Une seule victoire à se mettre sous la dent ce week-end à l’issue de rencontres très disputées mais qui ont finalement, souvent tournées à l’avantage de nos adversaires ! Allez, on ne lâche rien !

Les photos des matchs des Blanquinettes et de l’équipe 1 sont à découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous (Et merci à Méo pour les clichés des filles !):

https://www.amazon.fr/photos/share/Jfad7GqNTLGpSEJLxezOEcHr8EdtBeJBxHRlOBmH6a9

GAVOT:1-SENIORS 1:1: But: Farid FERTIKH, éliminés aux tirs au but (5-6)

Ce déplacement lointain, pour le compte de la coupe de District, était le premier match officiel en 2023 après une campagne de matchs amicaux réussie. Et l’adversaire, qui avait éliminé au tour précédent SALLANCHES, club de D1, bien que dominé dans le jeu, a réussi à faire chuter les Blancs. Ces derniers avaient pourtant ouvert le score sur un exploit personnel de Fafa, mais, une seconde d’inattention sera fatale aux Blancs, l’excellent numéro 10 local égalisant avant la pause. En seconde période, les Blancs vont pousser, s’exposant aux contres des locaux. Mais, si les intentions seront excellentes, la finition fera défaut aux joueurs d’Erwan et Jerémy. Et, aux tirs au but, malgré une balle de match, le gardien local stoppera 3 tirs, qualifiant ainsi son équipe.

SALLANCHES:2-SENIORS 3:1. But: Damien DEROBERT

Le tirage au sort n’avait pas été clément pour la 3, obligée de se déplacer chez un adversaire, leader de sa poule de D4. Malgré tout, les CPL ont été fidèles à leurs valeurs en faisant preuve d’un bel esprit de corps. Et à la pause, Dam avait mis son équipe sur de bons rails. Hélas, dès le début de la seconde période, les locaux vont inscrire 2 buts, renversant ainsi la situation.

BLANQUINETTES:2-REIGNIER PERS JUSSY:1: Buts: Audrey SANCHEZ, Carole LAGRANGE

On n’arrête plus les Blanquinettes en 2023 ! A l’issue d’un match maitrisé malgré l’étroitesse du score, les joueuses de Luc et Gaël engrangent 3 points supplémentaires au classement. Carole, qui a frappé un penalty sur la barre, (notre photo), s’est bien reprise en inscrivant le but de la victoire !

SEYNOD:4-U 17:3

Belle affiche pour la reprise, Cernex 2ème à égalité de point avec Seynod 3ème.

Ouverture du score dès la première minute de jeu sur un coup franc direct de Luca Vellerin ! Des insultes s’en suivent de la part des « supporters » ! Le ton est donné.

Seynod égalise rapidement mais Léo redonne l’avantage en dribblant le gardien sur un super service de Gisio en profondeur. Seynod pousse pour se relancer. Ils trouveront la faille par deux fois et termineront la mi temps à 3-2.

Retour des vestiaires avec la même envie pour nos jeunes de Cernex, égalisation rapide, jeu en triangle dans le couloir pour finir par un service parfait de Leo en retrait sur David qui croise sa frappe ! 3-3 !

Max réalise deux arrêts incroyables en face à face. Loan s’y met aussi et sort le ballon sur sa ligne de but après une tête croisée sur corner ! L’équipe tient ! Mais sur une action bien construite, Seynod trouve un joueur au deuxième poteau et repasse devant. 4-3 score final ! Félicitation à eux.

PAYS DE GEX 4 – U 13: 3 : Buts: Elio, Raphaël et Clément

Un match appliqué avec beaucoup d’investissement et de la qualité de jeu. Malheureusement, malgré quelques occasions ratées, et quelques décisions arbitrales en notre défaveur, nos joueurs s’inclinent dignement 4 à 3.

Un but d’Élio sur une action individuelle, un but de Clément sur une jolie action collective et un but venu d’ailleurs signé Raphael, sur une frappe du milieu du terrain venue se loger sous la transversale, n’auront pas suffit pour gagner ce match. Une défaite qui fait mal, mais une défaite qui j’espère nous renforcera pour la suite du championnat.

Un grand merci aux très nombreux parents venus nous soutenir à Gex, et petite pensé pour Laura notre gardienne victime d’un petit désagrément à la fin du match.

GROUPE U9:

Ce samedi, les 2 équipes U9 A se sont déplacées à Collonges-Sous-Salève (et sous une météo capricieuse). Et malgré les terrains rendus gras par ce temps maussade, nos petits blanquinets se sont bien débrouillés. On ne lâche rien !