Cruelle désillusion pour l’équipe 1 qui perd un match clé chez un adversaire qui lui passe devant au classement: allez, on ne lâche rien !

Les photos du week-end sont à découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous:

https://www.amazon.fr/photos/share/TkcZSLJPqlxUqD0aKfhHsngi9o1lv1MLVqNLboZaczp

PRINGY:2-SENIORS 1:1: But: Farid FERTIKH

Face à une équipe réserve de PRINGY, renforcée au maximum, les Blancs sont tombés de haut, croyant bien pourtant avoir fait le plus dur en égalisant en seconde période, alors qu’ils étaient menés depuis le début de la rencontre suite à un penalty sanctionnant une main dans la surface. Mais, à 5 minutes de la fin, un long ballon des locaux va mettre en position idéal le joker vert qui inscrira le but de la victoire. Auparavant, nous n’avions vraiment pas assisté à un grand match de foot, les locaux mettant une très (trop) grande intensité dans les duels. Des duels pas toujours à la régulière comme peut en témoigner le président Luc THOMASSON, cible privilégiée et tout heureux de finir la rencontre sur ses 2 jambes. 7 cartons jaunes plus un rouge viendront sanctionner ces excès d’engagement, contre 2 seulement pour les Blancs. Ceci étant écrit, ce match, pauvre en occasion de buts, n’a pas permis aux Blancs d’imposer leur jeu et de déstabiliser des locaux survoltés. Et, il va falloir passer à autre chose, dès mercredi soir à 20h00 à LA BALME avec la réception de THONON EVIAN GRAND GENEVE, promu en régional 3, pour le compte des 1/4 de finales de la Coupe du District.

BONNEVILLE:6-SENIORS 2:2: Buts: Jonathan SCHNEIDER, Enzo DUNAND

Encore un déplacement difficile pour les joueurs de Seb, confrontés à l’un des favoris de la poule. Pourtant, les Blancs, après une entame catastrophique, ont réussi à revenir au score, mais, face à une équipe de qualité, la seconde mi-temps a été compliquée.

SENIORS 3:3-CORNIER:3: Buts: David LOUREIRO (2), Kerian BOISSY

Dernier match à domicile contre une équipe vaincue à l’aller sur le score de 4-3. Une équipe difficile à bouger, même si les Blancs vont ouvrir le score avant de se faire rejoindre juste avant la pause. Le début de la seconde période sera délicat acvec 2 buts encaissés. Mais un ultime sursaut permettra aux joueurs de Christo d’obtenir un nul inespéré. Dernier match à Thorens dimanche 29 mai contre LA FILIERE.

FOOT ANIMATION:

U11 B Plateau à CERNEX:

Pour le dernier plateau de la saison, nos joueurs avaient à cœur de bien finir, et de montrer tous les progrès réalisés depuis le début de la saison, et c’est avec beaucoup d’envie, de solidarité qu’ils ont réussi à remporter leurs 3 matchs, sur notre magnifique pelouse. Résultats: Victoire 1 a 0 contre une accrocheuse équipe de VALLEIRY, victoire 4 à 1 contre une belle équipe de CHALLEX et victoire 2 à 1, à la dernière seconde dans le derby contre CRUSEILLES. Buteurs du jour: FAVORITI Hayden 6 buts. LE VOURC’H Nolan 1 but. FÉLICITATIONS aux 9 joueurs présents (dont 2 U9 et 4 joueurs qui ont commencé le foot en début de saison) pour leur prestation de ce samedi. BRAVO ET MERCI à Raphaël, Léopold, Mao, Nolan, Morgan, Tylio, Eliza, Hayden et Maxence pour ce super samedi matin et le plaisir que vous nous avez apporté.

U11 A Plateau à Cruseilles :

Dernier plateau pour les U11A. L’objectif était de terminer sur la belle dynamique des dernières semaines. Mission accomplie avec une victoire 2-1 contre Neydens, un match nul 1-1 contre Challex et un match nul 0-0 contre Cruseilles. Mention spéciale pour Laura, notre gardienne et Siara notre buteuse pour leurs états d’esprits et leur engagement. Merci à tous les joueurs qui nous ont procuré beaucoup de plaisir ! Buteurs : Siara Airale, Noam Thery et Noah Zaidi.

U9 A, plateau à Cernex:

Un dernier plateau où tout c’est bien passé malgré les absences. L’ équipe des U9 A est très soudée.

U9 B, plateau à Neydens:

Sous un soleil brûlant, les U9 B ont pris un réel plaisir ce samedi, contre les équipes de Neydens et de Beaumont, des victoires, des matchs nuls des défaites, un joli cocktail, mélanger au sourire des uns et des autres, beaucoup d’écoute des consignes, et énormément de plaisir pour les joueurs et leur entraîneur.

U7 Plateau à Beaumont-Collonges:

On a vu plein de bonnes choses ils ont bien respecter les consignes qu’on leurs a donner et ils ont pris énormément de plaisir comme nous tous.

DU COTE DE L’EPC:

GROUPE U13:

Victoire par forfait pour l’équipe A et succès très large des B face à ANNEMASSE.

POISY:4-U 15 EPC:3

Sous la chaleur accablante du bassin annecien, les petits rouges affrontent le 3ème du championnat. C’est un match difficile que les coéquipiers de Loris abordent avec de bonnes intentions .Malgré une domination des locaux au milieu de terrain, Paul, une nouvelle fois, va trouver la lucarne suite à une frappe sèche de plus de 20 m (14ème). Sur une incursion dans la surface, Marc se fait faucher par le défenseur et offre un penalty transformé par Thomas (20ème). Sur un ballon difficile a dégager devant notre but, Poisy réduit le score (26ème). La chaleur aura pesé sur les organismes de nos jeunes, bien heureux de rentrer au vestiaire pour se ressourcer, avec un but d’avance au tableau d’affichage. De retour sur la pelouse, en voulant conserver l’effectif en place pourtant émoussé, notre défense a offert l’opportunité à Poisy d’égaliser (42ème) puis prendre l’avantage (48ème). Nos petits rouges ont alors repris la possession pour se créer de belles occasions. Antonin a une fois encore montré ses capacités à protéger ses cages. Cela n’aura pas été suffisant, puisqu’à la 59ème, les joueurs de Poisy marquent leur 4ème but. Loan et ses camarades n’ont alors eu de cesse de pousser pour refaire leur retard. Sur un coup-franc excentré tiré par Robin, le ballon trouve Romain au second poteau qui inscrit son premier but de la saison (67ème). Score final 4-3, lors d’un match à l’ambiance particulière au cour de laquelle le tout jeune arbitre a eu du mal a s’affranchir des commentaires de l’entourage du terrain le poussant à prendre des décisions contestables.

VILLAZ:0-U 17 EPC:6

Avant dernier match du championnat à Villaz sous une chaleur écrasante ! Après 20 minutes de jeu, Vincent décoche une frappe puissante barre rentrante qui confirme la bonne entame de match des jeunes de l’EPC. Juste avant la pause, Gisio n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets après un bon débordement de Vincent. 0-2 à la mi-temps !

Retour des vestiaires un peux facile et Max au cage réalise l’arrêt du match sur un face à face avec l’attaquant ! 70 ème minute de jeu, Gisio décale Luca en profondeur qui s’offre le 3-0 ! Mateo R. pour le 4ème sur un service de Vincent et Gab pour le 5ème sur un service de Gisio. 6ème but cadeau csc !

L’équipe a réalisé un match parfait, très appliqué défensivement à l’image de Baptiste et Luka (latéraux) qui ont réalisé une performance XXL !

Série de 8 matchs invaincus en championnat ! La finale pour le podium aura lieu le 1er juin contre Sud Gessien au Stade des Chardons On vous attend nombreux pour supporter les U17 !