2 articles ce jour au sujet du club; le premier pour relater la visite des vestiaires rénovés par les élus (Le Dauphiné), et le second sur la problématique de la pandémie et la reprise en septembre (Le Messager). Bonne lecture !


2 articles ce jour au sujet du club; le premier pour relater la visite des vestiaires rénovés par les élus (Le Dauphiné), et le second sur la problématique de la pandémie et la reprise en septembre (Le Messager). Bonne lecture !


Ce mardi, en début de soirée, les élus des 6 communes, parties prenantes de l’Etoile Sportive, étaient invités, ainsi que le Président de la Communauté de Communes du Pays de Cruseilles, Xavier Brand et le vice-président chargé des travaux, Pierre Gal, à visiter les vestiaires rénovés de l’Etoile Sportive de Cernex. Et tous se sont montrés unanimes pour saluer le résultat magnifique de cette rénovation.
Avant de partager le verre de l’amitié et un petit casse-croûte, le président Luc Thomasson a remercié chaleureusement la CCPC pour cet excellent travail ; Il a également informé les élus de la constitution d’une commission spéciale rénovation-extension du Stade des Chardons ; une commission qui a déjà travaillé sur le sujet et proposé au président de la Communauté de Communes plusieurs projets. Ce dernier a bien reçu « la liste des courses », précisant que tout ne pourra être fait. Et de préciser que le coût de cette rénovation, pas budgétée au départ, a été de 110.000.00 euros.
Néanmoins, il a ajouté que l’assainissement relié aux bâtiments vers le terrain honneur, dont dépendra la future extension pour les arbitres, le mini terrain synthétique, et la pose d’alarmes et de vidéos sont des projets qui pourront être discutés rapidement avec les collectivités et différents organismes.

Communiqué de la Fédération Française de Football sur les conditions de la reprise de la pratique, concernant notamment le Pass sanitaire et la vaccination.
La Fédération Française de Football est heureuse d’annoncer que les compétitions amateurs seniors reprendront en août pour les championnats nationaux, puis à partir du week-end des 28 et 29 août pour la Coupe de France, avant de se poursuivre courant septembre avec le retour des compétitions régionales et départementales.
Cette reprise attendue est rendue possible par la mise en place du Pass sanitaire dès les premiers entraînements et matches de la saison, un Pass dont l’unique objectif est la protection des pratiquants et pratiquantes ainsi que celle de l’ensemble des acteurs du football amateur, bénévoles, encadrants, parents et dirigeants.
L’application de cette mesure est une décision gouvernementale obligatoire, il sera impossible d’y déroger. Elle concernera l’ensemble des fédérations sportives françaises. Le Pass sanitaire sera donc requis pour pouvoir jouer au football et accéder aux vestiaires ainsi qu’aux tribunes avant chaque entraînement ou chaque match de compétition.
Pour rappel, le Pass sanitaire consiste en la présentation numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier d’une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :
– un certificat de vaccination, à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après leur dernière vaccination ;
– un test négatif de moins de 48h00 ;
– un résultat d’un test RT-PCR positif attestant du rétablissement après avoir contracté la Covid-19.
Le Pass sanitaire est d’ores et déjà obligatoire pour la pratique des seniors et pour les encadrants adultes quelle que soit leur équipe, senior ou de jeunes. Le Pass sera mis en place le 30 septembre pour les jeunes joueurs et joueuses de 12-17 ans, les moins de 12 ans sont exemptés de cette mesure.
La FFF a dès maintenant envoyé le protocole concernant les championnats nationaux aux représentants des clubs. Après concertation avec la Ligue du Football Amateur (LFA), les ligues et les districts, elle publiera le protocole pour les coupes et les compétitions régionales et départementales dans les prochaines semaines, avant la reprise des compétitions régionales.

Mauvaise surprise en fin de matinée avec l’intrusion dans l’enceinte du Stade des Chardons de nombreuses caravanes et véhicules qui se sont mis sur la pelouse du terrain annexe. Le maire Julian Martinez ainsi que la gendarmerie se sont rendus immédiatement sur place. Et, la pelouse fraichement rénovée, va sans doute énormément souffrir, surtout que la météo pour la semaine à venir est assez détestable. Décidément, quand rien ne va…….En tout cas un casse-tête pour les dirigeants du club l’entraînement ayant déjà recommencé.



Flavie SALLAZ va entamer sa troisième année universitaire et footballistique aux USA. Dernièrement, elle est venue se ressourcer dans sa famille avant d’entamer une nouvelle aventure dans un nouvel Etat des USA, le Maine. Ses impressions sont à découvrir prochainement dans votre quotidien préféré.

Depuis lundi, les séniors ont repris l’entraînement collectif avec pas mal de nouveaux visages, tant dans le staff qu’au niveau des joueurs. Nous reviendrons prochainement sur les mouvements enregistrés à l’intersaison.

Notre club house date un peu et, les vestiaires, notamment, étaient devenus insalubres. Suite à notre demande, la Communauté de Communes du Pays de Cruseilles a fait entreprendre des travaux de rénovation qui touchent à leur fin. Et, les sociétaires ne devraient pas reconnaître les locaux…..Cependant, le nombre croissant de licenciés, l’équipe féminine, l’équipe des amputés font que les installations sont désormais sous-dimensionnées. Dans le but de rénover et d’agrandir les installations, une commission de 5 personnes a été créée afin de définir, dans un premier temps, les besoins les plus urgents, puis ceux à plus longs termes. Cette commission est composée de membres ou ex membres du club, aux compétences différentes, afin de bien définir nos besoins.
Composition de la commission: THOMASSON Luc, BOUCHET Daniel, CUSIN Sébastien, DEROBERT Damien, DEROBERT Paul.
Nous vous tiendrons régulièrement informé de l’avancement des travaux de cette commission qui s’est déjà réunie à 2 reprises.

Le Tour de France est passé mas la fête continue au Stade avec la diffusion des 1/4 de final de l’Euro sur un magnifique écran géant Et comme il ne peut plus, venez nous rejoindre !


Une nuée de camping-cars le long de la route, des Bois Chardon à Follon, il va certainement se passer quelque chose demain dans notre belle commune de Copponex ! Pour ceux qui habitent sur la lune ou Mars, même Thomas PESQUET, pourtant dans l’espace, sait que le Tour de France passe devant le Stade des Chardons. La commune et son mare, Julian MARTINEZ, (qui a déjà revêtu le maillot jaune), et les associations ont tout prévu pour que vous passiez une belle journée. Alors, venez avant 11h45 ou après 15h30, durant cet intervalle, place à la caravane et aux coureurs !



Allez, la plus belle course cycliste du monde, passe au Stade des Chardons ce samedi 3 juillet (et non le samedi 2 juillet comme indiqué dans le Dauphiné de ce jour). La commune et plusieurs associations dont l’Etoile Sportive vous proposent de passer la journée au Stade. Château gonflable pour les enfants, concours de pétanque, buvettes, grillades, matchs de l’Euro sur grand écran (quarts de finale), tout a été mis en place pour passer une excellente journée. Et rappelons nous avec émotion l’édition 2007 avec la fabuleuse victoire de Copponex, couronnée village du Tour de France le mieux décoré !
ATTENTION: LA ROUTE SERA BARREE AUX ALENTOURS DE 10H30, PASSAGE DE LA CARAVANE A 12H00 ET DES COUREURS A 15H00 !




Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén