Un week-end hivernal qui n’a pas empêché les footballeurs de l’EPC et de l’ESC d’obtenir des succès probants. Seule ombre au tableau, la déroute de l’équipe 1 sévèrement battue lors du derby face à la Filière ! Photos des matchs à découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous:

https://www.amazon.fr/photos/share/RRkTKFZtTFreOg8Ad3XatB66n5L7oxK33P4FuHgzsVR

SENIORS 1:2-LA FILIERE:5: Buts: Vincent CHEVALIER, Kevin LECOMTE

Ce derby avait attiré beaucoup de monde au Stade des Chardons malgré le temps très maussade. Et, les spectateurs ont vu de nombreux buts, 7 au total, à l’issue d’un derby assez étrange. Etrange, car dès le début de la rencontre, les Blancs vont mettre le pied sur le ballon et dominer copieusement des visiteurs pas rentrés dans leur match. Et, après un but de Vince suite à une belle occasion collective, on s’est dit que les choses étaient bien engagées. Que nenni, en 2 temps 3 mouvement c.a..d. un penalty et une reprise aux 6 mètres, les visiteurs vont repasser devant au tableau d’affichage. Amorphes, les Blancs vont ensuite subir tout le reste du match, ne contrariant que très rarement des bleus virevoltants et auteurs de buts improbables. Une sacrée claque qui doit être salvatrice pour la suite d’un championnat qui s’annonce très serré.

VILLE-LA-GRAND:0-SENIORS 2:4: Buts: Morgan SUBLET (2), Eliott BUFFARD, Damien DEROBERT

Un match à 2 visages pour les joueurs de Patrick. Dominateurs et sereins en première période, score de 1-0, ils ont été dominés en seconde mi-temps mais ont eu une réussite maximale sur les contres. Bravo pour cette belle victoire dans leur nouvelle division.

SENIORS 3: 10-EPAGNY METZ TESSY:2 . Buts: David LOUREIRO (4), Anthony PELLARIN (4), Mikael DEPREZ, Xavier MAGNIN

Première journée de championnat pour l’équipe 3 en lever de rideau au stade des chardons sous la pluie mais vêtue d’un nouveau maillot offert par ALP’OCCASION qui plus est , est un joueur de l’équipe ! Match très abouti ou l’équipe marquera dès le début par l’intermédiaire de David Loureiro . Puis ce fut un enchaînement de buts pour arriver à la mi-temps à 6-1 pour les Blanquinets ! La deuxième mi-temps fut sur le même rythme pour éviter de tomber dans le piège de la facilité . Score final 10-2 . Notons la première apparition de Lucas nouveau gardien de l’équipe 3 qui a su être décisif pour son premier rendez-vous . Match plein d’espoir pour cette saison déjà lancée sur les chapeaux de roue !

BLANQUINETTES:4-GROUPEMENT PAYS DE GEX:0

Prestation très convaincante des Blanquinettes qui ont offert de belles séquences de jeu. Et, sans la grande partie de la gardienne adverse, le score aurait pu être bien plus lourd. A noter le but splendide but de Carole à l’issue d’un tir en pleine lucarne.

DU COTE DE L’EPC:

Tir groupe de victoires avec les U20 à VILLE-LA-GRAND, 3-1, (buts de
Rafael, Valentin et Felicien sur 3 passes décisives de Lenny, des U17, 5-1 face à CHALLEX-PREVESSIN et des U15, 11-0 au Groupement du Pays de Gex. Dans la catégorie U13, seule l équipe A jouait à BONS EN CHABLAIS contre leur équipe “classe foot” Une victoire 5 à 4 avec des buts de nos 1ere année (Côme et Timeo). Un match amical contre Evire pour les autres joueurs

DU COTE DU FOOT ANIMATION:

U11:

Nul 1-1 contre Valleiry : Assez rapidement menés au score, nos petits blancs vont montrer de belles valeurs de solidarité. Clément lancera parfaitement Louis R. pour une égalisation méritée.

Défaite 3-0 contre Neydens : L’équipe adverse était supérieure ce samedi matin. Nos petits blancs ont manqué de jus. Les enfants ont progressé et vont encore beaucoup progresser !

U9A :

Plateau au Vuache 2 défaites – 1 nul – 1 victoire Dans l’ensemble des joueurs de l ES Cernex motivés mais ralentis par le climat hivernal qui est tombé d’un coup ce week-end donc une forte équipe qui n’a pas pu s’exprimer comme ces précédents plateaux.

U9B:

Plateau à Valleiry. Niveau un peu élevé pour les u9 B ce samedi à Valleiry, mais les enfants ont pris du plaisir quand même.