Pour rappel, la pelouse honneur des Chardons est classée en catégorie T5, c’est-à-dire qu’elle peut accueillir des matchs de Coupe de France jusqu’au sixième tour. Cependant, la Ligue Rhône-Alpes de Football nous a adressé des directives très strictes quant à l’organisation de ce match de cinquième tour de Coupe de France face à CHAMBERY SAVOIE FOOTBALL. Nous demandons instamment à tous, supporters des 2 équipes ou simples spectateurs, de respecter scrupuleusement ces mesures ; ce match doit être une grande fête, sans fausses notes ! Et, malgré les frais engendrés pour cette organisation, le club a décidé de ne pas faire payer l’entrée !
LES CHOSES DEMANDEES PAR LA LIGUE :
- Interdiction des fumigènes (amende et suspension de terrain).
- Entrée unique, côté portail avec distribution de tickets pour comptabiliser le nombre de spectateurs (1000 au maximum).
- Contrôle du pass sanitaire.
- Panneau à l’entrée mentionnant les objets interdits.
- Fouille à l’entrée.
- Parking réservé pour les équipes et officiels (arbitres, délégués,….).
- Nomination d’un responsable sécurité.
- Nomination d’un responsable Covid.
- Couloir de barrières sécurisé entre la sortie des vestiaires et l’entrée sur la pelouse honneur.
- Extincteurs, sceau de sable et gants thermiques à chaque angle du terrain.
- Animation interdite (pas de coup d’envoi fictif, pas d’entrée des enfants avec les joueurs, ni de ramasseurs de balle).
- Informer la gendarmerie et les pompiers de la tenue de ce match.
Comme vous pouvez le constater, la Ligue Rhône-Alpes a placé la barre très haute ! Alors, gagnons déjà le premier match, celui de l’organisation ; pour le
second, on fait confiance à nos joueurs ! Allez les Blanquinets !