Pour le changement d’heure, les pendules ont presque toutes été remises à l’heure en ce week-end radieux. Découvrez les photos en cliquant sur le lien ci-dessous:

https://www.amazon.fr/photos/share/mVgSksJUQoT3o3vzkCoOurd9djiPW0CkiF3MXLWmSSO

SENIORS 1:2-CRAN:2: Buts: Yoann TRENCART, Eliott BUFFARD

Si il y a des nuls qui peuvent paraître décevant, comme celui de la semaine dernière par exemple, le match de dimanche, même si il ne s’est pas concrétisé par une victoire, peut être qualifié de rassurant après plusieurs prestations en demi-teinte. La rencontre, qui voyait les premiers pas en tant que titulaire du jeune Adrien MEGEVAND, a tenu en haleine les nombreux spectateurs. Les visiteurs, bien meilleurs que leur classement, ont fait souffrir des Blancs qui ont dû courir après le score. Et après avoir égalisé, les Blancs frôleront le pire, Hugo réalisant 2 arrêts réflexes mais seront également tout près de l’emporter avec un poteau, un sauvetage sur la ligne et un but refusé dans les derniers instants de la partie.

SENIORS 3:3-EVIRES:2: Buts: Xavier MAGNIN, Vincent DERISOUD, Jeff FRAISSE.

Face à une jeune et coriace équipe d’EVIRES, l’équipe 3 a dû batailler pour prendre les 3 points. Ce sont les visiteurs qui vont tirer les premiers avant que Xavier MAGNIN, très en jambes ce dimanche, expédie un boulet de canon en pleine lucarne. Mais, dès la reprise, les visiteurs reprenaient l’avantage au tableau d’affichage. Nullement découragés, les joueurs de Christopher, avec Julien à la baguette, vont reprendre leur domination et égaliser par Vincent. Puis à 10 minutes de la fin, Anto déposera un amour de ballon sur la tête du joker Jeff pour le but de la victoire. Une victoire qui aurait pu se transformer en match nul à la dernière seconde, le but égalisateur d’EVIRES étant refusé pour une position contestable, mais pas trop contestée par les joueurs d’Evires, et c’est tout à leur honneur !

BLANQUINETTES:3-PAYS DE GEX FOOT:0: Buts: Fleur MENETRIER (2), Marie SCARPINATO

Enfin ! Les Blanquinettes ont validé leurs dernières bonnes prestations en s’imposant sans coup férir face aux joueuses de l’Ain. Mais, ce n’est qu’en seconde période que les joueuses de Luc et Flo ont concrétisé leur domination grâce à de jolis buts.

FOOT ANIMATION:

U11 B: Plateau à CERNEX:

Défaite 6 à 2 contre VIRY. Nous concédons très vite 2 buts par manque de concentration. Nous arrivons ensuite à égaliser et à nous créer quelques occasions sans arriver à les concrétiser au contraire de VIRY qui inscrit 4 autres buts. Victoire 3 à 1 contre VALLEIRY. Mené au score nous avons dû de nouveau nous employer pour égaliser et allez chercher une belle victoire. Un très bon plateau dans l’ensemble de tous nos joueurs qui ont montré une belle combativité et de l’engagement pour satisfaire les nombreux spectateurs. Buteur du jour: BRAULE BONNETAIN Ethan, MUGNIER-POLLET Laura, GRIFNEE Mao et BOYER Maxence.

U9A Festifoot organisé par le district à CESSY GEX:

Mélanges de matchs et d exercices à thème on permis aux enfants de s amuser. Avec la montée de 2 U9B et plus d’application le groupe à montré un bien meilleur visage que les week-end précédents. Il faut continuer ! Une belle matinée de foot !

DU COTE DE L’EPC:

Aucune défaite pour les équipes de l’Entente. Mais une mauvaise nouvelle est venue ternir ces bons résultats, à savoir l’arrêt de l’Entente, selon « une décision unilatérale du FC Cruseilles », une décision qui va amener les 2 clubs à de nombreuses réflexions pour la saison prochaine. Mais nous reviendrons plus longuement sur cette collaboration qui durait depuis de nombreuses années.

U20:1-EPAGNY:0

Match pour se relancer et commencer une nouvelle dynamique positive Après une bonne entame de match, les U20 n’arriveront pas à concrétiser leurs occasions, échappant de peu à l’ouverture du score grâce à un super arrêt du gardien. La deuxième mi temps sera plus terne, même un superbe but suffira à donner les 3 points, importants pour la fin de saison.

GFA RUMILLY-VALLIERES: 4 – U 17: 8

Après le match nul contre les 3ème la semaine dernière, les jeunes de l’EPC réalise encore un match parfait contre les 2ème ! Ultra efficaces devant, les joueurs de l’entente ont réalisé l’entame de match idéale, 0-2 en 20 min, 2 buts de nos attaquant du jour, Nino et Gisio. La réaction du GFA ne se faisait attendre avec la réduction du score des locaux. Sur un superbe ballon de Léo en profondeur, Gisio met le doublé et assure juste avant le retour aux vestiaires, 1-3 à la mi-temps.

Deuxième mi-temps dans le même état d’esprit, efficace, jeux direct mais surtout extrêmement compact dans les efforts défensifs a l’image de Joris omniprésent au milieu de terrain.

4-1 après 2 min de jeu, 5-1, 6-1 a la 50eme tous conclu par Gisio qui réalise une performance XXL ! L’entame de la deuxième était encore mieux que la première !Caractère ! Un relâchement de 5 min aura offert une lueur d’espoir au GFA 3-6.

Léo, en deux temps sur penalty et Mateo d’une reprise demi-volée scelleront le score. La dynamique positive est là, les bon résultats amènent les bons résultats, l’équipe regarde la première place avec ambition ! Ça serait injuste de pas y croire à la vue des capacités individuelles mais surtout collectives du groupe ! #AllezEPC

GFA:2-U15:5: Buts: Paul (2), Luca (2), William.

Premier match de la phase retour du championnat face à GFA III, sur le terrain synthétique des Grangettes à Rumilly.

Les coéquipiers de Loan (une fois encore très en jambes dans la récupération du ballon comme dans l’animation du jeu) ont déroulé leur partition avec application. Un changement notable dans l’état d’esprit de l’équipe et dans la volonté d’aller de l’avant qui a donné une grande satisfaction aux deux coachs. Il faut continuer ainsi et surtout continuer à prendre du plaisir dans le jeu.

Du côté des buts, Paul (18’ et 23’), William (21’) et Luca (43’ et 48’) ont permit à l’équipe de se mettre à l’abri dans un match à sens unique. A noter le premier but de William.

Sur 2 fautes de main dans la surface de réparation sanctionnées par un pénalty, GFA III réduit l’écart en toute fin de rencontre (70’ et 78’) sans réellement avoir inquiété nos petits rouges au cours de cette rencontre.

Dimanche prochain, c’est à un horaire inhabituel que les coéquipiers de Loris affronteront Foot Sud 74 au stade des Chardons, à 12h15. Il faudra la même envie et la même application pour affronter le leader du championnat, invaincu jusqu’ici. Venez nombreux encourager nos jeunes pour ce match délicat.

U13 A:2-OLYMPIQUE:2

Face à une belle équipe du Pays de Gex, les U13 avaient à cœur d’effacer la contre performance de la semaine dernière. Ils débutent le match avec beaucoup d’envie et se procurent quelques occasions. Leurs efforts seront récompensés à la 18′ avec l’ouverture du score. Juste avant la mi-temps, un penalty est accordé à l’équipe visiteuse. Bel arrêt de Victor mais notre défense trop attentiste nr repousse pas le ballon et le ballon fini au fond des filets. 1-1 mi-temps

Un peu endormis au retour des vestiaires, nos jeunes encaissent un second but dès la 1ère minute de ce second acte. Les jeunes remettent aussitôt du coeur à l’ouvrage et obtiennent l’égalisation à 10 minutes de la fin. Le score ne changera plus, avec un peu plus de réussite, l’équipe aurait pu obtenir la victoire