Un week-end très positif malgré un temps pourri qui a contraint les dirigeants à inverser des matchs ou à les annuler ! Et quatre sur quatre pour les équipes séniors hommes et femmes, des résultats qui valident le travail des éducateurs et dirigeants depuis de nombreuses années. Les photos de quelques matchs sont à découvrir en cliquant sur le lien ci-après:

https://www.amazon.fr/photos/share/H8kHnYSHE0EjgDUw8M4kr4K9KAyjO7GP9tRU8ckv9sU

P.S.G.:3-SENIORS 1:4: Buts: Dino ZOCCO, Jonathan RENAUD, Farid FERTIKH, Benjamin PHILIPPE.

Battre le PSG sur son terrain, c’est l’exploit du jour pour les Blanquinets ! Certes, ce n’est pas le PSG le plus connu mais quand même, PASSY SAINT-GERVAIS MONT-BLANC a longtemps été une place forte du football haut-savoyard.

Dans ce match, très important pour les 2 équipes, très vite les blancs vont prendre le jeu à leur compte et être récompensés par 2 coups de pied arrêtés dans le premier quart d’heure. D’abord un magnifique coup-franc de Jonath dans la lucarne puis grâce à un penalty obtenu et transformé par Dino. Malheureusement, 20 minutes plus tard tout était à refaire. Mont-Blanc réduisant la marque sur penalty puis en égalisant d’une frappe lointaine, un centre-tir qui vient se loger dans la lucarne de Max. A la mi-temps le score est de 2-2 partout. L’équipe domine et a fait l’essentiel du jeu malheureusement tout est à refaire alors que les joueurs avaient fait le plus dur.

10 minutes après la reprise c’est vers un scénario catastrophe qu’on se dirige puisque Mont-Blanc prend l’avantage grâce à un nouveau penalty (généreux) pour une main dans la surface.

Mais nos joueurs ne vont rien lâcher et repartir de l’avant. Fidèles à leurs convictions, ils vont continuer à imposer leur jeu et égaliser grâce à Farid qui réussi à maîtriser une « frappe » de Luc et battre le gardien. Les blancs vont continuer à pousser pour essayer de ramener les 3 points. Et ce qui devait arriver arriva, sur un dernier ballon mis dans la surface par Benjamin depuis le milieu de terrain, le gardien adverse est lobé, surpris par le rebond. L’équipe fanion arrache une victoire (méritée) au mental, faisant honneur aux couleurs du club en ne lâchant rien jusqu’à la fin. Mention spéciale à Max (17 ans) qui a gardé pour la première fois les cages de l’équipe fanion. Un premier match qui en appellera à coup sûr beaucoup d’autres.

Depuis le début de saison beaucoup de jeunes du club ont eu la chance d’intégrer l’équipe première : Raf il y 2 semaines, Axel la semaine dernière et Max et Evan ce week-end, preuve que notre équipe a un bel avenir devant elle.

Match à domicile la semaine prochaine avec la réception du leader invaincu : Annecy-le-Vieux.

ARGONAY:2-SENIORS 3:4: Buts: Damien DEROBERT, Jeremy BEL, Greg PERTUSA, Valentin PERILLAT

Ce match, inversé, était un véritable test pour les CPL confrontés à une équipe qui les talonnait au classement. Et l’entame sera mauvaise avec de longs ballons des locaux, dont l’un deux fera mouche. Dam, grâce à une Madjer va égaliser avant que c’ptain Jerem ne donne l’avantage aux Blancs. Au retour des vestiaires, de nouveau un temps faible qui permettra aux locaux d’égaliser. Mais, à force d’abnégation, Greg et Badoune vont trouver par 2 fois l’ouverture, scellant une belle victoire des CPL.

ANNECY-LE-VIEUX:3-BLANQUINETTES « A »:8: Buts: Johana (3), Audrey (2), Marie, Kim, CSC.

La première des Blanquinettes se déplaçait ce samedi soir dans le grand complexe d’Annecy-le-vieux afin d’y jouer un match très attendu. Et on a assisté à un festival de buts de la part des blanches, qui marqueront 7 fois en première mi-temps en grâce à un jeu magnifique et bien huilé. Cependant, malgré de bonne choses et un but supplémentaire, la deuxième mi-temps n’a pas été d’un niveau suffisant de la part des Blanquinettes qui encaisseront deux buts, le match se terminant sur le score de 8-3. Néanmoins, le résultat est là, les consignes ont été respectées à la lettre et l’objectif du match est largement atteint ce qui fait le bonheur des coachs. Maintenant, place à deux derniers gros matchs, avant la trêve hivernale !

VILLAZ-EVIRES-FILIERE:1-BLANQUINETES B:5: Buts: Elsa (2), Manon, Justine, CSC

Pour leur premier match, la nouvelle équipe deux des féminines se déplaçait à Villaz, pour jouer contre l’entente Evires/Villaz/Filiere.

Sous une pluie battante (qui n’a pas effrayé les supporters venus en nombre), les filles se sont imposées 5-1 et démarrent très fort ce championnat de D3.

Qui plus est, les Blanquinettes ont su passer outre la mauvaise météo et la très récente création de l’équipe et ont proposé un joli football, précis et vigoureux qui annonce de bonne choses pour la suite. Maintenant, il faut rester concentrées et motivées car le championnat ne fait que commencer !

U 20 « A »:2-SILLINGY:6: Buts: Kéké, Gabriele

Pas mal de positif malgré cette lourde défaite. Les 2 premiers quarts d’heure des 2 mi-temps ont coûté très cher ! Menés 2-0, les Blanquinets auront une superbe réaction et égaliseront avant la pause, en étant très présents dans les duels. Hélas, le début de la seconde période sera un cauchemar avec 2 nouveaux buts encaissés, qui vont faire très mal dans les têtes. Dans le jeu, l’équipe a été loin d’être ridicule avec une possession de balle intéressante mais la belle équipe de Sillingy a procédé en contres de façon efficace et avec de belles transitions offensives. Maintenant place aux entraînements cette semaine pour préparer le prochain match à Thônes samedi.

SEMNOZ:11-U 20 « B »:0

GROUPE U 11:

Reprise pluvieuse, reprise heureuse pour nos u11.
Les u11 « A » ont fait une bonne reprise au Chardons avec 2 victoires et une défaite. Idem pour les u11 « B » qui pour leurs premier plateau au Châble on gagné 2 matches sur 3 sous l œil de Fabrice.

GROUPE U 7:

Très bon plateau chez l’AS Genevois ce samedi où 3 de nos équipes étaient engagées contre nos voisins de Cruseilles et le club recevant. Quasiment passés entre les gouttes, les petits ont pu disputer 5 matchs.