Un samedi bien pâle mais un dimanche resplendissant ! Découvrez les commentaires et les photos du week-end !

https://www.amazon.fr/photos/share/4tMKXrYLD8kXcr2eJ80fH9GUUTBNnJPbRWAHWiHIwaW

CHAVANOD : 0 – SENIORS 1 : 5 ; Buts : PIETRI Antoine (2), DILLY Bertrand, NAFIR Thomas, DEPOLLIER Lenny

Dernier déplacement de la demi-saison pour les blanquinets qui avaient à cœur de terminer l’année invaincus en championnat. Ce match s’annonçait engagé puisque les locaux venaient de faire tomber l’ancien leader, Foron, une semaine auparavant. Sur le petit synthétique, où les espaces sont réduits, les blancs auront du mal à trouver des solutions en début de match face à une défense locale très bien en place et ne laissant que peu d’espaces. Chavanod se montrera même dangereux sur des coups de pieds arrêtés à chaque fois bien bottés Malgré tout et sortant peu à peu la tête de l’eau pour produire du jeu, les joueurs de Lisa, Jérémy et Erwan parviendront à débloquer la situation sur un pénalty indiscutable transformé par Antoine peu avant la pause. Profitant alors d’une relâchement local, Ket servira magnifiquement Bertrand pour le but du 2-0 juste avant la mi-temps.  Les dix premières minutes de la seconde période seront compliquées pour des blancs alors mis sous pression par Chavanod mais en faisant le dos rond et laissant l’orage passer, ils vont peu à peu repartir de l’avant et une nouvelle fois aggraver le score sur un pénalty là encore converti par Antoine La suite du match sera beaucoup plus tranquille et un 4ème et 5ème buts, inscris par Thomas et Lenny à la suite de très beaux mouvements collectifs, viendront parachever ce succès probant sur un terrain où il n’est jamais facile de s’imposer. Place désormais au dernier match de l’année avec la réception de Foron en coupe du district.

PAYS DE GEX FOOT:0-SENIORS 2:0

Sans Enzo et Evan, malades de dernière minute, la réserve est partie à seulement onze joueurs à SAINT-GENIS.

Le début de match a été équilibré et une légère domination des Blancs. Avec une percussion plein axe de Yo qui passe en revue 4 joueurs et perdra son face à  face avec le gardien qui détournera du bout du pied son tir. A la 30ème minute, premier coup de théâtre. Emeric se bloque le dos ! Puis à 3 à 4 minutes plus tard, sur une balle en profondeur, Dorval se tord la cheville et sortira 5 minutes le temps de se soigner. Il reprendra la partie sur une jambe. Les blanquinets tiendront le score non sans mal, avec bcp d’abnégation et de courage. La 2ème mi-temps reprendra dans le même style avec une domination sterile de l’adversaire, sans inquiéter notre gardien Romain. Après quelques ballons un peu chauds qui passeront devant notre cage, on tiendra le score. Et sur 3, 4 contres à la fin, on a eu quelques opportunités de marquer, mais le gardien détournera du pied un ballon à bout portant. Face à une domination stérile de l’adversaire, les blanquinets (qui joueront toute la 2eme mi-temps à 9 plus Dorval sur une jambe) ont livré un match énorme plein de détermination, d’abnégation, de courage. Félicitations à toute l’équipe !

SENIORS 3:2-VALLEIRY:1: Buts: Anthony PELLARIN (2)

En recevant le leader, les joueurs de David avaient à cœur de se racheter après 2 prestations bien moyennes. Et on peut écrire que les Blancs, à onze, ont répondu à l’attente de leur coach en disputant un match plein face à des visiteurs surpris d’une telle combativité. Après avoir ouvert magnifiquement le score sur coup franc par Antho, les Blancs vont très bien contenir les attaques visiteuses, Vivien, gardien du jour, faisant le nécessaire pour garder sa cage inviolée. Mais, alors que l’on dirigeait sur une victoire étriquée, les noirs réussiront à égaliser dans les arrêts de jeu. Se ruant à l’attaque, ces derniers vont alors se faire contrer en plusieurs occasions, et, sur l’une d’elles, David, fauché en pleine surface, obtenait un penalty dans un temps additionnel « qatarien ». Anthony ne tremblait pas et donnait un succès méritoire aux Blancs.

ESCO:4-BLANQUINETTES:0

Dans le froid d’Echenevex, et sur terrain synthétique qui n’est décidément pas leur allié, les Blanquinettes n’ont pas existé face à une belle équipe locale.

GROUPEMENT DES USSES :4-U 20 :3

Nos U20 vont bien rentrer dans leur match et se créer la première occasion. Le ballon passera de peu à côté, bien détourné par le gardien local. Mais le pressing très haut du Groupement de Usses va nous poser beaucoup de problème. 2 pertes de balles dans notre propre camp vont permettre aux locaux de mener 2-0 à la mi-temps. Nos blancs auront eu quelques situations au cours de cette première mi-temps mais notre volonté de repartir de derrière, face à un bloc haut et sur un terrain difficile, a punit nos joueurs pourtant pleins de bonnes intentions.

Le début de seconde mi-temps raté permettra à l’équipe locale de mener 3-0, l’attaquant adverse profitant de notre manque d’agressivité.

Mais nos U20 ne vont pas lâcher et Axel va transformer le penalty qu’il avait lui-même obtenu. Ce but va complètement relancer notre équipe et coup sur coup sur 2 coups de pieds arrêté : Romain puis Rafael vont permettre de revenir à égalité ! 3-3 ! L’exploit est proche et nos joueurs vont tout faire pour aller chercher cette victoire. Malheureusement une nouvelle perte de balle dans notre propre surface va annihiler tous nos espoirs .Le score ne bougera plus. Les qualités de nos U20 sont évidentes et la réaction au cours de ce match est prometteuse. Il y a un peu d’amertume après ce match où notre adversaire a surtout profité de nos erreurs .

UNION SALEVE FOOT:1- U17:4

Une très bonne entame de match avec 2 buts pour nous dans les 20 premières minutes. Malgré une possession en notre faveur l’adversaire marque un but ce qui porte le score à 2-1 à la mi-temps temps Deuxième mi temps égale à la première niveau jeu et même niveau de l’envie des joueurs. Nous marquons deux buts en plus malgré une expulsion d’un de nos joueurs .

U13:2-VILLAZ:2: Buts: Nathan et Ruben

Après la défaite de la semaine dernière, nous avions à cœur de ramener un bon résultat contre une équipe qui avait gagné ses deux premiers matchs.

Avec une meilleure entame de match par rapport à la semaine dernière, nous nous créons de nombreuses occasions mais nous ne les concrétisons pas, et Villaz sur un contre puis sur un cafouillage devant notre but marque par deux fois.
Les garçons montrent quand même une vraie détermination pour revenir à 2-1 juste avant  la mi-temps grâce à Nathan.

En seconde période, nous repartons de l’avant nous créons des occasions,et obtenons un penalty, magnifiquement exécuté par Rubén. Le match est plutôt équilibré même si nous avons encore de belle occasion pour pouvoir gagner le match.Un très bon match nul 2 à 2, avec beaucoup d’intensité des deux côtés, face à une tres belle équipe de Villaz. De bonne intention qui doivent nous permettre d’aller chercher une victoire la semaine prochaine.

FOOT ANIMATON:

Encore de belles performances pour les groupes U11, les A étant invaincus depuis 3 semaines.

Les U9, en plateau à Cernex, ont semblé en dessous, le terrain n’arrangeant pas les affaires.

Les U7, en déplacement à SAINT-JULIEN; ont fait d’excellentes choses, dans des conditions excellentes. Bravo à tous !

pour gagner. Vouloir faire du jeu ne justifie pas de prendre autant de risque. Ce match doit servir de leçon et nous permettre de progresser