Le froid et le brouillard ont fait leur apparition en ce week-end; cependant, cela n’a pas empêché, la majorité de nos équipes, de bien se comporter. Photos des plateaux U7 et U11, des matchs de la 3 et de la 1 à découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous:

https://www.amazon.fr/photos/share/volko3HIxShgkkXYaUciknK8x7v633K7Bz9AWl1HSHe

VALLEIRY:1-SENIORS 1:2: Buts Farid FERTIKH (2)

Cette rencontre, face à la lanterne rouge, avait tout d’un piège pour les Blancs, confrontés à une équipe qui venait d’obtenir 2 bons résultats contre des équipes de haut de tableau. Et, malgré un bon début de match, cette impression va être vite confirmée; sur un petit terrain synthétique, les locaux seront sur tous les ballons et ne laisseront pas le loisir aux noirs de développer leur jeu. Bien regroupés autour de leur coach, qui usait à merveille d’un jeu long et précis, les locaux vont être récompensés par un premier but. Et quelques instants plus tard, la barre viendra au secours d’Hugo. En seconde période, les coachs vont opérer à un changement tactique qui va immédiatement porter ses fruits. En 8 minutes, Fafa va inverser le score. Malgré ce désavantage, les locaux ne lâcheront rien et, faute de pouvoir se mettre à l’abri sur des contres mal négociés, inquièteront jusqu’à la dernière seconde l’arrière garde des noirs, Hugo réalisant un arrêt déterminant dans les ultimes instants du match.

SENIORS 2:2-BONNEVILLE:5

Pas de miracle pour la réserve confrontée à des équipes de têtes ces derniers dimanches; souhaitons au plus vite le retour des absents pour retrouver un niveau plus élevé.

SENIORS 3:4-ASP VILLAZ:1: Buts: Damien DEROBERT (2), Xavier MAGNIN, Romain BRIEGEL

Forfait le week-end d’avant puis à 10 ce dimanche , les temps sont durs pour la 3 …. Mais les CPL ont su faire le travail en gagnant avec la manière , avec un retour de Xav Magnin après un mois d’absence, qui a  su mettre l’équipe sur de bons rails avec une magnifique reprise de volée à l’entrée de surface sur un centre Dam qui aggravera le score avant la mi-temps . Un blessé de plus, Anto Pellarin, qui finira le match dans les cages qui était jusqu’ alors gardée par Jeff venu donner la main aux copains ! Plus compliqué en deuxième période mais avec le courage et quelques contres le match finira sur une très belle victoire des chauffeurs poids lourds ! Bravo et merci aux joueurs et à Thomas pour l’arbitrage.

DU COTE DE L’EPC:

PERS-JUSSY:1 – U13A:2

L’équipe 1 retrouve le goût de la victoire.

Début de rencontre à l’avantage de nos jeunes de l’EPC qui ont quelques situations mais n’arrive pas à ouvrir le score. L’équipe se fait piéger sur la seule occasion des locaux en première mi-temps et est menée 1-0 à la pause.

Le début de seconde période est à l’avantage des locaux, nos jeunes font le dos rond et se remettent dans le match. Ils poussent et obtiennent un penalty indiscutable à 10 minutes de la fin. 1-1 et égalisation méritée.

Les jeunes continuent à pousser et arrivent à arracher la victoire dans le temps additionnel. Bravo !

U13B:1- FOOT SUD GESSIEN:0

L’équipe B enfin récompensée

Après une série de défaites, l’équipe 2 empoche une première victoire méritée !

Très bon début de match, ouverture du score rapide, bonne intensité et présent dans les duels, les jeunes respectent bien les consignes et auraient pu faire le break mais conservent l’avantage minimum jusqu’au à la pause 1-0.

Début 2 ème mi-temps à l’avantage de notre équipe qui n’arrive toujours pas à se mettre à inscrire le second but mais qui défend bien pousse, mais on défend bien. Dans les cinq dernières minutes, ça va d’un but à l’autre mais le score ne changera plus. Bravo !

FOOT SUD 74:3-U15 EPC:0

Les week-ends se suivent mais ne se ressemblent pas ! Sur la pelouse gelée du stade Jean Carquex, les U15 de l’EPC ont affronté une équipe solide du Pays de Faverges. Le début de rencontre a été très compliqué pour notre équipe fortement remodelée (turn-over, malade et renforts U17). Acculés dans notre moitié de terrain, les assauts en mouvement construits des tuniques noires auront été contenus pendant 25 minutes. Mais en l’espace de 2 minutes, les locaux vont inscrire deux buts, anéantissant encore plus les ardeurs des blancs et rouges déjà mal en point. A la 35ème minute, un 3ème but viendra faire trembler nos filets. Le score 3-0 sera celui qui accompagnera les joueurs aux vestiaires.

A la reprise, c’est une équipe un peu plus conquérante qui fait face à Foot Sud 74. Aucun but ne sera inscrit au cours de cette mi-temps surtout grâce (encore une fois) à Antonin qui a sorti de beaux arrêts.

Cette défaite laisse un goût amer au regard du super potentiel de notre équipe. Trop d’erreurs techniques, de passivité, et le manque d’impact dans les duels ont amené à cette première défaite en championnat, face à une équipe, il est vrai, constituée majoritairement de 2ème année. Au classement général, l’EPC est rétrogradé à la 4ème place.

Le week-end prochain, au stade des Chardons, la rencontre face à GC Usses s’annonce déjà comme importante pour espérer figurer dans le 1er carré de cette poule à l’issue du championnat : tous les points vont compter !

Rendez-vous à 10h pour venir encourager nos jeunes

LAC BLEU:1-U17 EPC:1

Très appliqués et collectivement en place dès les premières minutes de jeux, les joueurs de EPC on rapidement pris le jeu à leur avantage. Avec une frappe dès la première minute par Gisio, le ton était donné !

Du jeux en triangle, des sorties de balles propres et l’envie de défendre en avançant, les jeunes de l’EPC ne sont pas passer loin d’ouvrir le score. Malheureusement, sur une action peux dangereuse et un malentendu entre Guillaume (dc) et Nino (g), l’équipe recevant ouvre le score. 1-0 32ème minute.

Les joueurs de l’EPC ont su répondre rapidement, sur un appui remise très bien réalisé entre Mateo et Gisio, ce dernier sollicite la passe en profondeur et prend toute la défense de vitesse pour aller marquer seul face au gardien. 1-1 38ème minute.

Habitués à baisser en intensité en deuxième mi-temps, les joueurs de EPC n’ont cette fois pas fait l’erreur. Beaucoup d’intensité en défense, de nombreux ballons couper par Guillaume qui réalise un match XXL ! Avec quelques situations chaudes pour l’EPC, notamment sur un corner, réceptionné par Gisio de la tête et stoppé par l’équerre du but. Pas loin du doublé.

Les 15 dernières seront à sens unique car l’EPC  joue collectivement, pose son jeu et lance quelques actions dangereuses par des ballons en profondeur, l’entrée de Léo a apporter beaucoup au collectif ! Un super état d’esprit et un collectif fort permette à l’EPC de ramener 1 point de Lac Bleu ! Nette progression et de bonnes choses qui s’annonce pour la suite !

U20 EPC:3-LAC BLEU:3

Début de match contre Lac Bleu laborieux malgré 2 but de Lenny Depollier à la 30eme et à la 40 eme et un but encaissé à la mi-temps sur penalty.

Au retour des vestiaires l’équipe a montré un autre visage durant 15 minutes, concrétisé par un but de Hugo Bouclier sur penalty mais l’équipe s’est relâchée et encaisse 2 buts sur des erreurs d’inattention. Une équipe méconnaissable par rapport à la semaine dernière.

DU COTE DU FOOT ANIMATION:

U11 A – Plateau à CERNEX :

3 matchs nuls face à FS Gessien – Beaumont-Collonges – Vuache 3 matchs quasi identiques dans les prestations. De bonnes intentions, mais un manque de justesse technique qui ne permettra pas à nos joueurs de faire la différence au tableau d’affichage. Un état d’esprit partiellement retrouvé après une semaine d’entrainement compliquée. Buteurs Noah Zaidi Beaumont et Hayden Favoriti.

U11 B – Plateau à COLLONGES.

Matinée compliquée pour les U11B, qui se solde par 2 défaites contre BEAUMONT-COLLONGES et contre VIRY. On ne lâche rien, on ne baisse pas la tête, on continue de travailler et les victoires finiront bien par arriver.

U9 A – Plateau à Beaumont Collonges

Weekend de reprise à Beaumont Collonges pour nos U9A qui auront mis un peu de temps pour se remettre dedans mais qui étaient contents de ce retrouver malgré un temps capricieux.

U9 B Plateau à CERNEX:
Ce samedi 20 novembre, de nombreux parents étaient  au bord du terrain pour encourager les enfants. Il faisait froid, mais pas aux yeux de nos petits blanquinets qui malgré quelques défaites, ont pris du plaisir au cours des différents matchs. Si le jeu est en progrès notable, reste à travailler la concentration et l’écoute des consignes données par les éducateurs. Le football n’est pas qu’un jeu, c’est aussi un esprit qui se transmet dès le plus jeune âge. Sous un épais brouillard,  le plateau réunissait  trois équipes de nos voisins de Valleiry et Cruseilles. Diverses équipes, avec des niveaux très variés, plus de réussite dans les résultats pour une équipe par rapport à l’autre. Mais l’ensemble des enfants ont comme a l’accoutumé pris du plaisir.