Week-end globalement positif, ce qui n’est jamais évident après le tournoi de l’Ascension avec son lot de fatigue et de blessés (bon rétablissement à Romain et Raf). Une seconde satisfaction avec, tant pour le match des U17 que celui des Blanquinettes, beaucoup de spectateurs au Stade des Chardons et qui n’ont pas ménagé leurs encouragements ! Merci. Les photos des matchs sont à découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous:

https://www.amazon.fr/photos/share/N6VWCce2T4ya7WxTBiqX2dTVFNmainoU2EHflxsI4v2

CHERAN:0-SENIORS 1: 3: Buts: Kevin LECOMTE, Bertrand DILLY et Lenny DEPOLLIER

Dans un match qui comptait pour du « beurre » pour notre équipe fanion, celle-ci a su rester sérieuse et appliquée. Les joueurs dominant largement dans le jeu une équipe de Cheran regroupée devant sa surface. Le jeu combiné de notre équipe a mis en difficultés la défense adverse. Et l’ouverture du score de Kevin Lecomte sur un magnifique service de Theotime Roch a facilité la tâche face à une équipe jouant sa survie en D2 et dont l’objectif était de ne pas prendre de but et de profiter la moindre faiblesse de notre équipe. Juste avant la mi-temps la vision du jeu de Farid Fertikh lui permis de servir sur un plateau Bertrand Dilly pour le 2-0. Après un début de seconde période un peu plus poussif, notre équipe fanion corsa l’addition par l’intermédiaire de Lenny Depollier pour son cinquième but de la saison sur un magnifique centre de Kevin Lecomte. Malgré plusieurs situations le score ne bougera plus. Nos blancs renouent avec la victoire avant le dernier match de championnat et la réception de nos amis de La Balme de Sillingy. Match décisif pour la montée ? L’avenir nous le dira……

VALLEIRY:2-SENIORS 2:0

Ce derby a tenu toutes ses promesses entre 2 équipes désireuses de bien terminer la saison, les locaux pouvant encore espérer monter en D2. Pourtant, hormis une première occasion dès le début de la rencontre, ce sont les joueurs de Cricri et Evan qui feront la meilleure impression en cette première période, touchant du bois par Marius auteur d’un tir superbe et ne concrétisant pas un un penalty juste avant la pause. Encouragés par une cohorte de jeunes joueurs, les locaux vont être plus pressants en seconde période mais, Eliott, (notre photo), gardien de fortune du jour et sa défense se montreront intraitables. A 15 minutes de la fin, un débordement permettra au numéro 11 d’ouvrir le score pour Valleiry. La fin de match sera débridée avec des noirs jouant le tout pour le tout et des locaux, menaçants sur les contres, l’un deux faisant mouche alors que toute l’équipe réserve s’était portée à l’attaque.

BLANQUINETTES:5-EPAGNY METZ TESSY:0: Buts: Marie (2), Audrey (2), CSC

Lors de ce match au sommet, les Belettes-Blanquinettes ont effectué une prestation remarquable, éfouffant d’entrée leurs adversaires. Le score de 3-0, puis 4-0 à la pause, reflètera bien la mainmise sur cette rencontre de la part des Blanquinettes déchaînées. En seconde période, le jeu sera plus équilibré mais les roses n’inquièteront que très rarement Carole. Bravo à toutes pour cette large victoire qui assure la promotion en D1.

U17:5-SEYNOD:2

L’équipe U17 avait une belle revanche à prendre en recevant SEYNOD qui avait remporté sur le fil le match aller sur le score de 4-3. Et cela commencera mal pour les Blancs, en difficulté dès les relances dès les premiers ballons, Seynod marquant très rapidement. Les Blancs réagissent très vite et mettent le pied sur le ballon, les occasions s’enchaînent et Luca V égalise à la 15eme minute. Gisio et Nino porterons le score à 3-1 avant la mi temps. Reprise en deuxième avec la même envie, Noah marquera sur corner et éteint les espoirs de Seynod qui réduira toutefois le score sur un ballon mal négocié au deuxième poteau. C’était sans compter sur le compétiteur Leo qui sur un service de Nino, dribble 4 joueurs pour tromper le gardien adverses d’une frappe croisée ! Les supporters s’enflamment lorsque tous les joueurs célèbrent la victoire devant la buvette ! Excellente performance et détermination collective ! Bravo pour leur revanche !