Ca roule pour le foot à 11 et c’est plus difficile pour le foot animation ! Allez on ne lâche rien ! Les photos de plusieurs matchs sont à découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous:

https://www.amazon.fr/photos/share/fLK7iC343bqjDZVNTwfHl8RzsiB5I1Qbii2LfPv1RJd

POISY: 2 : SENIORS 1 : 2 ; Buts : ROCH Hyppolite, MARMOUX Florian

Premier match de la saison pour les blanquinets qui s’attendaient à une rencontre difficile face à un adversaire qui s’était renforcé à la trêve et qui est qualifié pour le 4ème tour de la Coupe de France et affrontera ce dimanche SAINT-JEOIRE (tiens, cela nous rappelle de bons souvenirs !).

La partie fut engagée et, malgré de bonnes dispositions, les blancs vont concéder l’ouverture du score sur une contre-attaque éclaire. Ne se laissant pas démonter et prenant le jeu à leur compte ils feront le siège des buts adverses, logiquement récompensés par un pénalty, hélas non transformé. Juste avant la pause, Hyppo viendra reprendre de volée un corner au second poteau pour ramener les équipes à égalité.

Au retour des vestiaires, la dynamique sera sensiblement identique. Les blancs se créèrent de nombreuses occasions et sur l’une d’elle Florian viendra donner l’avantage aux blancs. Hélas pas pour longtemps puisqu’un pénalty viendra sanctionner les blancs peu après. Tout était à refaire et sur une remise en touche anodine rapidement jouée, Farid réussit à trouver Thibaut qui marqua le but du 3-2. Joie de courte durée puisqu’il fut refusé quelques secondes plus tard, l’arbitre changeant l’attribution de la touche originelle. Malgré la volonté d’aller chercher les 3 points, les blancs vont encore se heurter au gardien local très en verve.

Un match nul qui peut apparaître frustrant mais face à une équipe de qualité le résultat est encourageant.  

DIVONNE:2-SENIORS 2:2: Buts: Théo BIRLOUEZ, Enzo DUNAND

Superbe performance des joueurs de Serge et Cricri qui étaient opposés à une équipe divonnaise aguerrie et talentueuse. Les occasions n’ont pas manqué de parts et d’autres, les blancs menés 1-0, puis 2-1, trouvant les ressources nécessaires pour égaliser dans les arrêts de jeu grâce à Enzo. Bravo à tous pour ce début de saison.

SALEVES-ARTHAZ SPORT:1-SENIORS 3:2: Buts: Damien DEROBERT, David LOUREIRO

Face à un nouveau club, et sur un terrain difficile, l’équipe 3 du nouveau coach David n’a pas manqué ses débuts en réalisant un match très abouti face à des adversaires souvent dépassés. Après que Damien ait ouvert le score, les occasions vont se multiplier sur la cage locale avec notamment un penalty manqué. En seconde période, grâce à un jeu très posé, les Blancs vont faire fructifier leur avantage grâce à David. Malgré d’autres opportunités, les Blancs ne marqueront pas d’autres buts a un contraire des locaux qui sauveront l’honneur à 5 minutes de la fin sur un contrôle-tir qui finira en lucarne. Bravo à tous et notamment aux 4 U20 qui ont parfaitement tenu leur place. Et bon rétablissement à Damien victime d’une entorse de la cheville.

U17:5-VILLAZ:3

Très belle affiche au stade des Chardons pour le lancement du championnat ! Très appliqué dès les premières minutes, Baptiste et Léo mettent l’équipe sur la bonne voie en 3 minutes. 2-0. Mateo conclu un belle action en suivant sur une frappe repoussée par le gardien. Léo s’offre un doublé à la 33ème sur un face à face parfaitement lancé par Max ! L’équipe adverse réagit avant la pause et réduit l’écart par deux fois ! 4-2 à la mi-temps !

Retour des vestiaires avec la même envies mais moins de réalisme, finalement l’équipe visiteuse relance le match à la 60ème avec un but au collectif ! Leo tuera tout espoir adverse à la 83ème après des magnifiques mouvements avec David, d’une frappe pleine de réussite mal gérer par le gardien.

Score final 5-3

Très belle prestation collective qui vient récompenser beaucoup d’effort !

DU COTE DU FOOT ANIMATION:

U9 A à CERNEX:

Premier plateau U9 sous le soleil. Une reprise en douceur et des enfants motivés et qui n’ont rien lâché.

U9 B au VUACHE:

Ce premier plateau des U9 B s’est déroulé au Vuache sous une météo clémente.

Dans l’ensemble, le plateau s’est bien déroulé, les blanquinets n’ont rien perdu après 2 mois de trêve et beaucoup de joueurs ont progressé.

PAS DE COMMENTAIRES RECUS POUR LES AUTRES EQUIPES.