Malgré la neige, plusieurs équipes étaient sur les terrains ce dernier week-end, d’autres rencontres et plateaux étant annulés. A ce titre, on peut quand même s’interroger sur le fait, hormis pour l’équipe 1 qui est dans une poule de 14, sur la pertinence du calendrier, en faisant jouer des rencontres en décembre, jusqu’au 15 pour les U20 et même le 16 pour les U15 ! Non seulement, les terrains ne sont pas bons et la plupart non éclairés, mais les conditions d’entraînement sont épouvantables pour de nombreux club. qui n’ont pas le bonheur d’avoir un terrain synthétique.

REIGNIER:0-SENIORS 1:0

Après la défaite logique dans le derby, l’équipe fanion avait à cœur de renouer avec la victoire avec un déplacement difficile sur le terrain de Reignier.

Et les Blancs ont très bien entamé le match avec une occasion très franche dans les 6 mètres de l’équipe adverse sauvé par le gardien local. La suite sera beaucoup plus laborieuse avec beaucoup de déchets techniques. Les Blanquinnets devront attendre le dernier quart d’heure pour mettre de nouveau en difficulté le gardien adverse. Malgré la supériorité numérique pour les 5 dernières minutes, le score restera nul et vierge. Jeremy aura su préserver sa cage inviolée sur les quelques occasions chaudes de Reignier. Bon rétablissement à Poulet victime d’une blessure au genou. Dernier match de cette première partie de saison dimanche au Chardons avec la réception difficile de GFA.

LAC BLEU:1-BLANQUINETTES B: 6: Buts: Elodie (4), Rebecca, Lena

C’est sous quelques flocons et par un froid glacial que les Blanquinettes ont offert une belle démonstration de jeu collectif et surtout un mental à faire des envieux, avec un effectif de départ de 10 joueuses suite à des nombreuses blessures et quelques péripéties de dernière minute. Les filles ont vraiment fait les efforts ensemble pendant 90 minutes face à une belle équipe du Lac Bleu qui n’a rien lâché ! Cette victoire offre également la première place au classement.

Autres résultats:

Doubles défaites des U20, les A, 2-1 à VILLE-LA-GRAND et les B, 4-0 à EPAGNY.