Zoom aujourd’hui sur les U15 de l’EPC entraînés par Fabien VALAT et Vincent BOUCHET.

Les conditions hivernales ont mis un terme prématuré à la compétition pour nos jeunes U15.

Depuis mi-août, c’est un effectif de 26 joueurs motivés qui a pris part aux entrainements, suivi par 2 matchs amicaux (Filière et Evires). La montée en puissance sur le plan physique (grâce notamment à Gilles) et technique est le fruit d’une assiduité notable aux entrainements (20 jeunes en moyenne à chaque séance). Les poules de brassages ont permis de montrer un collectif battant et appliqué. Dans les matchs « faciles », les jeunes ont respecté leur adversaire en gardant le sérieux tout au long des parties. Face à l’adversité, la cohésion de groupe et la solidarité a permis de tenir la maison sans jamais ne rien lâcher ni entacher le bel état d’esprit.

Le match de coupe face à Sud Gessien a été gagné avec le même état d’esprit qui caractérise cette équipe : application, solidarité et jeu.

Seulement 2 matchs sur 4 ont été disputé pour le championnat D3. Le niveau est monté d’un cran : cela augure encore plus d’effort et d’application à fournir pour finir dans le premier carré de la poule.

Avec Vincent, nous prenons du plaisir à accompagner ce super groupe de jeune de l’EPC et nous comptons bien dépasser nos objectifs à la fin de la saison.

Les entrainements « ludiques » vont perdurer tant que les conditions le permettent, en attendant une reprise plus « sérieuse » en février.

Retour à la compétition le dimanche 6 mars à 10h avec la réception de Chéran FC à Cruseilles. Bonnes fêtes de fin d’année à tous et prenez soin de vous.

Fabien VALAT