Ce dimanche 5 septembre sera à marquer d’une pierre blanche pour le club suite à la victoire en coupe face au FC Cruseilles mais pas que….

En effet, après une interruption de 9 mois, c’était le premier match officiel au Stade des Chardons. De plus, les joueurs des 2 équipes ont pu découvrir des vestiaires magnifiquement rénovés par la Communauté de Communes du Pays de Cruseilles. Et, cerise sur le gâteau, plus de 400 spectateurs ont assisté à un superbe match, avec des buts sublimes et un dénouement incroyable, le tout dans un bon état d’esprit ! On en redemande ! Et merci encore à Gabriel Cusin et Méo pour les photos, (pour les photos de ce dernier, lien à suivre ci-dessous) et à une superbe vidéo de Jacques Cusin. D’autres photos devraient suivre prochainement.

https://www.amazon.fr/photos/share/tYUD2lDuu7OfIIhBZOxDJTlo1xQqR9U6GYRU7VcqSUS

SENIORS 1:2-FC CRUSEILLES:1: But: Luc THOMASSON, Thibaud FOURNIER

Environ 400 spectateurs s’étaient déplacés au Stade des Chardons pour ce derby inédit en coupe de France. Pourtant pas favoris, les locaux, qui évoluent deux niveaux dessous de leurs adversaires, ont rapidement pris le jeu à leur compte face à une équipe visiblement surprise par le rythme imposé.
D’une excellente facture technique, le début de match est extrêmement plaisant. Logiquement, Cernex ouvre le score, grâce à un missile de son joueur-président Luc Thomassaon, nettoyant la lucarne du portier visiteur. Ce coup de canon a le don de titiller les visiteurs, soucieux de réhabiliter la hiérarchie. Leurs virevoltants joueurs de couloirs s’y emploient, en vain jusqu’à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les locaux, très costauds en défense, opèrent alors en contre et sur l’un d’eux, Thibault Fournier, d ‘une inspiration aussi osée que judicieuse ajuste le gardien Cruseillois d’ un lob de 40 mètres ! Les joueurs de la “Capitale” se ruent alors à l’attaque et vont réduire le score grâce à un coup franc “Juninhesque ” de leur numéro 9. Requinqués par cette réussite, les visiteurs terminent en trombe et obtiennent un penalty logique, pendant le temps additionnel. La magie de la coupe, et le talent du gardien Hugo, opèrent alors, et l’arrêt déterminant offre la qualification au petit poucet de cette rencontre.

Arthaz 3-Seniors 3:4 Buts : Dorval LOURENCO Damien DEROBERT , Xavier MAGNIN , Yoann COTTIN .

Premier match officiel depuis une longue période ! Match de coupe district ! Quoi de mieux pour lancer une saison ! Une victoire dans la douleur , sous la chaleur et sur un terrain compliqué . Parti avec 1 seul remplaçant , ce fut délicat mais avec une efficacité offensive et un penalty arrêté par Flo Schmidt , les chauffeurs poids lourds ont ramené la qualification pour le deuxième tour ! En espérant continuer le plus loin possible dans la compétition !