Un week-end globalement réussi au niveau des résultats mais terni par les graves blessures de David CUSIN et Jérémy BELL; bon courage à eux deux. Les photos de plusieurs rencontres sont à découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous:

https://www.amazon.fr/photos/share/S3f4Dw3XThMZ4STHhnZvIOFGb6iSibz6mYVsiXvqulI

CHILLY:2-SENIORS 1:2: Buts: Lenny DEPOLLIER, Kevin LECOMTE

Encore sous le coup de la déception engendrée lors de la dernière rencontre, les Blancs ont mis une bonne mi-temps avant de retrouver leur football. Entre temps, les locaux, motivés lors de ce derby, avaient ouvert le score. Mais comme écrit ci-dessus, la seconde mi-temps sera totalement à l’avantage des Blancs qui réussiront à renverser le score grâce à 2 coups de têtes imparables. Hélas, malgré leur emprise sur le jeu, les joueurs d’Erwan et Jeremy se feront piéger à la 93 ème minute sur un tir anodin. Plus que rageant vu la physionomie de la rencontre !

SENIORS 2:6-CRANVES-SALES:2: Buts: Laurent MALLET (2), Yoann TRENCART (2), Dorval LOURENCO (2)

Ce match, très important pour la réserve, a basculé au 1/4 d’heure de jeu lorsque l’arbitre expulsa un joueur adverse coupable d’un acte d’anti jeu empêchant Yo de filer au but. Double peine puisque Alexis, décrochait la toile d’araignée sur le coup franc sanctionnant cette faute. Et la la pause, les Blanquinets, grâce à un football chatoyant mèneront sur le score de 4-1. En seconde période, les réservistes géreront sans trop de problèmes le score, ajoutant 2 nouveaux buts. seule ombre au tableau, le carton rouge reçu par Martin pour un coup de coude involontaire sur le gardien adverse. Bravo à tous et notamment aux coachs Cricri et Evan, capitaine du jour.

SENIORS 3:3-FRANGY:1: Buts: David LOUREIRO, Emeric DILLY, Hugo BOUCLIER

Ce derby des Usses a été très indécis durant une bonne heure, les visiteurs ouvrant le score en première période. Vexés, les CPL vont disputer une bien meilleure seconde période et inscrire 3 jolis buts à des adversaires qui ne baisseront jamais les bras. La montée se jouera donc dimanche à Echenevex.Comme dit plus haut, ce match a été interrompu suite à la fracture du tibia de Jeremy BELL. Merci aux pompiers de Cruseilles pour leur intervention ainsi que celle du dirigeant de Frangy, pompier volontaire.

REIGNIER-PERS JUSSY:1-BLANQUINETTES:3: Buts: Marie (2), Audrey

Très bon début de match des Blanquinettes, avec beaucoup de phases offensives qui ont fait plaisir à voir et qui se traduiront par 2 buts inscrits en première mi-temps, un score minimum par rapport aux occasions en faveur des Belettes. A la reprise, beaucoup de souffrances pour les Blanquinettes du fait d’un acharnement constant des joueuses locales qui réussiront à réduire le score. Sur contres, les joueuses de Luc et Gaël réussiront à reprendre 2 buts d’avance. Mention spéciale aux buteuses : Marie et Audrey, et surtout à Carole, notre gardienne de fin de saison, qui arrête entre autre un penalty…. Vu ce match, Gaël, coach adjoint de l’équipe féminine, a fait une demande d’adoption auprès de celle-ci, en attente de validation de sa part ! La première place se jouera donc dimanche avec la réception dimanche, du leader Epagny, qui précède les Blanquinettes de 2 points au classement.

U20:0-FILLINGES:5

A court d’effectifs, les U20 ont subi les assauts de l’excellente équipe visiteuse durant le premier 1/4 d’heure en encaissant 3 buts. Avec le renfort d’un U17, cela ira un peu mieux par la suite mais sans pouvoir empêcher les visiteurs d’inscrire 2 nouveaux buts.

EPAGNY:1-U 17:3: Buts: Gabriel (2), Léo

Belle affiche entre les 3ème et 4ème au classement. Après un début de match difficile et un but encaissé à la 18ème, Leo égalise sur coup franc 10 minutes plus tard., Gabriel doublera la mise juste avant la mi temps. Le retour des vestiaires se fera avec la même envie, les actions s’enchaînent mais pas ce 3ème but qui aurait mis l’équipe à l’abri. Double coup de théâtre à la 80ème minute avec un penalty pour Epagny, mais le gardien Max réalise un arrêt déterminant et relance son équipe ! En fin de rencontre, Gabriel marquera le troisième but après un service caviar de Luca V. Super réaction et performance collective !

US SEMNOZ-VIEUGY 1-U13: 9: Buts: Nathan, Hayden, Jarod (2) et Mael (5).

Après une victoire obtenue dans la difficulté en match en retard mercredi à Villaz 2 à 1, avec des réalisations de Hayden et Jarod, les U13 sont allés s’imposer ce samedi, contre SEMNOZ (à qui nous avons prêté un joueur pour qu’ils puissent aligner une équipe de 8 joueurs),sur le score de 9 a 1. L’échauffement est sérieux, les joueurs sont concentrés et réceptifs aux consignes. La première mi-temps est appliquée, toute l’équipe va dans le même sens et cela se ressent puisque le score à la mi-temps est de 4 buts à 0 en notre faveur. En seconde période, malgré l’avance prise les joueurs vont continuer d’appliquer les consignes, et d’essayer de produire du jeu simple pour continuer de marquer de jolis buts. De l’engagement ( parfois un peu trop des 2 cotés), du sérieux, de l’envie de bien faire, nous permettent de remporter ce match. Merci à Rubén de s’être porté volontaire pour aller dépanner l’équipe adverse et au papa de Mael pour l’arbitrage.

U11 A-Plateau AU CHABLE:

Le coach Pierre était très satisfait de son groupe. Grâce à un super match, les Blancs l’ont emporté 2-1 sur son ancien club Valleiry. Une joie à peine atténuer par le nul décevant face aux féminines d’Union Salève Foot.

U11 B-Plateau à CERNEX:

Une victoire et un nul lors de plateau parfaitement maîtrisé par les petits; les progrès sont constants et perceptibles.

U9 « A »-Plateau à CERNEX:

Plateau en compagnie des équipes du Vuache, Genevois et Cruseilles. Un plateau difficile pour nos U9. La bonne humeur, les efforts et la motivation étaient au rendez-vous malgré tout. On ne lâche rien pour les derniers plateaux.

U7Plateau au CHABLE:

Ce samedi, 2 équipes étaient présentes pour un plateau contre Union Saleve Foot, et Valleiry. Du jeu, des buts, des sourires. Une matinée réussie avec pour bilan, 9 matchs joués, 5 gagnés, 2 matchs nuls et 2 défaites. 25 buts marqués, et 9 encaissés. Merci à Union Saleve Foot, pour le très bon accueil.

h