Un week-end satisfaisant pur les couleurs de l’Etoile Sportive et de l’EPC !

BEAUMONT-COLLONGES : 2 – SENIORS 1 : 4 ; Buts : FOURNIER Thibaut, SALLAZ Jocelyn, NAFIR Thomas, FERTIKH Farid

Déplacement périlleux pour les blancs qui se rendaient sur le terrain de l’une des équipes les plus en forme de la phase retour avec l’obligation de l’emporter pour rester dans la course à la montée.

Comme on pouvait s’y attendre, la première période fut âprement disputée. Les locaux, profitant, d’un fort vent favorable cherchaient constamment à mettre en danger les blanquinets sur des ballons dans leur dos. Malgré cela, c’est les blancs qui ouvriront les hostilités sur un joli mouvement collectif terminé par Thibaut. Le plus dur était fait pensait-on mais alors que Beaumont ne se créait pas de réelles occasions, une erreur de relance viendra remettre les compteurs à 0 avant les citrons.

La seconde période sera excellente. Les locaux, usant surtout de jeu long, seront incapables de ressortir et de se montrer dangereux avec le vent de face. À l’inverse, nos blancs vont se sentir pousser des ailes et seront incisifs et tranchants dans tous les compartiments du jeu, aggravant la marque à 3 reprises. Par l’intermédiaire de Joce sur une action bien construite, de Thomas qui nettoya la lucarne adverse et de Farid plein d’opportunisme, pour mener 4-1 de manière logique. Seule ombre au tableau, le (généreux) pénalty accordé qui permettra la réduction du score adverse.

De bon augure avant les 4 dernières finales qu’il reste à jouer, à commencer par Valleiry dimanche prochain aux chardons.

FOOT SUD GESSIEN:3-SENIORS :2: Buts: DUNAND Enzo, LOURENCO Dorval

Une défaite frustrante chez le second du classement.(2eme au classement). L’équipe réserve revient 2 fois au score, après avoir pris un but au bout de 1 minutes de jeu et une erreur défensive avant la mi-temps Des occasions loupées, un but refusé sans raison, .et les Blancs reviennent avec une défaite ! Un grand merci à Damien DEROBERT qui a mis les gants pour pallier l’absence des 2 autres gardiens !

FOOT ANIMATION:

Plateau U11A à Cruseilles :

Application, sérieux, solidarité, les joueurs ont réuni tous les ingrédients nécessaires pour des résultats probants ! Victoires 3 – 0 contre Cruseilles et 3 – 1 contre Beaumont-Collonges.

Les joueurs nous ont régalé et ont pris beaucoup de plaisir. Des gestes inédits cette année et des comportements exemplaires.

Buteurs : Hayden Favoriti, Lissandre Pierot et Noah Zaidi

Plateau U11 B à Cernex :

8 joueurs présents (dont 2 U9, pour pouvoir aligner l’équipe), pas de remplaçant, le terrain d’honneur un peu trop mouillé…..Un terrain tracé à la hâte sur le terrain d’entraînement, ce samedi matin s’annonçait des plus compliqué, mais nos joueurs nous ont sorti le grand jeu, avec la manière, appliqués, solidaires, généreux dans leurs efforts, ils ont tout donné pour s’offrir 2 belles victoires.

Résultats: Victoire 4 à 0 contre Valleiry et 3 a 0 contre Viry.

Félicitations aux enfants pour ce super plateau.

Merci encore au club de VALLEIRY et de VIRY, pour leur compréhension suite au problème d’arrosage sur le terrain d’honneur.

Buteurs du jour: Maxime Faure, Nolan Levouc’h

Plateau U9 B à Collonges Beaumont :
Tout c’est bien déroulé malgré les absences; Dans l’ensemble dur à rentrer dans le jeu au début mais très bien est très disciplinés.

Plateau U7 à Sant-Julien:

Très bon plateau pour les U7, beaucoup de victoires et très peu de défaites. Tout le monde était ravi, que ce soient les enfants, parents ou éducateurs.

DU COTE DE L’EPC:

BEAUMONT-COLLONGES:0 – U13 A : 2

Retour au championnat ce mardi 3 mai pour notre équipe 1 après 3 semaines de coupure.

L’équipe avait à cœur de renouer avec la victoire pour ce déplacement à BEAUMONT et a très bien débuté la rencontre. Elle est vite récompensée par l’ouverture du score sur une belle frappe lointainedu latéral droit. 0-1 15 ieme minute. 5 minutes plus, les joueurs de l’EPC double la mise par l’intermédiaire de Yanis parti à la limite du hors jeu. Les locaux se reorganisent tactiquement et la rencontre s’équilibre. Bon match du portier Timéo qui permet à son équipe de ne pas encaisser de but. Belle victoire à l’entame du dernier mois de compétition.

U13 A:1 – LA SEMINE:4

Très belle première période des jeunes de l’EPC qui ne sont pas récompensés et qui encaissent un but sur la seule action des adversaires à la 20ème minute. Malgré cela, l’équipe continue à produire du beau jeu et parvient à égaliser juste avant la pause. Au retour des vestiaires, les garçons font trois erreurs en huit minutes et encaissent trois buts. L’équipe reprend ensuite le jeu à son compte mais les belles phases de jeu ne sont pas récompensées. La défaite sur ce score est très sévère au vu de la prestation de nos jeunes mais très encourageant pour la suite.

U13 B: 5 – PAYS DE GEX:2

L’équipe B retrouve le championnat après un match amical perdu à BEAUMONT cette semaine et ce n’est pas la même équipe, les intentions sont bien différentes et l’entame de match est très bonne avec 2 buts inscrits. Les garçons perdent leur avantage sur 2 coups de pieds arrêtés des adversaires 2-2. Mais L’équipe ne se laisse pas abattre et avec beaucoup d’envie parvient à inscrire 3 buts coup sur coup. Victoire 5-2. Très bonne mentalité des jeunes. Félicitations à eux, la progression est visible avec une équipe qui n’a rien à voir avec celle du début de saison.

U15 EPC:3 – LAC BLEU:1: Buts: Thomas, Robin et Nilo

Enfin !!! En ce dimanche du mois de mai, nos petits rouges affrontaient l’équipe de Lac Bleu II qui avait retrouvé son effectif habituel.

Sur une pelouse impeccable, les coéquipiers de Bastien (notre gardien du jour) ont une nouvelle fois imposé leur rythme à leur adversaire. Très appliqués et faisant circuler le ballon avec efficacité, c’est à la 5ème minute que Robin décoche une frappe de 30 mètres sous la barre. A la 11ème minute, Thomas crucifie l’excellent gardien adverse d’une belle frappe depuis l’entrée de la surface. Romain et Axel, très solides dans l’axe de la défense, ont été impériaux, aidés par Loris et Robin, puisqu’une seule occasion est venue mourir contre les poings fermes de Bastien. 2-0 à la mi-temps : une bien belle prestation qui récompense le sérieux de l’ensemble de l’équipe !

Au retour des vestiaires, Lac Bleu a modifié son organisation pour densifier le milieu de terrain. La partie est alors un peu moins déséquilibrée mais Loan et Paul continuent à animer le milieu de terrain montrant leur supériorité technique. A la 86ème, le gardien adverse vient tirer un coup-franc excentré qui fait trembler nos filets. Nilo, suite à un nouveau joli mouvement collectif, alourdi le score grâce à un magnifique but dans la lucarne opposée. Score final : 3-1.

A noter le 1er match de Tejy qui a eu du fil à retordre face à son défenseur mais a néanmoins réussi à produire un très beau jeu.

Mercredi, match de coupe pour le compte des 8èmes de finale à Thyez et à 18h00.

Prochain match de Championnat le dimanche 15 mai contre FC Chéran, sur le stade de Saint Félix à 9h00 .

U17 EPC:2-BEAUMONT-COLLONGES:1

Match difficile au Stade des Chardons. Encore une fois, incapables de concrétiser nos première occasions, les joueurs de Beaumont ne se sont pas privés pour ouvrir le score à la 25ème sur un penalty logique. Le match reste ouvert et rythmé avec des occasions de parts et d’autres, mais Max au cage aura encore fais un match décisif. 0-1 à la mi-temps.

Seconde période sur le même rythme, les quelques changement auront apporté un peux plus de stabilité. Mais c’est sur un coup franc de Beaumont à la 60eme qu’à lieu le premier tournant du match. De 30 mètres en pleine lucarne, Max réalise un arrêt XXL pour sortir le ballon sur l’équerre droite. 5 minutes après, Gisio seul face au but trouve le petit filet sur une passe en profondeur de Mateo Kaiser, 1-1, le match bascule une deuxième fois !

10 minutes de folie après, même action, cette fois Luca V a la conclusion et Léo à la passe feront basculer le match en faveur de l’EPC !

Belle revanche et preuve de caractère pour cette équipe U17 lors de ce match retour contre Beaumont 15 jours après le match frustrant de l’aller 3-3.

#AllezEPC