Beaucoup de matchs ce week-end avec des fortunes diverses. Découvrez l’album photos en cliquant sur le lien ci-dessous:

https://www.amazon.fr/photos/share/YZCxoPDsiqy0gADSfooqCL1x5D8RAS0TKJimIthkvGL

SENIORS 1:3-VUACHE:0: Buts: Jocelin SALLAZ, Yoann TRENCART, Hypolite ROCH

Après sa déconvenue de dimanche dernier, l’équipe 1 avait à coeur de renouer avec la victoire en recevant la lanterne rouge, VUACHE. L’entame de match sera positive avec une équipe bien en place et qui dominera assez largement les débats. Le score, de 3-0 à la pause, reflètera bien la réalité du match. La seconde période sera bien différente, les visiteurs reprenant du poil de la bête et inquiétant à plusieurs reprises Hugo. Malgré les efforts des 2 équipes, aucun but ne sera marqué dans cette seconde mi-temps.

SENIORS 2:0-VIRY:3

Avec l’apport de quelques nouveaux joueurs, l’équipe réserve pensait bien renouer avec la victoire Hélas, une entame de match catastrophique, 2 bus encaissés, va plomber les bonnes intentions des Blancs. Et, si dans le jeu, ils feront souvent jeu égal avec leurs adversaires, les occasions de buts seront très rares.

BLANQUINETTES:2-VIUZ-EN-SALLAZ:3: Buts: Carole LAGRANGE (2)

Encore une fois, il n’a pas manqué grand chose aux Blanquinettes pour remporter la victoire, L’efficacité tant défensive qu’offensive, a ruiné les bonnes intentions de l’équipe.

U11A à CHALLEX:

Score identique sur les 3 rencontres : 2-1. Une victoire et 2 défaites. Première défaite face à une belle équipe de Prevessins. Un joli match de nos u11 qui auraient mérité mieux. Victoire face à Challex grâce à de jolis mouvements collectifs. Défaite face à Pays de Gex due à un petit relâchement de nos joueurs. Il faut continuer dans cet état d’esprit ! Buteurs : Louis Deprez ×2 Noa Zaidi ×2

U11B à NEYDENS:

Dur retour à la réalité , après le bon plateau de la semaine dernière, ce samedi matin, se solde par 3 défaites. Toujours sans remplaçant, moins solidaires et moins appliqués dans les placements et les replacements les matchs ont été compliqués. Pas de découragement, on va travailler cette semaine à l’entraînement pour ramener de meilleurs résultats la semaine prochaine. Buteur du jour: Faure Maxime.

U9 A à CRUSEILLES:

Second plateau un peu dur pour nos U9A, qui était juste le nombre ce samedi. Ils ont malgré tout montré de la volonté et du courage.

U9 B à CERNEX:

Les 2 équipes u9B se sont débrouiller malgré quelques défaite « pas grave » ils ont bien mis en place ce qu on a travaillé à l entraînement et très discipliné à suivre Il y a de très bonne valeurs chez nos enfants.

DU COTE DE L’EPC:

FORON:2-U20 EPC:0

Pas de commentaire reçu

U17 EPC:3-VILLAZ:0 (forfait)

U15 EPC:1-POISY:5

Buts pour l’EPC : Luca

Comme il fallait s’y attendre, l’euphorie du week-end dernier n’aura pas duré, et est même vite retombée !

Tout à pourtant bien commencé pour les co-équipiers de Romain. Très rapidement, nos petits blancs ont monopolisé le ballon pour se créer pas moins de 3 occasions franches mais non concrétisées. La qualité des 20 premières minutes va laisser comme un goût amer au regard du score final.

A la 30ème minute, Poisy ouvre le score sur un mouvement bien abouti, et après avoir repris l’ascendant petit à petit sur les locaux.

Au retour des vestiaires, nos jeunes ont montré un visage plus conquérant. Luca marque un pénalty (46ème) suite à une faute dans la surface sur Paul, qui du reste n’a pas cessé de se faire malmener pour son vis-à-vis pendant les 55 premières minutes !

Le score de parité n’aura duré que 7 minutes. Une main en dehors de la surface donnera malgré tout lieu à un pénalty gracieusement offert par le tout jeune arbitre de la partie. Malgré un arrêt d’Antonin qui n’a pu se saisir du ballon, les joueurs de Poisy ont bien suivi l’action pour inscrire le 2ème but (53ème).

S’en est suivi une démobilisation du collectif de l’Entente qui ne parvenait que très rarement à ressortir le ballon pour menacer le portier adverse. Un deuxième pénalty (56ème) puis 2 nouveaux buts (74ème et 80+3) auront scellé le sort de la rencontre.

Une lourde défaite 1-5 qui montre le chemin à parcourir pour lutter contre des équipes dont le niveau est plus élevé mais contre qui, avec application, réalisme et engagement, il est possible de faire jeu égal.

Au classement général, l’EPC reste 4ème, mais à égalité de point avec ASP Villaz, notre prochain adversaire. Il sera nécessaire de s’imposer pour pouvoir prétendre à figurer dans le premier carré.

Dimanche 20 mars, déplacement à Villaz. Match à 10h. Venez nombreux.