14.08.2017_Les stats du match amical face à Cruseilles

Il y a de cela quelques années au bord du stade de Copponex, j’observais les rencontres de Cernex, je prenais des notes dans tous les sens sur mes tableaux Excel et ensuite je les compilais dans Excel pour sortir des statistiques sur le jeu. C’était très long à faire et pas forcément juste !

Maintenant, il faudra apprendre à vivre avec son temps car les techniques plus abordables de nos jours permettent au monde amateur également d’analyser une rencontre de foot comme si vous étiez.

Il est maintenant très facile d’effectuer des mesures de performances stratégiques et physiques concernant une  rencontre de foot.

C’est étonnant de  voir des statiques Canal+ pour une rencontre entre Cernex et Cruseilles.

Pour les sceptiques, je vous laisse lire le document ci-dessous.

Match amical Cruseilles_11.08.2017

Quant à mon groupe de l’ES Cernex, je vous laisse lire vos données et nous échangerons dans ces prochains jours.

Cette semaine, nous allons coupler cet outil avec celui qui permet de prendre des mesures cette fois-ci technique.

Les choses vont devenir de plus en plus sérieuses au fur et à mesure que nous allons nous approcher de début septembre.   Cette 4ème semaine de préparation va permettre de finaliser l’équipe qui portera les couleurs de Cernex lors du premier tour de la coupe de France, mais gardons tous à l’esprit que nous devons progresser par le jeu, puis nous regarderons alors ensemble  vers le haut.

Fred Stevenin