Un week-end allégé pour les footballeurs en raison des vacances scolaires; Notons la première victoire pour l’équipe 2, 3-0 face à VILLE-LA-GRAND. Découvrez de nombreuses photos en cliquant sur le lien ci-dessous:

https://www.amazon.fr/photos/share/FGlyMSJ4J2keaLwhF5BZZLDd3N5Qxnj1AbnbnKJQp6l

SENIORS 2:3-VILLE-LA-GRAND:0: Buts: Dorval LOURENCO, Enzo DUNAND (2)

Face à une équipe visiteuse non dénuée de qualité, les Blancs ont obtenu leur première victoire de la saison, mais non sans mal. En première période, ce sont les visiteurs qui seront les plus dangereux mais, la défense sera à son affaire en contenant les dangereux attaquants annemassiens. Et, sur contre-attaque, Dorval réussira à ouvrir le score. En seconde période, les Blancs seront plus présents et ne laisseront que peu d’espaces aux visiteurs, qui procéderont par de longs ballons. Et, en se découvrant, ils offriront des boulevards aux Blancs, Enzo en profitant pour inscrire un joli doublé. Une victoire qui fait du bien dans une poule très difficile.

SENIORS 3:1-EPAGNY-METZ-TESSY:3: But: David LOUREIRO

Face à une jeune et talentueuse équipe annécienne, les Blancs ont beaucoup souffert, surtout lors des contres très tranchants des visiteurs. Pourtant, ils vont mené au score mais, faute d’une inefficacité tant défensive qu’offensive, ils devront s’avouer vaincus, le gardien adverse multipliant les parades en fin de rencontre.

BLANQUINETTES:6-MARIGNIER:1: Buts: Audrey SANCHEZ (4), Elsa BAUDEVIN, Julie JORANDON.

Les Blanquinettes ont attendu la seconde période pour déployer un jeu chatoyant et offensif. A la pause, le score n’était que de 2-1, les visiteuses résistant tant bien que mal aux offensives locales. En seconde période, les joueuses de Luc et Flo vont accélérer le jeu et concrétiser leurs belles actions.

AMPUTES:

La deuxième journée de championnat de France pour Amputés peut enfin commencer.

Malheureusement par le manque de joueurs une équipe n’a pu faire le déplacement le F.C Bouaye qui sera alors forfait durant le week-end.

Le premier match opposant le leader du championnat le F.C.Jouy-le-Moutier contre l’équipe locale L’ E.S.Cernex second du championnat de France au stade de la Balme de SILLINGY à 10h00.

La première mi temps est très équilibré les 2 équipes se séparent sur un score vierge à la mi temps 0 à 0.

Tous c’est jouer un 2eme période après une erreur Collective au bout de 3 minutes de jeu on relance un ballon plein axe sur une touche en laissant l’attaquant de Jouy-le-Moutier en face a face avec notre portier pour inscrire le 1er but de la rencontre.
Une vague d’occasions de but pour l’équipe parisienne mais notre gardien Frédéric Fuentes repousse l’échéance sur chaques occasions.
Les rouges jouent les contres à fond et sur une faute dans la surface de réparation nous donne l’occasion d’égaliser à 13 minutes de la fin de la rencontre. Le capitaine, Jonathan Caillé d’une frappe à ras du.poteau voit son tire détourné par notre gardien international saliou Sall qui empêche un score de parité.

Jouy-le-Moutier profite quelques minutes plus tard de doublé la.mise. L’étoile sportive de Cernex décide de faire un changement tactique dans les 5 dernière minute pour revenir au score mais malheureusement l’adversaire double la mise sur un contre, il reste alors 2 minutes de jeu dans le.temps reglementaire puis s’offre même un 3eme but à la dernière seconde du coup sifflet finale dans les 3 minutes d’arrêt de jeu

Les rouges s’incline 0 a 3 face au leader mais un second match décisif est à venir à b16h00 au stade des chardons face au 3eme du championnat U.S.M. Endoume Catalans.

L’arbitre siffle le coup d’envoi de la deuxième rencontre des rouges et au bout de 2 minutes de jeu l’adversaire récupère un ballon dans la surface et ne rate pas l’occasion de marquer le 1er but de la rencontre. 0 à 1 pour les Catalans.

L’équipe locale se remet rapidement dans le match et sur un contre rapide les rouges égalise d’une superbe frappe de Jonathan Caillé 1 a 1.
L’adversaire repousse les rouges dans leurs camps mais les Cernexois jouent superbement bien en contre et sur un corner Jonathan Caillé double la mise d’une superbe tête croisé en pleine lucarne.

Quelques minutes avant la mi temps les rouges marque de nouveau sur une belle action le buteur devient passeur décisif et Lotsu Abib inscrit le 3 ème but pour les rouges. Endoume réduit le score sur un coup franc juste avant la.mi temps sur une belle combinaison à 3.
L’arbitre siffle la mi temps sur le score de 3 a 2 pour l’équipe locale.

Les 2 équipes reviennent sur le rectangle vert pour la seconde période.
Les rouges restent sur le même schéma tactique attendre l’adversaire pour jouer en contre et les consignes du coach sont respectées car on marque 2 nouveaux buts par Corentin Dieu nouveau joueur de l’équipe et Jonathan Caillé qui signe un triplé. Les locaux mènent 5 à 2.

Il reste 15 min de jeu et l’adversaire réduit le score sur un nouveau coup franc direct d’une superbe frappe en pleine lucarne. 5 à 3.

L’équipe locale souffre les Catalans sont de plus en plus dangereux mais le portier Cernexois repousse à plusieurs reprises les frappes de l’adversaire.
Les Catalans marque de nouveau dans les arrêts de jeu, il reste alors 3 minutes d’arrêt de jeu sur les 6 donné par l’arbitre assistant.

Le portier Cernexois repousse par 2 fois dans les dernières secondes 2 superbes occasions.
L’arbitre libère les rouges en sifflant la fin du match, les rouges ont souffert mais le mental et le collectif ont su prendre le dessus pour prendre les 3 points qui nous permets de resté à 5 points du leader.

Je tiens à félicité mes joueurs pour cette superbe performance et le travail accompli.
On se donne rendez vous pour la dernière journée de championnat qui se déroulera certainement à Marseille début décembre.

Merci au club de l’étoile sportive de Cernex et au président Luc Tomasson pour l’accueil chaleureux et convivial mais aussi au public et bénévoles venu encourager les équipes handisport qui ne cessent de progresser.

Merci à vous tous,
Seul on va vite, ensemble on va plus loin.

DU COTE DE L’EPC:

U13:A

Troisième victoire consécutive pour l’équipe.

Face à une équipe très athlétique, nos jeunes ont un peu souffert en première période mais ont su faire le dos rond et être solide défensivement. 0-0 à la mi-temps.

L’équipe a débuté la seconde période avec de meilleurs intentions et a imposé son jeu. Elle a été vite récompensé par un but de son attaquant Hector. Sans être trop inquiétés par les locaux, les joueurs auraient pu se mettre à l’abri plus vite mais il aura fallu attendre les 5 dernières minutes pour que Maël inscrit le second but synonyme de victoire.

Un dernier mouvement collectif à la toute fin de match aurait dû être récompensé par un troisième but mais la frappe d’Enzo manquait de puissance.

Score final 0-2, bravo

U13 B:

C’est malheureusement encore une défaite pour l’équipe qui malgré le score un peu sévère 9-2 n’a rien lâché et s’est battue jusqu’au bout.

Les matchs se suivent et se ressemblent pour l’équipe qui arrive à se créer beaucoup d’occasions mais ne concrétise pas. A l’inverse, les occasions concédées se terminent souvent par un but pour les adversaires. Ça reste encourageant dans le jeu, il faut continuer.

FOOT ANIMATION:

Groupe U11:

Interclubs a CERNEX contre les équipes U11 du VUACHE. Les résultats de ce week-end étaient secondaires, le but était juste de jouer et de prendre dû plaisir. Bon plateau de tout le groupe U11 avec de l’envie, des progrès dans le placement, du collectif et des buts contre de bons adversaires. Nous avons vu des enfants qui ont montré de très bonnes choses et qui ont eu un très bon état d’esprit. Nous tenons à remercier chaleureusement les éducateurs du VUACHE de nous avoir prêté quelques joueurs afin de former une quatrième équipe pour ce plateau.

Groupe U9:

Ce samedi 23 octobre 2021, les trois équipes de U9 de cernex, recevaient leurs voisins du vuache, a l’occasion d’un interclubs. Avec le beau temps, et beaucoup d’envie les enfants ce sont fait plaisir, en mettant en place les consignes des différents entraîneur suivant ses dernière séances d’entraînement. De gros progrès sont a noter pour l’ensemble des enfants, les consignes commencent à être appliquer. Un grand merci aux 2 papas, qui ont gentiment accepter de nous depanner pour encadrer les équipes de jeunes, pour suppléer les coach habituels, en formation ce week-end.

Groupe U7 :

Ce samedi 23 Octobre, le groupe U7 était invité au plateau de Neydens avant les vacances. Nous avions 4 équipes engagées. Une belle matinée, avec de belles victoires et quelques défaites . Les enfants ont prient du plaisir à jouer, ils étaient contents. Merci aux éducateurs et papas pour leur aide.