas de qualités offensives, n’auront aucune occasion de but à se mettre sous la dent.

Un succès solide et important pour les joueurs de l’équipe fanion qui doivent maintenant obtenir leur première victoire à domicile face à Sud Gessien ce dimanche.

SENIORS 2:2-PERS-JUSSY:2. Buts: David LOUREIRO, Davide ROSA

Un nul au gout amer pour les Blancs, en noirs pour l’occasion et qui ont perdu bêtement 2 points. Pourtant les choses avaient bien commencé avec l’ouverture du score, très rapide, avantage vite doublé grâce à un penalty. Mais, un penalty, également pour les visiteurs, alors que 2 joueurs étaient hors jeu de plusieurs mètres, va relancer les pers-Jussiens, pourtant bien timorés offensivement. En seconde période, le jeu va sombrer dans la médiocrité, les noirs ne pouvant marquer ce fameux troisième but. Pire, dans les arrêts de jeu, alors qu’Antho avait passé une après-midi très tranquille, les visiteurs parvenaient à égaliser !

PRINGY:4-SENIORS 3:0

En déplacement chez le leader, l’équipe 3, pourtant très à son affaire, a concédé une défaite bien trop lourde par rapport à la qualité de sa prestation. Mais, les locaux ont fait preuve d’une efficacité redoutable. Avec la réception d’ARGONAY dimanche, les joueurs de Christopher tenteront de bien finir l’année.

DU COTE DE L’EPC:

U17:3-SAINT-GENIS:2. Buts; Lenny, Valentin, Matéo

Première victoire lors de cette seconde phase du championnat départemental le plus élevé. Après une défaite frustrante samedi dernier malgré une nette domination dans le jeu, les Blanquinets affrontaient un adversaire qui restait sur 6 victoires consécutives, dont la dernière, en coupe, avec 22 buts marqués ! Et le score à la pause sera celui de la fin du match, un véritable exploit pour tous les joueurs et notamment le gardien Greg, DECISIF dans les cages et qui aura, à lui seul, écoeuré les attaquants adverses, sortant une bonne dizaine de ballons qui prenaient les chemins de son but !

U15 « A »:6-SEYNOD:2

Après la victoire de la semaine dernière face à Neydens, le groupe U15A recevait Seynod. Peut-être que le froid avait un peu anesthésié les deux équipes car les 20 premières minutes furent assez monotones avant que Timéo ne concrétise une des premières vraies actions construites du match. Malheureusement, les blancs retombèrent dans une certaine apathie et concédèrent même un but sur coup franc. A 1-1, tout était relancé, surtout si nos joueurs ne se décidaient pas à prendre à leur compte une rencontre largement à leur portée. Un joli but sur coup franc d’Alexis permit néanmoins de passer l’épaule juste avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, sans doute remobilisés par Olivier, les joueurs ont montré un autre visage et dominèrent très nettement leur adversaire qui finit par craquer 3 fois en quelques minutes. A la toute fin de match, les blancs inscriront encore un but, suivi juste après d’un rush d’un joueur adverse pour clôturer le score de la rencontre à 6-2.

Le week-end prochain match contre Chéran, également invaincu et large vainqueur de ses précédentes rencontres : il faudra montrer plus de constance tout au long du match pour espérer quelque chose.

ESCO: 3-U15 « B »:2

Le groupe U15B, tout juste inscrit à la Toussaint se déplaçait à Echenevex pour rencontrer ESCO 2.

La tâche s’annonçait compliquée face à un adversaire descendant de D3 et réserve du leader d’une poule D1 départementale.

L’équipe, complétée par des joueurs U13 très volontaires, a fait mieux que se défendre en s’inclinant finalement 3-2 après être revenue deux fois au score.

C’est un résultat encourageant car le groupe manque encore d’automatisme et si les joueurs continuent de venir aux entraînements et matchs le plus régulièrement possible, ils accrocheront rapidement de bons résultats.

DU COTE DU FOOT ANIMATION:

Encore beaucoup de joueurs aux maillots blancs sur les différents stades, de Neydens pour les U7 en passant pas les Chardons pour les U9 et U11 et Cruseilles pour d’autres U9 et U11. Malgré le froid très vif, tous les joueurs étaient ravis de leur samedi matin.