Le temps était exécrable ce week-end et notamment dimanche; cela n’a pas empêché nos équipes d’obtenir de bons résultats ! Les photos de plusieurs rencontres sont à découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous:

https://www.amazon.fr/photos/share/xVYuyFVXkkGMxomKYA3ZOURRFzRNOddqqKqs6ZTx5I2

FOOT SUD GESSIEN:0-SENIORS 1:3: Buts: Eliot BUFFARD, Antoine PIETRI, Farid FERTIKH

Ce déplacement à Thoiry sentait bon le piège: une météo épouvantable, un terrain qui l’était tout autant, et une équipe locale qui lutte pour son maintien. Mais, ces conditions n’ont pas contrarié la série des Blancs qui ont dû, toutefois, attendre 25 minutes avant de trouver la faille dans une défense regroupée, Eliot trompant le gardien adverse d’un maître tir à la trajectoire inattendue. Les locaux, vaillants, vont bien essayer de se rebiffer mais sans trop de danger. En seconde période, Mout va doubler la mise d’une tête lobée, avant que Fafa ne donne une ampleur plus conséquente au score, Mout se permettant de rater un penalty en fin de rencontre. Bravo aux 2 équipes bien courageuses, à l’arbitre ainsi qu’aux 2 arbitres de touche et notamment la Blanquinette Julie.

VUACHE:3-SENIORS 2:1: But: Alexis ARGAUD

L’arbitre à retardé le match à cause du déluge (pluie + grêle). Après une accalmie de 5 mInUTES, le match démarre sous la pluie avec, de part et d’autre, des intentions de jouer et de ne pas se découvrir.

Les noirs de cernex seront les premiers à se mettre en évidence, mais pêchent dans la finition. Enzo va vite inquieté le grand gardien de Vuache et s’en suivra une seconde occasion d’Emeric avec une reprise du plat du pied après une remise de Alexis. Malheureusement, après  une demi heure de jeu, une faute pied de notre gardien Romain permettra aux bleus de marquer un premier but. Les noirs repartiront pied au plancher, mais de façon stérile avec trop de ballons en profondeur au détriment du jeu posé. Et sur une perte de balle et un contre rapidement mené,l’ailier décrochera une frappe repoussée par Romain, mais l’avant-centre aura tout le loisir de pousser la balle au fond des filets. Les noirs repartiront de l’avant et obtiennent un penalty dans dans les minutes qui suivent. Penalty tiré par Emeric et repoussé par le gardien ! Le jeu se rééquilibra par la suite, mais sur une perte de balle suite à une montée d’un défenseur, les noirs seront punis sur un contre express et un décalage permettra aux bleus de marquer leur 3eme but 2 à 3 juste avant la mi-temps. Dans cette première mi-temps, les joueurs ont manqué de tout : combativité, hargne, grinta, don de soi, justesse technique, volonté.

Au retour des vestiaires, les noirs rattaqueront avec des meilleures intentions après s’être fait remonter les bretelles. Une 2ème mi temps qui se passera pour l’essentiel dans le camp adverse avec plusieurs occasions nettes, mais sans réussite. Sur une belle en profondeur, Emeric se fera sécher à l’entrée de la surface gauche et le coup franc sera transformé par Alexis qui laissera le gardien sans geste. La fin se match sera in peu tendu, mais le score restera à 3 à 1 en faveur de Vuache. Un grand merci à Audrey la Blanquinette pour la touche !

BLANQUINETTES:5-VALLEIRY: 3: Buts: Marie SCARPINATO (2), Audrey SANCHEZ, Tiffany PECQUEUR, Cylia FREITAG RECCO

Manifestement, les Blanquinettes étaient un peu endormies en ce début match qui va voir les visiteuses scorer par 2 fois par leur avant centre très véloce. Mais, fidèles à leur habitude, les joueuses de Luc et Gaël vont revenir dans la partie grâce à un jeu bien élaboré. Et après avoir comblé leur handicap en première période, elles porteront l’estocade en seconde période, inscrivant 3 buts !U17: 2- CHALLONGES-SEMINE-SEYSSEL: 2

Sur la belle pelouse des Chardons, les jeunes U17 ont réalisé une très belle performance. Appliqués et généreux dans les efforts, l’entame est parfaite, mais sur une erreur de communication, Pirro pousse le ballon de la tête dans son propre but. Les actions continuent mais le but de la délivrance ne vient pas, 0-1 à la pause. Retour des vestiaires dans le même état d’esprit, mais sur une contre attaque, les visiteurs doublent la mise. Réaction rapide, sur un centre de Simon, le gardien relâche et Noah plein de rage vient pousser le ballon au fond, enfin. Le match s’emballe et les occasions s’enchaînent, David très bien servi par Simon dans la surface, place une frappe plat du pied petit filet. Égalisation largement méritée au vu de la domination technique et tactique des jeunes U17. Le gardien adverse réalisera de nombreuses parades qui permettront aux violets de repartir avec un bon point. Belle prestation des jeunes qui n’ont jamais rien lâché.

U13:3-ARGONAY:3: Buts: Hayden (3)

Face à une équipe bien plus physique que celles rencontrées ces dernières semaines, nous réalisons une bonne entame de match ou nous nous créons quelques occasions, puis bénéficions d’un penalty bien stoppé par le gardien adverse. Argonay procède en contre et sur de mauvaises relances de notre part va réussir à marquer par deux fois avant la mi-temps. Un début de deuxième mi-temps plus poussive ou nous ne mettons pas de rythme va permettre à notre adversaire de marquer un troisième but. A partir de là, nos joueurs vont se remettre à jouer et vont vite revenir à 3 a 1 et sur de beaux mouvements vont réussir à marquer deux nouveaux buts pour égaliser. De nombreuses occasions des deux côtés pour finir le match mais le score ne bougera plus grâce aux deux gardiens, et surtout à notre gardienne Laura qui aura réaliser un grand match. Un résultat positif tout de même ou l’équipe aura montré du caractère et de l’envie pour ramener un bon match nul.

PLATEAU U11A à CERNEX:

Un super plateau malgré les nombreuses absences. Un jeu très collectif avec, à la clé, 2 victoires et 1 défaite.

PLATEAU U11B à A CRUSEILLES:

Une matinée difficile pour nos B face à une opposition plus forte.

PLATEAU U9 à CRUSEILLES:

Malgré un temps frais et quelques gouttes de pluie nos petits U9B n ont pas démérité ce samedi matin à Cruseilles. Les enfants ont montré de belles intentions qu’ils ont malheureusement eu du mal à concrétiser au tableau d’affichage. Courage, le travail finira par payer !

Les U17 ont réussi à remonter 2 buts